Menu Fermer

Vous souhaitez des avis fiables sur POF ? Nous avons réalisé une étude de ses membres

19 statistiques sur le site de rencontres POF (Plenty of Fish)+ notre avis

Vous souhaitez vous faire votre avis sur le site de rencontres Plenty of Fish, alias POF, voici quelques éléments de réponses :

Qu’est-ce que POF.fr ?

POF c’est l’abréviation de Plenty of Fish que l’on peut traduire par « Il y a beaucoup de poisson dans l’océan ». Ce site de rencontre a été lancé en 2000 au Canada et a connu un grand succès dans les pays anglophones. Ce n’est que depuis peu que le site s’est implanté sur le marché français et francophone.Le site de rencontre Plenty of Fish se démarque notamment par l’existence d’un test de personnalité dans le processus d’inscription. POF réserve aussi quatre autres tests de compatibilité, mais facultatifs, afin que vous puissiez obtenir des résultats précis lors de vos recherches. POF propose deux types de compte, dont un compte gratuit et un compte Premium avec beaucoup plus de fonctionnalités.

Statistiques sur les membres de Plenty of Fish (POF)

Vous trouverez ci-dessous une analyse détaillée du site de rencontres Plenty of Fish :

Site de rencontrePof.fr
CatégorieGénéraliste
Nombre visiteurs / mois1 080 000
Visiteurs uniques / mois146 300
Nombre membres payants (estimation)36 575
Pages / Visite / Visiteur14
Nbre Visites / Visiteur unique / Mois7,4
% connexion via ordinateur (vs Mobile)41%
Durée moyenne de connexion9m39s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois58 520
Nbre visiteurs unique Hommes / mois87 780
% Femmes sur nombre de visiteurs total40%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée35-44
% visiteurs français sur total des visiteurs92%
Risque de faux profilsElevé
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresjecontacte.com
Volonté d'une relation long-terme. Note / 103
Qualité du site de rencontre. Note / 104

  • Largement plus d’hommes que de femmes

Comme on peut le voir sur une très grande majorité de sites de rencontres, le nombre de visiteurs unique Hommes dépasse largement le nombre de visiteurs uniques Femmes sur POF.fr. Il convient de noter que le nombre de visites mensuelles sur POF.fr atteint les 1 080 000, parmi lesquelles on compte seulement 146 300 visiteurs uniques. 60 % (87 780) de ces visiteurs uniques sont des hommes alors que les 40 % (58 520) restants sont des femmes. Ces chiffres nous montrent une très forte présence masculine. Sur POF.fr, la durée moyenne de connexion est de 9 min 39 s avec un nombre de pages visitées par visiteur qui s’élève à 14.

  • Des utilisateurs relativement jeunes

Le site POF.fr accueille des visiteurs relativement jeunes, avec une moyenne d’âge de 34,5 ans. La première tranche d’âge la plus représentée ce sont les 25-34 ans, suivis par les 35-44 ans. Bien évidemment, la moyenne d’âge des membres de POF est plus élevée que celle des sites de rencontre les plus populaires comme Meetic. La présence en nombre de ces tranches d’âge relativement jeune est renforcée par l’existence de l’application mobile POF.fr.

  • Une forte demande de relation à court terme.

Les membres de POF.fr ne privilégient pas trop les relations à long terme. D’abord, la grande disparité entre le nombre de visiteurs masculins et le nombre de visiteurs féminins favorise les relations à court terme. Parmi les autres critères qui nous laissent penser que la majorité des visiteurs privilégient les relations courtes, il y a la durée de connexion très courte.

  • Risque de faux profils très élevé

Passons maintenant à l’évaluation du risque de faux profils. Sur POF.fr, ce risque est plutôt élevé. Ce n’est pas très surprenant, car même les sites de rencontre les plus populaires font face à ce problème, surtout les sites de rencontre qui proposent une inscription gratuite. Ainsi, nous vous conseillons de rester sur vos gardes.

  • L’infographie de notre étude sur Plenty of Fish

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Penty Of Fish Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis final sur POF.fr

POF est à notre avis un site de rencontres qui ne peut pas tenir la comparaison avec les sites de rencontre les plus populaires, comme Meetic, HugAvenue ou encore Tiilt. Néanmoins, POF possède quelques arguments positifs comme la présence de tests de personnalité et de compatibilité très poussés ou encore l’existence d’un compte gratuit. Avant de passer à un compte Premium, il vous est tout à fait possible de passer par le compte gratuit pour tester les fonctionnalités basiques de POF.fr. Ensuite, vous pourrez décider par vous même. Restez tout de même vigilent, car les faux profils pullulent, même si un belle rencontre reste toujours possible. De manière général, nous ne vous recommandons pas ce site de rencontres.

Allez faire un tour sur la liste des 118 sites de rencontres en France. Et veuillez laisser votre avis sur POF dans les commentaires ci-dessous, afin de partager votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *