Menu Fermer

Comment réagir lorsqu’un homme ne donne pas de nouvelles ?

Vous êtes récemment en couple ? Ou en phase de séduction avec un homme ? Et-celui-ci ne vous donne que peu ou pas de nouvelles ? Du coup, vous vous demandez s’il est réellement amoureux ? Vous aimeriez qu’il essaie d’être plus spontané, et qu’il vous envoie plus de messages ? Ainsi, je vais vous donner mes 7 conseils, afin de bien réagir lorsqu’un homme est distant et ne donne pas de nouvelles.

Comment réagir lorsqu’un homme ne donne pas de nouvelles ? Mes 7 conseils

Quand un homme décide de prendre de la distance c’est qu’il y a certainement une explication, cela peut venir du fait que vous êtes trop gentille avec lui, trop acquise, trop jalouse… Il peut aussi être très occupé dans une situation bien précise (voyage, travail, maladie…).  Comment faire réagir un homme distant ? Voila mes 7 conseils pour vous !

  • Conseil 1 : Limitez vos actions 

L’homme a besoin de ressentir l’envie de vous contacter. Pour gérer parfaitement la situation, évitez d’en parler autour de vous de cette situation. Essayez également de limiter les premières initiatives. Il faut essayer le plus possible que la situation vienne de lui.

  • Conseil 2 : Contrôlez vos envies 

Vous devez contrôler vos envies pour éviter de lui écrire en premières à chaque fois. Vous avez bien sur le droit de le contacter une fois, mais s’il ne répond pas, vous devez à ce moment la prendre de la distance. En effet, quand votre homme remarque que vous prenez de la distance, il va essayer de se rapprocher de vous. Soyez patiente et éloignez vous de votre téléphone à tout prix.

  • Conseil 3 : Concentrez vous sur votre vie 

Pensez à équilibrer votre vie personnelle sans lui. Passez du temps avec vos amis pour occuper vos journées. Laissez de coté tout ce qui pourrait nourrir l’envie de l’appeler (téléphone portable, réseaux sociaux etc…). Concentrez vous toujours sur votre bien être et sur votre vie personnelle et professionnelle. Et faites du sport, cela permet de mieux encaisser les moments difficiles émotionnellement. Vous serez ensuite plus détendue.

  • Conseil 4 : Gagnez confiance en vous

Quand un homme ne donne plus de nouvelles, c’est qu’il n’a pas peur de vous perdre ; Si vous souhaitez avoir de ces nouvelles, vous ne devez jamais lui mettre la pression. Ayez confiance en vous et en vos capacités. Lorsqu’il essaye de prendre contact avec vous, il va sentir que vous êtes indépendante et que vous n’avez pas besoin de lui. A partir de cet instant, vous allez obtenir des résultats qui vont vous permettre de conquérir cet homme puisqu’il va essayer avec tous les moyens possibles, de s’investir dans votre relation. C’est l’adage « Fui moi et je te suis, suis-moi et je te fuis ».

  • Conseil 5 : Souvenez vous de votre valeur

Souvenez vous que vous êtes capables de réussir toute seule. Ne laissez jamais un homme distant vous convaincre que vous êtes inférieure à lui ou que vous dépendiez de lui. D’ailleurs, cela peut être ressentis comme très difficile, si vous avez moins de 25 ans, mais avec les relations et les années, vous prendrez plus de distances, et vous laisserez moins faire par les hommes.

  • Conseil 6 : Cessez de lui courir après

Si vous lui manquez, il va vous contacter et demandez de vos nouvelles. Alors arrêtez de lui courir après par ce qu’un homme déteste la Facilité ! Souvenez vous toujours que s’il vous veut vraiment, il vous poursuivra et il vous contactera quelles que soient ses préoccupations. Laissez-le faire sa vie, car on ne peut obliger personne de faire ce que vous attendez de lui.

  • Conseil 7 : Elargissez le cercle de vos amis 

Quoi qu’on en dise, les 118 sites de rencontre et les réseaux sociaux sont des outils formidables et efficaces pour faire des rencontres intéressantes. Si cet homme ne donne plus de ses nouvelles malgré vos efforts, vous devez éviter la solitude. Le sentiment de solitude rend vulnérable. Votre épanouissement passe par les relations humaines. Vous devez donc faire des rencontres intéressantes, profiter pleinement de votre vie et lâcher prise.

Lâcher prise consiste à cesser de se battre pour avoir tout ; Faites confiance à votre intelligence, pensez de manière rationnelle pour abandonner ou pour vous détacher de cette personne qui n’est pas consciente de la valeur de votre présence dans sa vie. Utilisez tous les moyens disponibles (site ou sorties) pour rencontres de nouvelles personnes et pour trouver votre âme sœur.

  • Dernier conseil : clarifiez la situation

Si vous restez toujours sans nouvelles, et que cela sous rend malheureuse, il faut absolument clarifier la situation. Il faut lui dire que cette situation vous rend malheureuse, et que vous ne souhaitez pas rester avec lui dans ces conditions. Deux possibilités, soit il va réagir, et ce sera une très bonne chose pour votre couple. Et sinon, vous déciderez probablement (d’un commun accord) de mettre fin à votre relation. Cela peut être difficile à encaisser, mais cela sera pour votre plus grand bien sur le long terme.

Pour aller plus loin : si vous avez d’autres conseils à donner et/ou des questions à poser, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X