Top 9 des sites de rencontres LGBT

Réputés pour la connaissance de personnes nouvelles, les sites de rencontres sont devenus un moyen efficace de retrouvailles. Ils permettent ainsi de pallier le manque de temps dû aux occupations au boulot et nombreuses préoccupations journalières. Cependant, ces derniers ont trop souvent fait parler d’eux pour des sujets hétéros. C’est-à-dire qu’il y a une plus grande vulgarisation des sites de rencontres entre homme et femme. Pourtant, il en existe aussi assez pour des rencontres de la communauté LGBT (gay, transexuel, bisexuel ou lesbien). On en retrouve parfois, qui ont conduit à des relations sérieuses entre partenaires homos.

Découvrez dans cet article une liste de ces 9 meilleurs sites de rencontres LGBT sur le territoire français.

1. Himoon, l’app basée sur la personnalitée

Himoon est un site de rencontres LGBT avec un mode de fonctionnement à la pointe de la technologie. D’entrée de jeu, il faut remarquer qu’à la différence du précédent site, il est exclusivement destiné à la communauté LGBT et plus, et disponible en version application. Il n’y a alors aucune possibilité de se méprendre sur l’orientation sexuelle du partenaire.    

Notez que l’inscription sur l’application est un procédé assez facile qui garantit des rencontres sérieuses. En réalité, le tout va partir de certaines informations apportées par l’adhérent notamment sur ses passions, sa propre description et ses goûts. Une fois ces données fournies, un algorithme se chargera de le mettre en contact avec un profil correspondant à ses attentes.

Dans la suite les deux pourront converser s’ils le veulent, toutefois sans aucune indication sur leur physique. C’est à ce niveau que se remarque la grande innovation du site. Les photos des deux sont floutées et se révèlent au fur et à mesure que la conversation se fait. Ici on mise beaucoup moins sur le physique et plus sur les traits de personnalité.

2. Grindr, l’app LGBT la plus utilisée

Grindr est un site web de rencontres LGBT qui avec ces millions de membres ne cesse de s’affirmer au fil des jours. Il compte à lui seul par jour plus de 2 millions d’utilisateurs répartis un peu partout. Pour y accéder, il suffit d’avoir l’application qui est disponible gratuitement sur Android et sur IOS.

L’une des toutes premières innovations de cette application réside dans la qualité des informations à apporter lors de l’inscription. Elle offre la possibilité de s’inscrire de façon anonyme en apportant des informations fausses de même qu’une image de soi avec un visage à peine reconnaissable.

Cependant, en apportant des informations justes, l’utilisateur œuvre pour trouver le partenaire idéal. Puisque ça ne sert à rien de construire une relation sur du faux, tôt ou tard ça se saura. Après l’inscription, on peut y découvrir les autres utilisateurs qui se retrouvent dans la même zone géographique. Il vous faudra ensuite trouver un profil convenable qu’on va liker et si ceci est réciproque il aura match. Remarquez néanmoins que ce site est beaucoup plus destiné aux rencontres sans lendemain.

3. Unicentre, l’agence de rencontres

Créé depuis 50 ans déjà, Unicentre est une agence matrimoniales qui a uni plusieurs couples homos. Ce site a développé au fil de ces années, un grand savoir-faire qui a conduit à la création de relations stables et pérennes. En effet, il mène une politique axée sur une parfaite connaissance de leurs membres à travers un test de motivation effectué avant l’adhésion. Cette méthode permet de se rassurer de l’engagement de l’individu à vouloir d’une relation sérieuse.

En plus de cela, il propose à chaque membre l’accompagnement d’un conseiller qui se chargera de lui trouver le partenaire adéquat. Ainsi en fonction de ses goûts, de ses affinités et de ce qu’il recherche, le conseiller lui proposera des profils idéaux pour une rencontre sérieuse. À tout cela, va s’ajouter le grand intérêt accordé à la discrétion et à la vie privée des membres. En effet, les entretiens à Unicentre sont couverts par le secret professionnel. Les adhérents n’ont alors aucune crainte à se faire pour la préservation de leur vie privée.

4. Gaydar, l’app pour les rencontres express

Reconnu comme étant un grand leader de la rencontre gay et bisexuelle, gaydar est un site créé depuis 1999. Il œuvre alors depuis des années dans le domaine pour l’épanouissement de toute la communauté gay.

À l’image de plusieurs autres sites de rencontres, le profil des utilisateurs de gaydar réunit certaines informations personnelles pour faciliter les recherches. À l’inscription sur le site l’adhérent est amené à les fournir. Il s’agit généralement :

  • De ses caractéristiques physiques ;
  • Son âge ;
  • Ses préférences sexuelles ;
  • Sa propre description ;
  • Ses passe-temps et loisirs, etc.

Ce sont l’ensemble de ces informations qui vont lui permettre de trouver très vite un partenaire parmi le grand nombre d’utilisateurs présent sur le site. Enfin, notez que le site est assez favorable aux rencontres sans lendemain. Il a même prévu une option spéciale aux personnes qui ne désirent pas s’engager, à travers l’inscription gratuite.  

5. SCRUFF, pour des mecs dans ton quartier

En plus des sites énoncés jusqu’ici, SCRUFF est aussi une sérieuse plateforme qui mérite l’attention nécessaire. En réalité, il a un mode de fonctionnement qui se rapproche beaucoup de celui des autres sites de rencontres, à la seule différence qu’il est vraiment plus employé par les personnes âgées. Tout va donc dépendre du profil recherché.

En termes d’innovation, il est ajouté au site, un jeu-questionnaire en diffusion directe sur lequel interagissent les utilisateurs. Ceux-ci se donnent alors à de l’adversité sur des thèmes de conversation pop et questions LGBT.

À cette particularité, s’ajoute son option de filtrage qui est une référence dans le domaine. Elle se remarque dès l’inscription et complétion du profil au site. À cet effet, des précisions sont demandées sur le genre précis de la personne. Vous aurez par exemple à préciser s’il s’agit d’un geek, d’un athlète, d’un militaire ou autres.

Il est également disponible sur l’application une alerte qui informe en cas de voyage vers une destination anti-homosexuelle. Enfin, pour avoir l’application il suffit de la télécharger gratuitement sur son portable. Mais pour une meilleure expérience, le client peut souscrire à un abonnement payant. 

6. Blued, en mode réseau social

Uniquement disponible en version d’application mobile, le site de rencontre populaire Blued est une plateforme de retrouvailles pour homosexuels lancée en 2012. Il compte plus de 27 millions d’utilisateurs dans le monde grâce aux multiples langues qui sont prises en charge par le site.

En ce qui concerne les caractéristiques, sachez que l’application permet aux utilisateurs de savoir qui a visité leur profil afin de montrer un intérêt s’il le désire. Il est aussi possible à tout utilisateur de faire des diffusions en direct, histoire d’améliorer ses chances avec d’autres utilisateurs.

En plus, ils ont la possibilité de rejoindre des groupes sur l’application en fonction de leur localisation et de leurs intérêts. C’est un parfait moyen qui pourra aider à la réalisation de rencontres de personnes ayant une même vision des choses.

7. Mon gars, l’app made in France

La plateforme de rencontre Mon gars est une alternative parmi tant pour faire la connaissance de votre partenaire gay. Pour augmenter ses chances de trouver la personne recherchée, l’adhérent est censé remplir son profil apportant des informations sur ses centres d’intérêt de même qu’une photo. La tâche reviendra ensuite à l’algorithme d’établir les correspondances et de proposer la personne qui convient le mieux.

Sur le plan sécuritaire, le site comme plusieurs autres, procède au contrôle de l’identité des inscrits. C’est une manœuvre qui vise à réduire considérablement la présence de faux profils, étant donné qu’ils constituent le véritable souci des sites de rencontres.

Par ailleurs, l’inscrit peut découvrir son degré de compatibilité avec les autres utilisateurs du site. C’est une recherche qui se base sur des informations en rapport avec leurs habitudes. L’application propose aussi aux utilisateurs son option VIP qui permet de naviguer et de communiquer en toute discrétion.

8. Hornet, le réseau Queer

Apparaissant dans le peloton de tête des meilleurs sites de rencontres LGBT, Hornet est une application homosexuelle réunissant plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde. Il permet ainsi de mettre en relation un nombre important de personnes homosexuelles. À la fois de façon virtuelle et physique pour ceux qui le désirent.

La particularité de ce site réside dans le fait que l’utilisateur a le choix de mettre sur son profil une photo jugée osée. C’est-à-dire des images ayant une connotation pornographique qui seront visibles de tous s’il le veut. Autrement, elle ne serait visible que pour les personnes qu’il matche.

Pour favoriser les rencontres, une de ses fonctionnalités autorise l’identification des inscrits qui ont visité votre profil. Ceci fait, l’intéressé décidera lui-même de la suite que connaîtront ces informations obtenues. Il pourra ainsi entrer en contact en faisant le premier pas ou non.

9. Male force, pour les hommes virils

Comme l’indique son nom, Male force est un site de rencontre qui met en relation des hommes virils. Pour faire une rencontre à la hauteur des attentes, l’utilisateur va devoir faire une forte impression. L’application présente plusieurs traits communs aux autres sites de rencontre notamment sur le plan du fonctionnement. Ainsi l’inscrit peut converser avec l’utilisateur de son choix dans le but de chercher à se connaître davantage.

Pour remarquer les particularités de ce site, il faut se rendre d’abord sur le profil de certains utilisateurs. En fait, ils y affichent une vidéo d’eux afin de se démarquer du lot et de s’affirmer davantage. Également au cours des discussions, il est possible de faire des messages vocaux. Cela paraît très intéressant quand on sait que très vite un message écrit peut être compris de travers.

Cependant, cette fonctionnalité pourrait représenter un danger pour l’utilisateur dans la mesure où très tôt la voix deviendrait un critère de sélection. Une conversation que vous appréciez bien pourrait être aussi écourtée par le partenaire de conversation.

En réalité, passer par des sites LGBT est un moyen plus sûr de faire des rencontres sérieuses selon votre orientation sexuelle. Vous pouvez être certain de ne pas être victime de stigmatisation ou de discrimination, car ce sont d’autres LGBT que vous rencontrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X