Compatibilité amoureuse en 15 questions/réponses

La question de compatibilité amoureuse défraie la chronique de plus en plus aujourd’hui, surtout dans les relations amoureuses. Nombreux sont ceux (qu’ils soient en couple ou non) qui ont comme principale inquiétude de savoir s’ils sont avec la bonne personne. Les célibataires en général se font de plus en plus nombreux à cause de relations qui ont connu une fin malheureuse. Par ailleurs, l’échec d’une relation amoureuse tend toujours à relever du domaine de la compatibilité entre les deux partenaires. Mais que faut-il entendre par compatibilité ?

Pour faire simple, c’est le caractère de deux entités en accord ou en synchronisation l’une avec l’autre. En d’autres termes, dire que deux personnes sont compatibles revient à mettre en évidence la force de leur lien et la résonance presque parfaite de leurs caractères respectifs.

De nombreuses théories ont tenté d’apporter des réponses aux individus sans cesse à la recherche du binôme parfait. Elles ont centré leurs postulats sur le fait que certains éléments entrent naturellement en résonance avec d’autres. Ces éléments faisant partie intégrante de chaque partenaire potentiel se synchronisent automatiquement à ceux du partenaire idéal. Et ce, que ce soit par la force de la nature ou par l’action plus ou moins mystérieuse de forces cosmiques. C’est là que l’astrologie, la voyance, la divination et bien d’autres entrent en jeu. Ces sciences offrent divers éléments d’approche facilitant la mise en couple et surtout la recherche de l’âme sœur.  Des éléments comme le prénom, la date de naissance et le signe astrologique sont des repères proposés par ces savoirs. Lesdits repères ont pour ambition de permettre aux couples en début de relation et aux célibataires en quête du saint-graal d’obtenir satisfaction.

En revanche, d’autres domaines scientifiques, comme la psychologie, proposent une approche totalement différente. Les savoirs divinatoires (astrologie, voyance, etc.) établissent un lien cosmique entre les individus en fonction de leurs registres identitaires (noms, prénoms, dates de naissance, etc.). Ces registres sont les points d’ancrage de la synchronisation entre les constellations du zodiaque (bélier, taureau, gémeaux, scorpion, vierge…).

Or, l’approche psychologique se propose d’élaborer ou d’établir un lien entre partenaires débutants ou potentiels. Ce lien s’établira par la communication verbale, plus précisément un ensemble de questions/réponses. Le jeune couple se livrera à un jeu au cours duquel chacun découvrira son vis-à-vis à travers ses réponses. Il en est de même pour les célibataires désireux de vérifier leur compatibilité, ils passeront le quiz avec des inconnus volontaires. Cette approche semble plus efficace car elle a permis à plusieurs reprises de renforcer ou de mettre en évidence un lien entre deux inconnus. Mais quelle est donc la nature de ces questions ? Comment faut-il répondre ?

Les questions sont variées et touchent à divers aspects de la vie des deux partenaires. Cette variété d’interrogations a pour objectif d’améliorer la connaissance entre les deux partenaires potentiels ou en couple. Les questions peuvent aller de « quel est ton mets favori ? » à « quelle position sexuelle préfères-tu au lit ? ».

1. D’après toi, à quel rythme un couple devrait communiquer (s’embrasser, s’écrire, parler…) dans une journée ?

Réponse possible : A mon avis, il n’y a pas vraiment de rythme standard vu que chaque couple a une relation unique. Mais je dirai qu’un vrai couple est constamment en interaction, c’est ce qui rend la relation vivante.

2. Quelle est la chose la plus importante pour le succès d’une relation ?

Réponse possible : je dirai la confiance ou plutôt la combinaison confiance-dialogue. En effet, l’un ne va pas sans l’autre. Sans la confiance, le dialogue est vide. Sans le dialogue, la confiance ne s’installe pas. Les deux sont donc importants dans une relation pour que celle-ci réussisse.

3. Quelle est ta définition d’être infidèle ?

Réponse possible : l’infidélité est l’absence de loyauté face à son partenaire. Manquer de loyauté va au-delà de la tromperie, le fait de trahir un secret en est le parfait exemple. C’est tout ce qui contribue à briser la confiance dans un couple.

4. Quelle est la position sexuelle que tu préfères au lit ?

Réponse possible : sans aucune hésitation, la levrette, pour un maximum de plaisir pour les deux partenaires.

5. Penses-tu qu’il serait important de révéler les secrets d’anciennes relations ?

Réponse possible : chaque relation est unique et possède son lot de difficultés. Je trouve cela inacceptable car révéler des secrets d’anciennes relations pourrait aussi s’appliquer à ma relation si celle-ci venait à échouer. Une fois que la page est tournée, on ne peut plus la lire à travers une autre page.

6. Penses-tu que mentir est parfois nécessaire pour rendre son partenaire heureux ?

Réponse possible : la chose la plus importante dans un couple se trouve dans le duo confiance-dialogue. Je suis contre le manque de loyauté. Du coup, mentir est totalement proscrit. Trouver des raisons de mentir est parfois plus facile que d’en trouver pour dire la vérité. Mentir ne protège personne, car tôt ou tard, la vérité refait surface. Et les retombées ne sont jamais positives, surtout dans un couple.

7. Es-tu pour la monogamie ou la polygamie ?

Réponse possible : je n’ai rien contre la polygamie. Mais je préfère largement la monogamie. Pour moi, avoir plusieurs femmes c’est comme partager son cœur. On ne le partage jamais équitablement. Il y a toujours quelqu’un qu’on aime plus et cela peut créer des frustrations et rivalités. Il n’est pas obligé de faire des plans à 3, ni d’être libertin.

8. Dans un avenir plus ou moins imminent, voudrais-tu avoir des enfants ?

Réponse possible : c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis ou j’aimerais être en couple. Les enfants, je les aime et j’adorerai en avoir. Ils rendent la vie bien plus animée.

9. Quelle partie corporelle aimes-tu chez ta partenaire ?

Réponse possible : ce que j’aime chez elle, ce sont ses yeux. Ce sont les fenêtres de l’âme, dit-on souvent. C’est grâce aux yeux que je crée un premier contact avant même de la toucher. Le regard en dit tellement sur une personne, c’est ce qui est fascinant.

10. Qu’est-ce qui est plus important pour toi entre la beauté externe et la beauté interne ?

Réponse possible : difficile à dire du premier coup, parce que ce qui frappe le plus souvent c’est l’extérieur. Bien que la plupart du temps, nos yeux s’ouvrent et l’on se rend compte de l’illusion plus tard. Cela dit, je préfère bien-sûr la beauté intrinsèque. Mais il serait également préférable que cette beauté puisse transparaître à l’extérieur pour nous éviter de nouveaux fiascos sentimentaux.

11. Qu’est-ce que vous appréciez déjà chez votre partenaire ?

Réponse possible : ce que j’aime le plus, c’est la douceur imbibée de romance avec laquelle elle aime parfois me parler. Il lui arrive de chanter pour moi certaines matinées et jouer les poètes parfois. C’est plutôt original, surtout venant d’elle. J’aime également l’ouverture d’esprit dont elle fait preuve lorsque je la sollicite pour m’aider à résoudre une difficulté. C’est assez rare, mais j’apprécie beaucoup d’avoir trouvé ces caractéristiques chez elle.

12. Apprécierais-tu que ta partenaire publie plus d’éléments de votre vie sur les réseaux sociaux ?

Réponse possible : moins l’on est au courant de ce tu fais, mieux c’est. Je ne suis pas friand des réseaux sociaux, surtout lorsqu’il s’agit de mettre à nu sa vie privée. C’est comme se livrer en pâture aux gens mal famés.

13. Penses-tu que les signes astrologiques ont une importance dans la compatibilité entre partenaires ?

Réponse possible : je dirais non mais j’émets tout de même une réserve. En effet, l’astrologie n’en postule pas uniquement des théories rendent dubitatif. Elle possède un pourcentage de véracité acceptable, c’est pour cela que beaucoup y accordent énormément de crédit. Mais ce serait une grosse erreur de fonder toute sa relation sur quelque chose d’aussi approximatif que l’horoscope.

14. Crois-tu que la confiance peut être restaurée une fois qu’elle fut brisée ?

Réponse possible : personnellement, je ne pense pas que la confiance peut être rétablie après avoir été brisée. En effet, sa construction prend du temps et cela varie selon les couples. Je vois la confiance comme une maison qui a été construite en deux ans. Si tu la casses en quelques secondes, il sera très difficile de la remettre sur pied. Dans le meilleur des cas, cela prendra plus de temps que la première fois.

15. Est-il important de changer pour son partenaire ?

Réponse possible : tout dépend de ce qu’il faut changer. Cela relève principalement de l’objet de la communication entre partenaires. Du moment que les exigences de ma partenaire ne m’empêchent pas de garder mon authenticité, je n’y vois aucun inconvénient.

En définitive, le but est qu’au terme de ce quiz, les partenaires soient enrichis et passent à une étape supérieure dans leur couple ou se décident enfin à faire un choix. Celui-ci sera beaucoup plus judicieux et contribuera probablement au bonheur des partenaires. Il est important de noter ici que cette étape n’a pas pour but de créer un lien. En effet, les questions/réponses n’ont rien de magique. Elles permettent de renforcer ce qui existe déjà ou de le mettre en évidence. Mais, en aucun cas, ce quiz n’a pour prétention de créer des atomes crochus entre deux personnes.

Vidéos sur la compatibilité amoureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X