Menu Fermer

Vous cherchez un avis fiable sur Proximeety ? Nous avons réalisé une étude statistiques en 19 points.

19 statistiques secrètes sur ProxiMeety (+ notre avis & analyse)

Vous souhaitez vous faire votre avis sur le site de rencontres Proximeety, voici quelques éléments de réponses :

Qu’est-ce que ProxiMeety ?

ProxiMeety est un site de rencontre ouvert à tous les publics et à tous les types de rencontres. Les restrictions sur le site sont inexistantes. Par ailleurs, lors de l’inscription, il faudra confirmer qu’on est majeur. Il convient de noter que l’inscription à ProxiMeety.com est gratuite et le site est accessible depuis la plupart des pays francophones, dont la France, la Suisse, la Belgique ou encore le Québec. ProxiMeety.com propose notamment un accès ciblé pour 4 catégories de visiteurs. Il y a tout d’abord un espace dédié aux hétérosexuels, mais également trois autres espaces consacrés aux rencontres entre gays, lesbiennes et seniors. Cette subdivision en catégorie s’avère plutôt intéressante et originale.

Statistiques sur les célibataires de Proximeety

Dans cette page, nous allons analyser le site de rencontre ProxiMeety, qui se revendique comme une plate-forme de rencontre sérieuse, et gratuite. ProxiMeety a lancé un déclinaison pour les seniors, les gays et les lesbiennes, et a connu son développement grâce à la gratuité qu’elle promeut. Également, le site à la base français, s’est développé pour être maintenant présents dans des pays non-francophones, et particulièrement, sur les pays de l’est de l’Europe.

Nom du site de rencontreProximeety.com
CatégorieEntre adultes
Nombre de visiteurs par mois705 600
Nombre de visiteurs uniques par mois109 800
Nombre membres payants (notre estimation)27 450
Nombre de pages consultées par visiteur21,4
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois6,4
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)41%
Durée moyenne de connexion16m35s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois43 920
Nbre visiteurs unique Hommes / mois65 880
Pourcentage de femmes sur le nombre de visiteurs total40%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?oui
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée18-24
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs53%
Risque de faux profils (notre évaluation)Intermédiaire
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresWyylde
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 104
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 103

  • Plus d’hommes que de femmes

Le nombre de visiteurs mensuels sur ProxiMeety dépasse les 700 000 ; 705 600 plus exactement. Parmi ces visites mensuelles, il n’y a que 109 800 visiteurs uniques, dont 65 880 visiteurs uniques de sexe masculin et 43 920 visiteurs uniques de sexe féminin. Ainsi, nous avons respectivement un pourcentage de 60 % contre 40 %. Pour ce qui est de la durée moyenne de connexion, elle est plutôt longue ; de l’ordre de 16 min 35 s. Le nombre de pages consultées par visiteur est lui aussi relativement élevé (21,4).

  • Des visiteurs relativement jeunes

Les visiteurs du site de rencontre ProxiMeety sont relativement jeunes. La moyenne d’âge de l’ensemble des visiteurs est de 26 ans. La jeunesse de cette moyenne d’âge est due au fait que les deux tranches d’âge les plus représentées sont les 35-34 ans et ensuite les 18-24. Les jeunes sont attirés par ProxiMeety grâce notamment à l’interface moderne et intuitive qui rappelle les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Des visiteurs plus âgés sont également présents sur ProxiMeety. La raison est que le site est très complet et offre une prise en main facile et rapide.

  • Des attentes diversifiées concernant le type de relation

Concernant les types de relation privilégiés sur ProxiMeety, on y trouve de tout : aventure d’un soir, plan sexe, relation amicale et relation amoureuse à moyen ou long terme. Sur les différents profils visibles sur le site, les attentes sont diverses et variées. Bien évidemment, il peut arriver qu’une simple aventure d’un soir aboutisse à un mariage.

  • Risque de faux profils acceptable

Sur ProxiMeety, le risque de faux profils reste dans une moyenne acceptable. En effet, lors de vos différentes prises de contact, vous ne tomberez que très rarement sur des comptes « fake ». D’abord, puisque l’inscription est gratuite et ne demande qu’une simple confirmation de l’âge, la création de faux profils est plutôt facile. C’est surtout dans la catégorie des rencontres lesbiennes que l’on retrouve le plus de faux profils.

  • L’infographie de notre étude sur Proximeety

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Proximeety. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis final sur Proximeety

Pour conclure et à notre avis, on dira que ProxiMeety reste un site de rencontres relativement apprécié par les internautes, malgré ses quelques défauts et la petite taille de sa base de membres en France. Par contre, le site bénéficie d’une relative notoriété grâce notamment à sa longévité, car ProxiMeety existe depuis 2005. Néanmoins, nous vous conseillons plutôt d’autres sites de rencontres plus sérieux, comme Meetic, EliteRencontre ou HugAvenue, dans lesquels vous pourrez y croiser plus de célibataires proches de chez vous.

Notre Test & Avis sur ProxiMeety
4 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Site de rencontres en partie gratuit
+ Gratuit pour les hommes et les femmes
+ Moyenne d'âge de 18 à 35ans
Contre
- Plus d'hommes que de femmes inscrites
- Pas d'évènements entre les membres
- Pas grande monde après 35 ans
- Moins de membre que ses concurrents

Proximeety affiche haut et fort son principal avantage : sa gratuité. Et effectivement, celle-ci s'applique à la fois aux femmes et aux hommes. Néanmoins, il faut aller plus loin dans notre analyse, car d'autres sites de rencontres proposent cette caractéristique.

Le principal points décevant de Proximeety est que vous allez y retrouver "seulement" 100 000 membres actifs par mois, alors que certains leaders dépassent largement le million. Conséquence, il y a beaucoup moins de monde présents, moins de choix, et surtout peu de possibilité de rencontres, surtout si vous n'habitez pas en région parisienne.

Autre point, il y a plus d'hommes que de femmes inscrites (avec un ratio de 60/40), ce qui fait que les hommes devront battre des coudes, afin d'arriver à discuter avec les femmes, qui sont ici reines.

A noter que la moyenne d'âge est inférieur à 35ans, et que le site ne propose pas la possibilité d'organiser des évènements entre les célibataires. Autre point, le site propose également une zone dédiée aux gay, senior et lesbiennes.

Voilà, pour conclure sur notre avis: Proximeety a le grande avantage de la gratuité, mais démérite de part son audience et sa proportion d'hommes / femmes. Plutôt à éviter, sauf si vous êtes une femme.

Nombre de membres actifs4
Répartition Homme vs Femme3
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)3

Nous proposons d’autres comparatifs et classement à retrouver à partir du menu, et pensez à laissez votre avis sur Proximeety dans les commentaires, afin d’aider les personnes qui réfléchissent à s”y inscrire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR