Les 7 meilleurs sites de rencontres en 2022

Vous cherchez l’âme sœur ? Entre métro, boulot, dodo, pas facile de trouver le temps pour rencontrer l’élu(e) de votre cœur. Avez-vous déjà testé les sites de rencontre ? Ils vous permettent de rencontrer des personnes, pour nouer une relation amoureuse ou amicale, sérieuse ou plus légère. Parfaits pour tous, les plus pressés ou les timides, les sites de rencontre vous aident à trouver l’amour sans perdre de temps. Petit tour d’horizon des 7 meilleurs sites de rencontre en 2022.

1. Meetic.fr

Apparu en 2001, Meetic est le leader incontesté des sites de rencontre. Son sérieux et sa fiabilité ne sont plus à prouver. Si vous souhaitez vous engager dans une relation sérieuse et durable, Meetic est votre allié. Très populaire, ce site de rencontre enregistre un très grand nombre de célibataires inscrits. Meetic vous aide à trouver des célibataires qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Les profils sont complets et vous pouvez effectuer une recherche détaillée.

Le site propose même un accompagnement pour faciliter votre recherche. Un coach virtuel vous propose une sélection de profils personnalisée. Il vous fournit aussi des conseils pour améliorer votre profil ou envoyer vos premiers messages. Meetic organise aussi des soirées ou évènements pour ses membres. Vous pouvez y rencontrer les célibataires de votre région en toute convivialité.

Voir Meetic.fr

2. eDarling.fr

Fondé en 2008 et présent dans plus de 20 pays en Europe, eDarling s’est imposé comme le leader européen des sites de rencontre en ligne. Vous recherchez une relation sérieuse et durable avec une personne qui partage les mêmes passions ? Edarling est le site qu’il vous faut. Le site repose sur un système de rencontre efficace.

Edarling ne se base pas seulement sur votre position géographique mais sur un algorithme qui trouve les célibataires avec la meilleure compatibilité. En effet, vous réalisez un test de personnalité lors de votre inscription et le site vous présente seulement les célibataires les plus susceptibles de vous correspondre. De nombreux célibataires sont présents sur ce site qui vous accompagne dans la quête de l’âme sœur.

Voir Edarling.fr

3. DisonsDemain.fr

Vous avez plus de 50 ans ? Vous n’êtes pas trop à l’aise avec l’idée de faire des rencontres en ligne ? Disons Demain est parfait pour vous ! Appartenant au même groupe que Meetic, Disons Demain est un site de rencontre dédié aux célibataires de 50 ans et plus. Le site, fiable et sérieux, a la particularité de favoriser les rencontres réelles.

Il organise ainsi de nombreuses sorties pour permettre à ses membres de se rencontrer, d’échanger et si ça matche, d’engager une relation sérieuse. Vous rencontrerez peut-être l’élu(e) de votre cœur lors d’une soirée à thème, une sortie au restaurant ou même un voyage organisé.

4. AttractiveWorld.com

Depuis 2007, Attractive World accompagne les célibataires en quête de rencontre sérieuse. Le site vous promet toute la sécurité nécessaire pour réaliser des rencontres. Ainsi, Attractive World s’assure de vérifier chaque profil à la loupe. Attractive World rejette automatiquement l’inscription des faux profils. C’est pour vous l’assurance de faire des rencontres sûres et fiables, en toute confiance. Attractive World vous propose ainsi des profils complets avec photos et description détaillée de la vie et des centres d’intérêt de chacun.

5. Badoo

Présent sur le web depuis 2006, Badoo est l’un des précurseurs des sites de rencontre en ligne. C’est aussi l’un des plus utilisés au monde. Contrairement à de nombreux sites de rencontre, vous n’avez pas besoin de payer un abonnement pour échanger avec les autres. Le site est convivial et compte de nombreux utilisateurs. Votre âme sœur fait peut-être partie des 360 millions d’utilisateurs de Badoo ! Le site vérifie chaque profil pour vous permettre de rencontrer des célibataires en toute sécurité. Vous pouvez effectuer une recherche avancée pour trouver une personne qui partage les mêmes goûts que vous.

6. EliteRencontre.fr

Elite Rencontre s’adresse aux célibataires « exigeants ». Ainsi, si vous souhaitez rencontrer une personne du même milieu ou du même niveau d’étude que le vôtre, Elite Rencontre est adapté pour votre recherche. Ce site s’adresse aux célibataires en quête d’une relation sérieuse et durable. Il vous assure des rencontres fiables et sécurisées en vérifiant chaque profil. Chaque membre effectue un test de personnalité à l’inscription. Grâce à ce test, Elite Rencontre vous suggère les profils les plus compatibles qui se trouvent à proximité. Le site propose aussi un service client qui répond à toutes vos questions.

7. Adopte Un Mec

Comme son nom le suggère, ce site de rencontres fait la part belle aux femmes. Ce sont elles qui décident. Ainsi, AdopteUnMec reste gratuit pour les femmes mais payant pour les hommes. Le concept séduit par son originalité et connaît un grand succès en France. Dans un premier temps, ce sont donc les femmes qui choisissent leurs profils préférés pour les mettre dans le « panier ». Ces messieurs ne peuvent communiquer avec une dame que si celle-ci l’en a autorisé. Messieurs, il ne vous reste plus qu’à optimiser votre profil pour vous démarquer !

À présent, vous connaissez les 7 meilleurs sites de rencontre en ligne. Vous pouvez commencer à vous inscrire et soigner votre profil. Lequel allez-vous choisir : Meetic, Disons Demain ou un autre ? Allez-y, foncez. L’élu(e) de votre cœur n’est sans doute qu’à deux clics !

Videos sur les 7 meilleurs sites de rencontres en 2022

Discussions sur les hommes et la drague en ligne.

Analyse de la pertinence d’être inscrit sur une app

Questions & Réponses sur les meilleurs sites de rencontres

Qu’est-ce qu’un site de rencontre ?

Un site de rencontre est une plateforme web conçue pour la rencontre de tierces personnes venant de partout pour divers fins. En effet, sur cette plateforme, les hommes et les femmes de différents âges, de différentes origines, de différentes situations socio-professionnelles et surtout majeurs se rencontrent virtuellement.

De là commence des échanges privés partant des prises de contacts au rendez-vous. Plus tard, ces rencontres favorisent pour la plus part des relations de couple très sérieuses. Il faut noter aussi que ces sites ont d’autres spécificités liées aux fonctionnalités que nous allons découvrir dans la suite de ce texte.

Pourquoi est-il aussi nécessaire de s’inscrire à un site de rencontre ?

Nous sommes dans une société où chaque homme a une vie sociale et professionnelle et ses caractères spécifiques qui le différencient des autres. De ce fait, certains hommes sont confrontés à un manque de temps pour sortir et aller à la conquête de leurs nouveaux correspondants, d’autres étant bien disponibles ne sont pas souvent disposés mentalement à faire des premières rencontres en « face à face » avec les femmes qui leurs intéresseraient.

Généralement c’est la timidité et  le manque d’estime de soi qui sont à la base de leurs situations. Ainsi, pour les aider à vivre aussi le plaisir comme les plus branchés, ces multiples sites de rencontre sont créés. Une fois inscrits, vous pouvez alors prendre contact avec les hommes ou femmes qui vous impressionnent déjà à travers leurs profils. Ces débuts d’aventure virtuelle peuvent déboucher sur des rencontres physiques et plus tard générer des relations amoureuses.

Quels sont les différents types de site de rencontre qui existent en France ?

Les sites de rencontre en France se différencient évidemment par plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres :

  • Les généraliste : La grande partie des plateformes de dating sont généraliste. Il n’y a donc pas grande exigences et spécificités.
  • la spécialité : IL y a des sites de rencontre qui sont des destinés à la rencontre des personnes du même sexe, il y en a qui sont destinés au rencontre des personnes de sexe opposé. Par ailleurs, il y a non seulement des sites réservés strictement aux célibataires mais aussi ceux réservés aux personnes mariées qui recherchent des relations éphémères.
  • Du mode d’accès : Il y a des sites de rencontre qui sont totalement gratuit, il y en a qui sont  payants.

Quels sont les sites de rencontre gratuits en France ?

Voici une liste non-exhaustive des sites de rencontre en France.

  • Badoo

Lancé en Mai 2006, Badoo est un site de rencontre réservé aux personnes majeures c’est-à-dire âgées de plus de 18 ans. Cette plateforme est utilisée gratuitement par des milliers de personnes afin de se mettre en connexion avec leurs paires et de tisser des relations. Les fonctionnalités de cette plateforme vous facilitent le choix de la localité dans laquelle vous désirez faire vos rencontres.

  • Freemeet

Destinée aux célibataires et totalement gratuit, Freemeet est un des meilleurs sites de rencontre en 2022 en France. Cette plateforme est révélée très dynamique avec assez d’opportunités pour ses utilisateurs. Elle met à votre disposition une fonctionnalité qui vous permet d’opérer des recherches affinées en tenant compte de votre situation géographique ou de votre lieu de résidence. Ce site porte en outre d’autres fonctionnalités payantes qui vous facilitent l’atteinte de vos objectifs.

  • Tinder

Tinder est aussi un autre site de rencontre à grande visibilité en France. Cette plateforme existe en version Android et en version Windows. Vous pouvez donc facilement vous connecter avec votre téléphone ou tablette, ou encore avec votre ordinateur.

Par ailleurs, Tinder met à votre disposition un dispositif de  « matching » qui vous permet de déclarer votre intérêt pour une autre personne inscrite en lui attribuant un émoticône de cœur. Par le passé, Tinder a sponsorisé des mariages des couples qui se sont rencontrés sur ladite plateforme. C’est vraiment merveilleux.

  • Bumble

Créé  en 2014 par Whitney Wolf, Bumble est un site de rencontre  gratuit mais disposant également d’une version payante. Cette plateforme fonctionne un peu comme Tinder suivant le principe selon  lequel seules les personnes qui s’estiment à travers leurs profils pourront converser et prendre rendez-vous. Bumble dispose également d’un système trois en un à savoir :

Quels sont les sites de rencontre les plus sérieux en France ?

Au nombre des sites de rencontre les plus sérieux nous avons :

  • Elite rencontre qui est réservé aux célibataires qui cherchent sérieusement une vie de couple stable.
  • Meeticqui est le numéro 1 sur le marché de rencontre en ligne en France. Bon nombre de  couples français réels sont formés grâce à cette plateforme.
  • Disons demain qui est spécialisé dans la rencontre des personnes âgées de plus de 50 ans.

Comment choisir votre site de rencontre ?

C’est assez remarquable qu’il y a beaucoup trop de site de rencontre qui existent en France. Et à l’heure vous me lisez, d’autres sont certainement en cours de créations. Ce qui donne très souvent des difficultés aux intéressées à opérer le choix de leur site de rencontre.

En effet, plusieurs critères vous aideront à bien choisir le site de rencontre qui correspond à vos besoins.

–          La première question que vous devez vous poser est de savoir quels services vous recherchez. Dans l’ensemble, monsieur X n’a pas forcément les mêmes besoins sociaux que monsieur Y. Et c’est pareil chez les femmes. Alors selon que vos besoins sont plus proches du commun ou sont plus spécifiques, il faut absolument choisir différents site. Il s’agira soit d’un site gratuit ou d’un site payant ; d’un site généraliste ou d’un site spécialisé.

–          Si vous avez toujours du mal à faire votre choix, alors faites-vous accompagner par un coach en ligne. Ce dernier se chargera d’écouter vos problèmes ou besoins, de les analyser.

Une fois vos besoins clairement identifiés par ce professionnel, il fera l’état des lieux des alternatives. Et enfin vous aurez une proposition idéale de choisir le site de rencontre qu’il vous faut pour changer positivement votre vie.

Sources pour la rédaction de cet article :

http://www.theses.fr/2014IEPP0032

https://archipel.uqam.ca/3914/1/D2062.pdf

https://www.sciencespo.fr/osc/fr/node/1116.html

http://ses.ens-lyon.fr/articles/marie-bergstrom-sexualite-couples-et-rencontres-au-temps-du-numerique

https://actu.epfl.ch/news/les-applis-de-rencontres-en-ligne-revelent-un-para/

https://www.unige.ch/communication/communiques/2020/les-applications-de-rencontres-ne-detruisent-pas-lamour/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N°1 en France, l'offre Meetic avec 7 millions de célibataires

X