Menu Fermer

9 conseils (qui marchent) pour récupérer son ex

Vous étiez en couple ? Sauf que la personne qui était avec vous a souhaité mettre fin à votre relation ? Du coup, vous êtes triste ? Et vous souhaitez absolument la reconquérir ? Bref, voici mes 9 conseils afin de mettre toutes les chances de votre côté, afin de récupérer votre ex. Il va falloir être stratège, et montrer que vous avez bien compris les raisons pour laquelle la relation précédente s’est terminée.

Top 9 des conseils pour récupérer son ex

 Voici les meilleurs conseils et plan d’action à mettre en place, afin de récupérer son ex.

  1. Cogitez sur les causes de la séparation

S’il y a eu rupture, c’est qu’il y avait des problèmes non résolus et que le couple n’a pas pu trouver des points d’entente possible. Si vous voulez récupérer votre ex, il va falloir faire des sacrifices en faisant taire votre égo.

Vous devriez être plus objectif en vous concentrant uniquement sur les causes de la rupture. C’est le moment de faire une rétrospection et une autocritique et prendre les décisions qui s’imposent.

  1. Préparer un plan d’action

Il ne suffit pas de reconnaître ses erreurs et être disposé à apporter un changement dans la relation. Il est très important de déterminer un plan d’action efficace pour que la mission réussisse. Mais il ne faut pas non plus perdre son temps car votre ex pourra passer à autre chose. Si tel est le cas, la mission sera rudement compliquée.

Réfléchissez profondément sur la façon dont vous allez l’aborder et lui expliquer votre intention. Ce ne devrait pas être difficile car vous la connaissez bien. Il faut juste être sincère et lui montrer que vous avez regretté ce qu’il s’est passé.

  1. Soyez rassuré et confiant

Pour reconquérir son ex, il n’est pas question de s’apitoyer sur son propre sort ou de pleurer toutes les larmes de son corps ni de supplier l’autre. La réconciliation devrait être avant tout pour l’intérêt du couple. Votre ex devrait être ainsi convaincu que vous  avez changé et que vous voulez prendre un autre départ.

En même temps, elle devrait voir en vous une personne solide, sereine et déterminée. Mais il ne faut pas précipiter les choses. L’idéal serait de lui demander un rendez-vous pour une tête à tête.

  1. Ne soyez pas victime de la séparation

Vous devriez avoir en tête que la rupture fait partie de la vie d’un couple. Si vous aimez encore votre ex, vous devriez réagir et prendre les dispositions nécessaires pour la récupérer.

En effet, il ne s’agit pas de faire un deuil car vous pouvez encore la reconquérir. Il va falloir accepter la séparation et organiser votre plan d’attaque.

Le but est ainsi de montrer à votre ex votre détermination à changer les choses.

  1. Évitez de penser tout le temps à votre ex

Comment nous l’avons dit, il faut accepter la séparation si on veut la reconquérir à nouveau. Pensez tout le temps à son ex ou rêvez de lui toutes les nuits n’arrangeraient aucunement la situation.

Vous devriez vous faire à l’idée que vous êtes en séparation et chacun vie désormais pour pour soi. Pour cela, il serait idéal de faire d’autres activités comme la lecture, le sport ou les jeux vidéo.

Le but est de ne pas céder dans la dépendance affective.

  1. Misez sur un renouveau de la séduction

Comme la réconciliation servira l’intérêt du couple, chacun devrait y mettre du sien. Il va falloir agir avec tact si vous voulez réellement reconquérir votre ex.

L’oublier de temps en temps ne fera que ranimer davantage ses sentiments. Ce qui va faciliter amplement votre démarche.

L’intérêt de cette approche, c’est que si jamais votre tentative n’a pas fonctionné, vous ne serez pas pour autant anéanti. Vous pourrez passer à autre chose en toute sérénité.

  1. Cassez vos anciennes habitudes

Il s’agit des habitudes durant votre vie du couple. A force de rester dans la routine, vous serez en dépendance affective vis-à-vis de votre ex.

Il faut se reconstruire et tenter de nouvelles expériences pour être bien dans sa peau. Vous pouvez faire des voyages, fréquenter de nouveaux restaurants, sortir dans d’autres boîtes de nuit, accorder plus de temps à vos amis.

Il s’agit de faire de nouvelles choses pour se changer les idées.

  1. Ne demandez pas de pitié, ni compassion

Attention ! Il y a des gestes à éviter coute que coute si vous voulez reconquérir votre ex. D’abord, il ne faut jamais supplier son ex ni pleurer devant lui.

Au cas où il ou elle refuse de se remettre avec vous, cherchez des arguments efficaces pour le convaincre.

Le but n’est pas d’obtenir sa pitié, ni sa compassion mais son amour. Mais ce qu’il ne faut absolument pas faire c’est de céder au harcèlement ou aux insultes. Ce sera l’échec à coup sûr.

  1. Écrire une lettre manuscrite à votre ex

On faisait cela auparavant quand facebook et les sms n’étaient pas encore d’actualité. L’objectif est de rallumer la flamme de son amour et de lui montrer à quel point vous êtes déterminé à changer les choses et à investir avec application dans votre histoire de couple.

Par ailleurs, le fait de prendre le temps d’écrire une lettre.. alors que tout le monde communique via portable, va véritablement souligner votre profonde volonté de vous remettre en couple. Cella pourrait toucher votre ex, et faciliter le fait qu’elle va lire les mots que vous désirez lui exprimer. 

Pour aller plus loin : si vous avez d’autre conseils, afin de récupérer votre ex, vous pouvez les indiquer dans les commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X