Quelle application de rencontre choisir?

Les applications de rencontres sont devenus l’apanage des célibataires qui espèrent y trouver un partenaire pour un moment, pour une longue durée ou pour la vie. Mais pour avoir gain de cause, il faut faire la part entre les multiples plateformes sur internet qui proposent de vous mettre en contact avec la bonne personne. En France il y en assez pour ce perdre, il faut choisir celle qui correspond le plus à vos attentes. Voici pour vous les meilleurs sites en fonction de critères comme l’âge, la qualité, le but, etc.

1. Meetic : le site populaire auprès des 18-35 ans

Le site de rencontres sur internet Meetic est non seulement populaire en France, mais aussi dans le monde entier. Il rassemble des utilisateurs  français et ceux de l’hexagone  retrouvent pour des relations à priori sérieuses. Bien qu’il soit destiné aux internautes d’âge allant à 55 ans, les hommes et les femmes de  18 à 34 y sont fortement représentés. Les jeunes membres de la plateforme sont en majorité à la recherche de relation amoureuse durable susceptible d’aboutir au mariage.

Pour avoir été à l’origine de plusieurs relations amoureuses et mariages, Meetic est le site de prédilection des célibataires à la recherche du partenaire idéal.  La plateforme doit sa renommée de faiseur de couples à ses multiples activités pour les célibataires : soirées meetics, salsa, cours de cuisine, etc. Sans oublier ses fonctionnalités comme la géolocalisation, le Meetic Mobile, la messagerie, les photos de qualité, et bien d’autres. Par ailleurs, le grand nombre d’utilisateurs de la plateforme et sa fiabilité sont des atouts pour ses utilisateurs.

2. Once : trouvez une relation sérieuse grâce au Slow dating

Si vous avez fait l’expérience des échanges de messages et des rencontres sans suite sur les sites de rencontres, ce site vous propose de meilleures alternatives.  Depuis son apparition en France en 2015, Once accompagne ses membres à nouer des relations sérieuses en misant sur la bonne qualité des rencontres. Contrairement à d’autres sites de rencontres, il fait le tri des profils afin de proposer aux utilisateurs ceux qui correspondent le plus à leurs goûts et attentes.

Ainsi ils n’ont plus à faire le tour de plusieurs profils et peuvent se concentrer sur un membre à la fois.  Ils reçoivent au quotidien 2 à 3 profils d’utilisateurs sélectionnés par l’algorithme sur la base de vos critères.  Ces derniers sont libres d’entamer la discussion au bout de 24 h. Cependant, la version payante de l’application donne  droit à plus d’une rencontre  par jour. 

3. Tinder : swipper les profils  jusqu’à trouver une rencontre pour le soir

Envie d’une nouvelle rencontre rapide, facile et amusante pour agrémenter votre soirée ? Tinder vous met en contact avec des milliers de célibataires qui cherchent aussi un coup  du soir ou une relation sérieuse. Il suffit de vous inscrire  sur la plateforme et de remplir votre profil avec vos informations et une belle photo. Puis vous aurez accès aux autres profils que vous pourrez liker (en glissant vers la gauche)  ou swipper (en glissant vers la droite).

En cas de like mutuel, vous pourrez commencer le match (la discussion via le chat). En  optant pour Tinder, vous avez plus de chances de trouver le profil parfait, car il y en a assez et vous êtes libre de choisir. Les cas de faux profils sur le site sont limités  grâce à un système de vérification des photos. L’application est gratuite, mais vous aurez accès à de meilleures options avec la version payante. 

4. Lovoo : une application pour des flirts ou nouveaux amis

Sur Loovo, les célibataires inscrits peuvent avoir toutes sortes de relation : relation durable, flirt sans engagement, relation sans lendemains, etc. Ses 70 millions membres sont en majorité des jeunes de 18 à 32 ans qui ne cherchent pas forcément à s’engager dans une relation.  L’affichage des profils selon la distance permet aux membres de ne choisir que des personnes à proximité. Un avantage pour ceux qui désirent vite passer du virtuel au réel.

Le site emprunte le principe du swip and like à l’application Tinder pour initier les discussions. Si vous désirez contacter plus de personnes par jour, passez à la version payante de l’application. À l’inscription, les utilisateurs doivent créer un profil avec des photos, un descriptif et des informations vous concernant. Le site propose des fonctions comme Icebreaker (envoi de message pour briser la glace) et Radar.

5. Disons demain : site de rencontre pour les séniors

Le géant français des rencontres en ligne à penser tous. Il a développé DisonsDemain pour les célibataires de plus de 50 ans désireux de trouver une relation sérieuse. Son algorithme sélectionne pour les membres les profils en fonction des centres d’intérêt. Une fois mis en contact les séniors peuvent échanger via le chat et se donner une chance si possible.

La plateforme mise sur la sécurité des données, les profils sérieux et vérifiés, un bon accompagnement pour assurer la qualité des rencontres. Pour de meilleurs résultats, l’application organise des activités et sorties  de groupe. Les femmes et hommes inscrits s’y découvrent plus facilement des atomes crochus. Sur Disons Demain vous n’êtes pas trop vieux pour trouver l’amour.

6. Happn : retrouvez qui vous croisez

Cette application de rencontre mobile se base sur un système de localisation pour mettre en contact ses membres qui sont dans  la même zone géographique. Elle propose aux uns et aux autres les profils à proximité afin de favoriser les rencontres.  En tant qu’utilisateurs de Happn, vous recevez une notification lorsque vous croisez une autre personne inscrite et vous pourrez en savoir plus sur ses goûts en consultant les lieux qu’elle fréquente.

Ainsi à la suite d’une rencontre dans la rue, les transports ou une fête vous pourrez retrouver cette personne qui ne vous a pas laissé indifférent (e) afin de tenter une approche. Les fonctionnalités proposées en mode gratuit sont très limitées. Vous pourrez profiter de celles plus innovantes avec la version payante pas chère.

7. Jacquie et Michel Contact, pour les rencontres libertines

Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un juste pour une relation charnelle, et de courte durée, c’est probablement vers Jacquie et Michel Contact qu’il faudra se tourner. Il s’agit de la déclinaison dating de la célèbre chaine de vidéo entre amateurs consentants. Bref, l’appli a un succès fou auprès des 25 – 45, avec des grosses soirées plan cul qui y sont organisés. Évidement, il ne faut pas vouloir d’une relation sérieuse, ni rechercher un mariage, si vous vous y inscrivez.

8. Bumble : faites la bonne rencontre pour vivre une idylle sans pareil

Mis en place depuis 2019, Bumble vous propose des rencontres susceptibles de changer votre vie. Ce site de rencontre s’inscrit beaucoup plus dans la catégorie Personnel et est dédié aux personnes à la recherche du véritable amour. Vous pouvez partir à sa recherche parmi les membres à partir des critères comme le sexe, l’âge, les photos, et d’autres plus spécialisés. Grâce aux recherches régionales, vous pouvez faire des rencontres à proximité et vous êtes libres de bloquer les membres qui ne vous intéressent pas.

Questions & Réponses sur les applications de dating

Les applications de rencontres sont-elles vraiment efficaces ?

La recherche montre que les rencontres en ligne sont à la hausse. Selon une étude, environ 60 % des participants ont eu des expériences positives avec les plateformes de rencontres. De nombreuses personnes réussissent à trouver des partenaires romantiques en ligne, qu’elles recherchent quelque chose de décontracté ou à long terme.

Quel est le taux de réussite des applications de rencontres ?

Selon une étude de 2019, près de la moitié des internautes américains avaient rencontré ou connaissaient quelqu’un qui avait rencontré un partenaire amoureux via un site Web ou une application de rencontres. À la fin de cette année-là, environ 77 % des utilisateurs adultes en ligne ont déclaré avoir eu un rendez-vous avec quelqu’un qu’ils avaient rencontré en ligne.

Pourquoi les rencontres en ligne peuvent être une perte de temps ?

Parce qu’il y a beaucoup d’escrocs sur certaines applications, la plupart de ceux que vous rencontrez sont des escrocs, ce qui peut être une véritable perte de temps. Ainsi, si les applications de rencontres en ligne vous font perdre du temps, cela dépend du nombre d’escrocs. Oui, ils sont. Vous vous fiez au code informatique et aux algorithmes pour savoir avec qui vous devriez être.

Les applications de rencontres en valent-elles la peine pour les hommes ?

Oui. La vérité est que les applications de rencontres modernes peuvent être une énorme perte de temps et sont configurées pour être incroyablement addictives. Ne vous y trompez pas, la plupart d’entre eux sont configurés pour maximiser votre temps passé dans l’application, et non votre succès réel dans les rencontres. Les applications payantes aident, mais cela devient également un puits d’ARGENT et de TEMPS.

Les rencontres en ligne fonctionnent-elles pour les hommes ?

Il n’est pas rare d’avoir l’impression que les sites de rencontres ne fonctionnent pas pour les hommes. Un tiers des gars qui essaient des sites et des applications de rencontres en ligne ne vont jamais à un seul rendez-vous. Et ce malgré le fait de passer 5,2 heures par semaine à consulter des profils, puis 6,7 heures supplémentaires à envoyer des messages. … Les rencontres modernes ne sont pas seulement épuisantes, c’est un travail à temps partiel !

Est-ce que tout le monde utilise des applications de rencontres ?

Près d’un quart des personnes ont utilisé ou utilisent actuellement des services de rencontres en ligne. Pour les adultes jeunes et d’âge moyen (18-44 ans), ce nombre passe à un tiers. Compte tenu de l’adoption généralisée des sites et des applications de rencontres, nous voulions savoir ce que les gens en pensent.

Quel site de rencontre a le taux de réussite le plus élevé ?

Quel site de rencontre a le taux de réussite le plus élevé ? Si votre version du succès est une relation, alors eHarmony a le taux de réussite le plus élevé. De nombreux couples sur le site ont réussi à trouver l’amour, car beaucoup sur la plateforme recherchent des relations durables.

Pourquoi les rencontres en ligne sont meilleures que les rencontres traditionnelles ?

Les rencontres en ligne vous donnent plus de chances de trouver « celui » en raison de son énorme population de membres. Les rencontres en ligne donnent de l’espoir aux personnes qui ont un marché de rencontres étroit et qui ont peu de temps pour rencontrer d’autres personnes. Internet donne à chacun la possibilité de se connecter avec de nombreux types de personnes.

Quel pourcentage de relations commence sur des applications de rencontres ?

Plus de la moitié des Français (54 %) affirment que les relations qui commencent sur un site ou une application de rencontre sont tout aussi fructueuses que celles qui commencent en personne. Une plus petite proportion d’adultes français  bien que toujours environ quatre sur dix, disent que ces types de relations sont moins fructueux que les relations qui commencent en personne.

Pourquoi les gars sur les applications de rencontres sont-ils si ennuyeux ?

C’est difficile de s’engager à connaître chaque match et à leur accorder toute son attention. Évaluer la compatibilité amoureuse de quelqu’un sur quelques textes et dates facilite les interactions superficielles – la raison de vos expériences ennuyeuses.

Pourquoi les applications de rencontres sont-elles si difficiles pour les hommes ?

Une autre raison pour laquelle les rencontres en ligne peuvent sembler plus difficiles pour les hommes est basée sur vos attentes. … La seule différence majeure est que les sites de rencontres en ligne facilitent l’approche des femmes et le démarrage d’une conversation. C’est là que beaucoup d’hommes ont l’impression d’avoir plus de succès parce que cet aspect est beaucoup plus facile.

Que recherchez-vous sur l’application de rencontres ?

Comment répondre « que cherchez-vous ? » sur une application de rencontres. Vous pouvez dire l’une des choses suivantes : rechercher une relation sérieuse, rechercher l’amour, rechercher une relation qui n’a pas besoin d’être sérieuse, rechercher quelqu’un à câliner. Honnêtement, vous pouvez y mettre n’importe quoi.

Qui est le plus susceptible d’utiliser une application de rencontres ?

La génération Y constitue le plus grand secteur d’utilisateurs de rencontres en ligne, avec 36 % des personnes âgées de 18 à 29 ans déclarant avoir utilisé un service ou une application de rencontres en ligne. Les diplômés universitaires et les personnes ayant fait des études collégiales sont plus susceptibles (35 %) d’utiliser des applications de rencontres.

Les applications de rencontres sont-elles pour kes désespérées ?

Réponse originale : Les rencontres en ligne sont-elles pour les désespérés ? Non. Les personnes désespérées sont sur toutes les plateformes, pas seulement en ligne. Beaucoup de gens trouvent des rendez-vous en ligne parce qu’ils veulent élargir leurs horizons ou trouver quelqu’un qu’ils n’auraient peut-être jamais rencontré autrement.

Combien de temps faut-il rester sur une application de rencontre ?

Une à deux semaines est la durée optimale, selon les spécialistes, car cela vous donne le temps d’apprendre à les connaître, mais pas trop de temps pour trop réfléchir ou l’étincelle s’éteint.

Comment les applications de rencontres affectent les relations ?

Certaines recherches suggèrent que les applications de rencontres exposent les célibataires à un rejet considérable. Dans une étude, les chercheurs ont trouvé de faibles taux de correspondances de partenaires potentiels, en particulier pour les hommes. … De plus, de nombreux utilisateurs de sites de rencontre vivent le « ghosting », c’est-à-dire la fin soudaine d’une relation amoureuse sans aucune explication.

Devriez-vous utiliser une application de rencontres ?

Les rencontres en ligne semblent être un moyen pratique de sortir avec la plupart des gens. Selon l’étude, environ 60% des participants ont eu des expériences positives avec les plateformes de rencontres. De nombreuses personnes réussissent à trouver des partenaires romantiques en ligne, qu’elles recherchent quelque chose de décontracté ou à long terme.

Quand un mec supprime t-il ses applications de rencontres ?

Quand un gars supprime son profil de rencontre, cela ne peut signifier que deux choses. Soit il a supprimé son profil de rencontre car il voit une relation potentielle avec vous et veut mettre fin à sa recherche, soit il a trouvé quelqu’un d’autre sur le site de rencontre qui est son premier choix.

Pourquoi les personnes en couple utilisent-elles des applications de rencontres ?

Parmi ceux qui utilisent ou ont utilisé des applications/sites de rencontres, la raison la plus courante de le faire est de trouver un partenaire amoureux exclusif (54 %). Environ un tiers (34%) disent qu’ils utilisent les applications parce qu’ils veulent avoir quelque chose d’amusant/d’intéressant à faire, et 26% disent qu’ils utilisent les applications/sites Web pour avoir des relations sexuelles occasionnelles.

Comment dit-on bonjour sur une application de rencontre ?

Commencez par « salut », mais donnez-lui un tour.

Dire bonjour et se présenter est poli, facile et efficace, et vous seriez surpris du peu de personnes qui le font dans leurs messages de rencontres en ligne. Mais au lieu de simplement dire « salut », « hé » ou « bonjour » comme tout le monde le fait, rendez les choses intéressantes. Exemples : -Comment ça va ?

Quel devrait être le premier message sur une application de rencontre ?

Votre premier message doit faire une introduction simple, exprimer votre intérêt pour son profil, poser une ou deux questions de longue haleine sur les choses que vous partagez en commun, puis simplement signer avec votre nom. Quelques lignes, ou un paragraphe ou deux, c’est bien.

Quel est le succès des applications de rencontres pour hommes ?

Les hommes et les femmes se comportent différemment sur les applications de rencontres

Les hommes glissent beaucoup plus vers la droite que les femmes (sur Tinder), ce qui leur laisse un faible taux de réussite d’environ 0,6 %. 30 % des hommes ont déclaré avoir glissé vers la droite pour presque tout le monde, puis vraisemblablement « filtré » ultérieurement.

Pourquoi les applications de rencontres sont-elles si déprimantes ?

Comme les gens passent de plus en plus de temps en ligne à la recherche de l’amour, ils deviennent également plus susceptibles de souffrir de dépression et d’anxiété. Pour les applications de rencontres en particulier, le simple fait que vous évaluiez les profils d’autres personnes peut avoir un impact sur l’estime de soi et la confiance, et faire en sorte que les utilisateurs se sentent objectivés.

Est-ce que l’utilisation d’applications de rencontres est de la triche ?

« Le principe d’une application de rencontres est de balayer vers la gauche ou la droite en fonction de l’apparence et de la compatibilité. Quelle excuse avez-vous pour être là, autre que la recherche d’un rendez-vous ? » « Une application de rencontres est destinée à faire des rencontres, pas à se faire des amis. Alors oui, si vous l’utilisez, vous trichez. »

Pourquoi les gars sur les applications de rencontres veulent-ils votre numéro ?

En donnant votre numéro de téléphone, vous avez l’impression de vous rapprocher et vous pouvez communiquer plus rapidement. Il semble également pratique de donner votre numéro à quelqu’un avant votre premier rendez-vous afin de pouvoir lui envoyer un SMS où vous serez à la dernière minute ou lui faire savoir que vous avez quelques minutes de retard.

Les applications de rencontres sont-elles malsaines ?

Alors que les applications permettent une expérience de rencontres beaucoup plus diversifiée, certains utilisateurs subissent des effets négatifs sur leur santé mentale. Une enquête montre que 49 % des utilisateurs souffrant d’un trouble de l’humeur préexistant signalent des symptômes dépressifs déclenchés par les rencontres en ligne.

Pouvez-vous vous faire pirater via des applications de rencontres ?

Un rapport de Kaspersky en 2021 a examiné plusieurs applications de rencontres, dont Tinder, Bumble et OkCupid, et a constaté que presque toutes les versions Android de ces applications stockaient des données sensibles sur l’appareil Android sans protection adéquate. Les pirates pourraient utiliser des jetons d’autorisation Facebook pour obtenir un accès complet à votre compte.

Les applications de rencontres volent-elles vos informations ?

Les applications de rencontres ont toujours été une cible privilégiée pour les pirates. Les utilisateurs saisissent une variété de points de données personnelles lorsqu’ils s’inscrivent à une application de rencontres, ce qui pourrait entraîner une prise de contrôle de compte ou un vol d’identité, ce qui rend ces applications très attrayantes pour les pirates et conduit à des applications de rencontres piratées.

Pourquoi les gens vont-ils sur une application de rencontre ?

Environ un tiers (34 %) disent qu’ils utilisent les applications parce qu’ils veulent avoir quelque chose d’amusant/d’intéressant à faire, et 26 % disent qu’ils utilisent les applications/sites Web pour avoir des relations sexuelles occasionnelles. Les hommes (36 %) sont plus de deux fois plus susceptibles que les femmes (14 %) de dire qu’ils utilisent des applications de rencontres pour des relations sexuelles occasionnelles.

Les applications de rencontres sont-elles bonnes pour les relations ?

Selon Kimberly Hill, coach internationale de rencontres et de relations, les applications de rencontres sont encore aujourd’hui un moyen « fantastique » de rencontrer des partenaires romantiques potentiels, et il y a trois raisons à cela. D’une part, vous pouvez rencontrer des personnes que vous ne rencontreriez pas autrement via votre cercle social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X