Menu Fermer

4 arguments pour faire l’amour sur la plage (& ses risques)

Cet été, vous avez envie de faire l’amour nu sur la plage ? Et du coup, vous voulez savoir si cela est légal ? S’il y a un risque pour votre corps ? Et aussi, vous aimeriez des arguments afin de convaincre votre compagnon ? Afin de vous aider à répondre à ces questions, j’ai écrit l’article ci-dessous, avec les principaux arguments et un rappel des questions & réponses les plus importantes pour sa santé.

Top 4 des arguments pour faire l’amour sur la plage (et ses risques)

Les meilleurs arguments de faire l’amour nu sur la plage, et enfin, des informations sur son risque pour la santé.

  • 1.    C’est romantique

Faire l’amour sur la plage à un côté très romantique. Une ballade au bord de l’eau, le clair de lune et les étoiles pourraient avoir un effet romanesque sur vous et votre partenaire. Vous vous sentirez détendu(e) et probablement excité(e). De plus, la faveur de la nuit pourrait lever les inhibitions. La fraîcheur du soir contrastera avec la chaleur de vos corps et le bruit des vagues accompagnera à merveille vos mouvements saccadés. Si la peur d’être découvert(e) par des intrus vous bloque, les dunes peuvent facilement vous dissimuler et abriter vos ébats.

  • 2.    C’est un fantasme

Faire l’amour nu à la plage est un fantasme pour beaucoup de personnes. L’idée même d’y penser, mais aussi le fait de savoir que l’on peut être découvert pendant l’acte provoque de l’excitation et du désir. Certains considèrent la plage comme un lieu érotique et y faire l’amour est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

  • 3.    Pour le défi

Faire l’amour sur la plage peut donner lieu à un défi amusant et stimulant entre les partenaires. Comme avec le jeu « Cape ou pas cape ? » ! Relever ce genre de défi augmenterait la complicité du couple. Cela ajoute également une certaine satisfaction de réussite chez la personne qui a relevé le challenge, en plus du plaisir procuré pendant l’acte sexuel.

  • 4.    Pour casser la routine

Faire l’amour à la plage est un très bon moyen de casser la routine. En effet, avec le temps, il peut s’installer dans le couple une routine avec le sexe. Les positions varient moins souvent et ont presque toujours lieu dans un lit, éventuellement dans une voiture. Il est alors intéressant de pimenter un peu sa vie de couple en variant les plaisirs et en faisant par exemple l’amour nu sur la plage. Cela peut être aussi l’occasion de tester de nouvelles positions et de partager un moment complice avec votre partenaire.

Quels sont les risques ?

Le premier d’entre eux est le sable. Il a la fâcheuse tendance à s’immiscer partout et vos parties intimes risquent d’en faire l’amère expérience. Le sable peut causer des infections et des coupures. Il provoque aussi des irritations et un assèchement de la peau et des muqueuses. Il faut également savoir que des petites bêtes invisibles à l’œil nu vivent dans le sable ! Un très grand drap de bain posé sur le sable est une bonne solution pour se protéger des petits grains indésirables.

Attention aux coups de soleil & la déshydratation

Si vous décidez de faire l’amour sur la plage pendant la journée, les heures les plus chaudes sont vivement déconseillées. La déshydratation et les coups de soleil sur les zones sensibles sont des risques non-négligeables qui peuvent gâcher ce moment très agréable ! Surtout qu’un coup de soleil sur les parties intimes peut être très douloureux.

Sur le plan légal 

Le second risque à faire l’amour sur la plage est d’ordre pénal ! C’est un délit en France. L’article 222-32 du Code pénal indique une amende de 15 000 euros pour exhibition sexuelle et ce délit est également passible d’un an de prison.

Pour aller plus loin : vous pouvez partager votre témoignage à ce sujet dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

Voir
X