Le tantrisme en 15 questions et réponses

Le tantrisme n’est pas connu de tout le monde. Cependant, le sujet est à la fois accessible et enrichissant lorsqu’on s’éloigne de la grande théorie pour passer à la pratique. Vous voulez en savoir plus ? Alors, explorez notre série de questions !

 

1-    Qu’est-ce que le tantrisme ?

Étymologiquement, le mot tantrisme est une combinaison de deux mots sanskrits : tanoti signifiant expansion, et trayati signifiant libération, ce qui donne le mot tantra qui signifie à son tour libération / expansion. Ainsi, le tantrisme est un courant spirituel qui s’est retrouvé dans de nombreuses religions, en particulier l’hindouisme, sur une histoire de 1500 ans. Fondamentalement, le tantra est un ensemble de textes et de rituels visant à atteindre un état de plein éveil par l’exploration des sens.

2-    Quel est le rapport entre sexe et tantrisme ?

Selon le tantrisme et ses adeptes, le sexe est un moyen privilégié d’accéder à la spiritualité, par conséquent sacré. Ainsi, nous pouvons dire en termes simples que le tantra est une façon de faire de la sensualité, de l’érotisme et sexe un moyen de gratification, un outil pour étendre le domaine de la conscience ordinaire.

3-    Tantrisme : de quoi s’agit-il exactement ?

On parle de sexe tantrique lorsque pendant un rapport sexuel, on garde le sexe tel qu’on le connaît (sans performance, mouvement intense, pénétration précipitée, connexion physique pure), pour danser comme le font Shiva et Shakti (représentants de l’union divine dans la tradition tantrique) en ne recherchant pas uniquement le plaisir mais l’extase des sens, de l’esprit et du corps.

4-    Quel est le but du tantrisme ?

Le but du tantrisme est de trouver et nourrir son propre feu sacré par l’amour et l’érotisme.

5-    Quels sont les avantages du tantrisme pour le sexe ?

Les avantages de la pratique du tantra sont innombrables, mais on peut noter qu’il vous aide à développer votre sexualité, vos sens et vos sensations sensorielles ; vous apprend à contrôler votre plaisir, vous aider à avoir des orgasmes plus profonds ou plus intenses, continus, plus longs, et à faire des accords karmiques avec vous-même et les autres.

6-    Quels sont les avantages du sexe tantrique pour les hommes ?

Pour les hommes, le tantra peut aider à contrôler leurs érections ou leur éjaculation. Parfois un homme peut même jouir sans éjaculer, continuant ainsi le voyage à la grande joie de son partenaire. Mais encore une fois, ce n’est pas une fin en soi, pour la simple raison qu’il n’a d’autre but en soi que le plaisir. Un homme n’a pas forcément besoin de son sexe pour pratiquer le sexe tantrique.

7-    Quelle est la règle d’or de la pratique sexuelle tantrique ?

La règle d’or du sexe tantrique est de toujours se rappeler qu’il n’y a pas de projection sexuelle lors des exercices. Si vous faites ces exercices dans le but d’avoir du sexe après, vous perdez le bénéfice de la rencontre. Vous devez séparer le sexe de la connexion ou alors la rencontre ne sera plus gratuite. En bref, il ne s’agit pas de chercher à avoir des relations sexuelles, mais de chercher à vivre l’instant présent et à se connecter.  

8-    Quels sont les mots clés du sexe tantrique ?

Les mots clés pour créer un espace d’exploration tantrique sont : temps, intention et rituel

Le temps : Un rendez-vous avec vous-même ou un partenaire vous permet de faire une pause dans le temps pour vivre pleinement l’instant.

Intention : c’est un souhait pour quelque chose, comme s’amuser, faire circuler votre énergie, méditer ensemble, se connecter avec Dieu, etc.

Le rituel : se faire beau ou belle, se baigner ou se doucher, vaporiser de l’eau de toilette, allumer des bougies, de l’encens, offrir de la musique, de l’huile de massage, chauffer l’endroit.

9-    Comment un amant peut-il agir selon le tantrisme ?

Il aime toucher le vagin de sa partenaire, il aime sentir sa bite glisser quand il se dirige vers la porte, Il aime l’entendre gémir de désir et de plaisir, il aime la voir sourire avec complicité et passion, il aime la voir se tortiller en l’invitant à entrer, il aime la voir joyeusement décharnée, son vagin plongeant, il aime la sentir totalement mouillée, il aime la pénétrer centimètre par centimètre et se sentir dans une gaine soyeuse.

10- Quels peuvent être les 3 exercices que l’on peut faire seul pour contrôler son énergie sexuelle ?

Ces 3 exercices peuvent être :

Le renforcement de votre pénis : L’exercice consiste à placer une serviette sur votre pénis en érection pour le durcir, un type de lifting génital

Le renforcement de votre vagin : Vous intensifiez vos sensations érotiques grâce à la contraction du périnée ou de la boule de geisha.

La résistance à l’appel de l’orgasme : Seul ou avec un partenaire, essayez de retarder au maximum l’orgasme pour augmenter votre puissance. Pour cet exercice, lorsque l’excitation est à son maximum, il convient d’inspirer profondément et de contracter les muscles pour arrêter l’éjaculation ou l’orgasme.

11- Comment comprendre l’esprit du Tantra ?

Un état d’esprit est considéré comme une méthode d’exploration. Le tantrisme est comme prendre du temps, se détendre pour profiter de tous les sens, c’est le chemin du plaisir et de l’extase. Le tantrisme ouvre de nouvelles sensations, ouvre des liens très puissants (et troublants) entre partenaires, ouvre une réelle qualité de présence spirituelle, car la présence physique est une chose, mais la présence spirituelle en est une autre.

12- Quels exemples concrets de sexualité tantrique existe-t-il en pratique ?

Des exemples concrets sont :

La pratique du massage tantrique : Le massage tantrique que nous nous prodiguons cultive ces sensations énergétiques et émotionnelles. Ils ouvrent un chemin vers la connaissance de soi dans la dimension yin de son être comme porte d’entrée vers le divin.

La masturbation : Il existe différents niveaux d’engagement, de la danse au déshabillage en passant par l’auto-massage, les caresses et la « masturbation ». Quoi qu’il en soit, ce rituel vous permet de mieux connaître votre partenaire.

La pratique de la position 69 : Pratique idéale du lâcher-prise et de la fusion, la position du 69 a une belle signification symbolique.

13-  Combien de temps idéal un couple doit-il consacrer au tantrisme ?

Il est idéal au couple de consacrer deux heures par semaine pour que les couples pour travailler ensemble sur le tantra, sans forcément avoir de pratiques libertines avec d’autres couples.

14-  Ne pratiquons-nous pas souvent le sexe tantrique sans le savoir ?

En fait, nous pratiquons sans le savoir des techniques tantriques lorsque nous surcommuniquons (dire à l’autre personne ce que nous aime chez lui/elle), recherchons perpétuellement le contact physique avec l’autre personne (pas nécessairement sexuel), pratiquons un massage lambda immergé en se regardant profondément dans les yeux, nous baignons ou en allumons des bougies pour détendre l’atmosphère dans un massage sexy.

15-  Existe-t-il des ateliers de tantra en France ?

Bien sûr, il existe aussi des ateliers de tantra ou de yoga tantrique en France, mais tentez à domicile. Grâce à un peu de pratique, il est tout à fait possible de pratiquer le Tantra à la maison.

Vidéos sur le tantrisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X