Menu Fermer

Vous souhaitez avoir des avis fiables sur JeContacte ? Nous avons réalisé une étude statistiques sur ses membres

19 statistiques secrètes sur JeContacte (+ notre avis & analyse)

Vous réfléchissez à vous inscrire à JeContacte.com, et bien, voici quelques éléments afin de vous faire votre avis :

Présentation de JeContacte

Site 100 % gratuit, JeContacte.com est l’un des rares sites de rencontres à fleureter avec les cinq millions de visiteurs mensuel. Il jouit d’une très grande popularité grâce à sa gratuité complète, mais aussi grâce à une interface épurée et intuitive. JeContacte.com a été créé en 2006 et reste exclusivement destiné aux célibataires francophones localisés en France, en Belgique, en Suisse ou encore au Canada.

Analyse satistiques des membres de JeContacte

Vous trouverez ci-dessous une analyse du site JeContacte.com, qui est le site de rencontre leader en audience de la rencontre gratuite. La stratégie de Jecontacte.com est de proposer un site simple d’accès, permettant les échanges entre membres, et proposant un profil très détaillé des prétendants. Effectivement, les membres doivent remplir un questionnaire pour s’inscrire.

Nom du site de rencontreJecontacte.com
CatégorieGénéraliste
Nombre de visiteurs par mois4 948 300
Nombre de visiteurs uniques par mois523 600
Nombre membres payants (notre estimation)130 900
Nombre de pages consultées par visiteur18,56
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois9,5
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)64%
Durée moyenne de connexion12m14s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois235 620
Nbre visiteurs unique Hommes / mois287 980
% Femmes sur nombre de visiteurs total45%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Oui, déclare être 100% gratuit.
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée35-44
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs75%
Risque de faux profils (notre évaluation)Elevé
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresMeetic.fr
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 103
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 105

  • Nombre d’hommes et de femmes assez semblable

JeContacte.com accueille en moyenne 4 948 300 visiteurs par mois, dont 523 600 visiteurs uniques. Sur JeContacte.com, le nombre de visiteurs uniques hommes est presque égal au nombre de visiteurs uniques femmes. En effet, sur les 523 600 visiteurs uniques, il y a 45 % de femmes (235 620) et 55 % d’hommes (287 980).

Le nombre de pages consultées par visiteurs est de 18,56. Cela reste dans la moyenne par rapport aux autres sites de rencontre avec accès 100 % gratuits. Il convient également de noter que la durée moyenne de connexion est relativement longue en atteignant les 12 min 14 s, bien que ce soit deux fois moins que la durée de connexion sur des sites de rencontre populaires comme Babel.

  • Une moyenne d’âge assez jeune

Les personnes qui visitent JeContacte.com sont relativement jeunes. En effet, la moyenne d’âge des visiteurs est de 34,5 ans. Deux tranches d’âge sont majoritairement représentées sur JeContacte.com, à savoir les 25-34 ans et les 34-44 ans. Bien évidemment, il est possible de trouver des personnes avec des profils de moins de 25 ans et de plus de 44 ans.

  • Des relations à durée aléatoire

Il n’y a pas de tendance spécifique quant à la longueur des relations privilégiées par les membres. On y trouve de tout ; aussi bien des personnes qui recherchent l’âme sœur pour se marier et fonder une famille, que des personnes qui ne veulent que passer une nuit ensemble.

  • Le risque de faux profils est élevé

Les sites de rencontres totalement gratuits comme JeContacte.com font face au même problème : n’importe qui peut s’inscrire sous n’importe quelle identité. En effet, il n’y a aucun système de vérification des identités lors de l’inscription. De plus, il y a très peu de modération et pas du tout de service client. Ainsi, vous pourrez rencontrer des profils de célibataires avec très peu d’informations. Les sites de rencontre 100 % gratuits sont aussi le terrain de jeu des arnaqueurs et des prédateurs sexuels. Donc, il faut faire preuve d’une grande vigilance.

  • L’infographie de notre étude sur JeContacte

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits à JeContacte Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis final sur JeContacte

Veuillez retrouver notre analyse & avis sur JeContacte.com, un des sites français ayant le plus de visiteurs :

Notre avis sur JeContacte
6 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Site de rencontres gratuit
+ 500 000 membres par mois
+ Hyper simple d'utilisation
+ Ergonomie intuitive & simple
+ Audience relativement jeunes (moins 40 ans)
Contre
- Les profils sont publics (et visible via Google)
- Beaucoup de publicité
- Des faux profils & pas de modération
- Quid de la revente de données perso ?

Pour conclure, malgré les quelques points faibles de JeContacte, vous serez tout de même tenté d’expérimenter ce site de rencontre, pour une seule raison : sa gratuité. Effectivement, il vit entièrement de la publicité, mais n'espérons que le revers de la médaille, n'est que JeContacte ne revend pas vos informations personnelles, afin de tirer tout de même quelques profits de son audience.

L'un des revers de la médaille de la gratuité est la qualité des membres présents. Puisqu'il s'agit ici du tout venant, sans filtre à l'entrée, ni équipe de modération pour calmer les personnes mal intentionnés. Ainsi, soyez vigilent de ne pas donner vos coordonnées personnelles tant que n'êtes pas certain de l'identité de la personne. Il suffit de prendre les précautions nécessaires et de rester toujours en alerte lorsqu’on contacte quelqu’un ou lorsqu’on est contacté. On pourrait par contre utiliser JeContacte comme un site de rencontre secondaire, en complément d'une autre plate-forme plus connue et sérieuse.

Au sujet de l'audience, JeContacte compte 500 000 membres par mois, ce qui en fait un site à l'argent audience. Elle compte un peu plus de femmes que d'hommes, mais en restant relativement équilibré. Au point, sa navigation est épurée, afin de consommer le moins de bande passante possible, ce qui coute de l'argent à ses propriétaires. Ainsi, il faudra s'habituer et aimer cette navigation simplissime, sans fioriture.

De plus, puisqu’il s’agit d’un site de rencontres gratuit, vous ne perdrez pas de l’argent ; peut-être un peu de votre temps, mais rien de très grave. Alors, vous pouvez tester le service.. bien que nous pensons que vous serez plus satisfait de la qualité des membres que vous retrouverez sur Meetic ou autres. 

Dernier point, n'oubliez pas que tous les profils restent publics (photo & description) et sont à la vue de tous. Ainsi, si vous ne souhaitez que personne puisse retrouver votre profil de célibataires en passant par Google, passez alors votre chemin.

Nombre de membres actifs8
Répartition Homme vs Femme5
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)1

Veuillez partager votre avis sur JeContacte dans les commentaires ci-dessous, afin de partager votre expérience, et d’aider les gens qui réfléchissent à s’y inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *