Guide complet sur Badoo

Badoo est l’une des applications de rencontre les plus recommandées du marché. Avec sa communauté vaste et internationale, c’est une plateforme intéressante pour trouver son âme sœur. Découvrez ici toutes les particularités de Badoo.

Badoo, qu’est-ce que c’est ?

Badoo est une application de rencontre créée au Royaume-Uni en 2006. Sérieuse et éphémère, elle regroupe, environ 450 millions de membres provenant des quatre coins du globe, avec près de 300 milles célibataires qui s’inscrivent tous les jours. Avec ces chiffres, Badia se place sans aucun doute parmi les mastodontes du marché des rencontres en lignes.

En plus, sur Badoo, presque toutes les nationalités sont représentées. C’est un parfait mélange de culture justifiée par la présence de 190 pays sur la plateforme. Aussi pour faciliter les échangent entre utilisateurs, l’application a été traduite dans près de 50 langues, un panel linguistique appréciable.

Fonctionnalités de l’application de rencontre Bado

Badoo est une application assez généraliste. Elle suit le schéma d’un réseau social, qui facilite l’immersion des utilisateurs dans l’univers Badoo. Son fonctionnement est très simple et ne se démarque pas des outils d’un site de rencontre classique.

L’inscription sur Bado

Avant de pouvoir trouver votre futur meilleure partenaire, une inscription est requise. L’inscription sur l’application est rapide et facile. D’abord, il vous faudra télécharger cette dernière sur votre smartphone. Ne vous inquiétez pas, Badoo est disponible sur Android comme sur IOS. Aussi, l’inscription via PC est possible. Il vous suffira de vous rendre sur le site de rencontre de Badoo.

Ensuite, sur l’application, vous aurez à cliquer sur l’onglet « inscription », qui vous affichera un formulaire à remplir. Vous aurez à joindre des informations telles que votre nom, prénom, adresse mail, date de naissance, localisation et autres. Une fois le formulaire rempli et soumis, Badoo vous enverra un e-mail de confirmation, à valider. Enfin, il ne vous restera qu’à créer votre profil.

La création de profil sur Badoo

Créé, son profil d’utilisateur est aussi simple que l’inscription. Cette fois-ci vous aurez à ajouter une ou plusieurs photos de profils. Il est conseillé, d’ajouter les photos qui vous mettent le plus en valeur. Éviter aussi d’utiliser des selfies. Ils ne font pas généralement bonne impression et vous feront perdre du temps. Priorisez les photos de qualité.

L’étape suivante de la création de votre profil est l’ajout d’une description assez brève qui dira tout sur vous. Il faut être original et aller droit au but. Enfin, vous pourrez aussi ajouter des informations supplémentaires, telles que vos goûts et centre d’intérêts.

Les outils de drague sur Badoo

Badoo met à la disposition de ses utilisateurs de multiples outils de drague. Ce sont des outils assez basiques et simple à utiliser. Vous pourrez utiliser les fonctionnalités telles que :

  • Une barre de recherche personnalisée ;
  • Un système de notification ;
  • Les favoris ;
  •  Une messagerie, un tchat instantané et un tchat vidéo
  • Une barre de recherche personnalisée ;
  • La connexion de son profil à ses comptes de réseaux sociaux ;
  • Le  système de match et de like similaire à celui de Tinder ;
  • Une option pour bloquer ou signaler un membre suspect.

Avec ces outils, vous serez à même de trouver le partenaire idéal sur Badoo. Il faut bien le reconnaître, ces outils n’ont rien d’innovant. Cependant, n’oubliez pas que c’est l’une des premières applications de rencontre du monde, cela est compréhensible.

Les abonnements sur Badoo

L’application de rencontre Badoo est totalement freemium. Pour faire simple, il est possible de s’inscrire et de tchater avec d’autres célibataires sans payer d’abonnement. Néanmoins, les fonctionnalités les plus intéressantes de l’application ne sont disponibles que via des abonnements ou des crédits. Ne vous alarmez pas. Ces options payantes sauront vous distinguer des autres célibataires du site et augmenteront vos chances.

Les options de Badoo gratuites

Badoo propose à ses utilisateurs des fonctionnalités gratuites envie d’amorcer leur aventure sur l’application. Avec ces options basiques et gratuites, vous pourrez déjà échanger avec un panel d’autres célibataires. Badoo vous donne droit à :

  • Une Inscription gratuite ;
  • Une géolocalisation et une recherche filtrée et personnalisée illimitée ;
  •  Une dizaine de demandes de nouveaux contacts par jour via la messagerie ou le tchat en ligne ;
  •   Une consultation des autre profile utilisateurs illimités ;
  •  Un statut de membre vérifié Badoo.

Ces outils sont largement suffisants pour tester toutes vos techniques de drague sur Badoo. Si vous êtes prêt à passer au niveau supérieur, il est recommandé d’opter pour un abonnement mensuel. Ce statut d’abonné est souvent représentatif des profils sérieux et gagnants.

Le compte premium de Badoo

Les options payantes de Badoo semblent très intéressantes et sont celles qui vous rendent plus crédible sur le site de rencontre. En optant pour des comptes premium et des crédits, vous pourrez profiter de multiples fonctionnalités supplémentaires. Vous serez en mesure de :

  • Envoyer des messages express. Ce sont des messages qui seront lus en priorité par les autres membres.
  • Savoir qui vous a ajouté en favoris.
  • Connaître tous les membres qui ont visité votre profil.
  • Utiliser des Spotlight pour être rapidement visible aux yeux des autres célibataires au cours  une période déterminée.
  • Utiliser le mode invisible pour consulter de nombreux profils sans que ces derniers soient au courant.

Vous le voyez bien, ces fonctionnalités sont à la hauteur de l’abonnement que Badoo vous propose. Tentez le coup pour doubler vos chances.

Le tarif des crédits et le tarif de l’abonnement

Badoo vous propose des crédits envie de profiter des avantages précédents, pendant une durée prédéterminée. Voici les tarifs disponibles :

  • 2 euros qui donnent droit à 100 crédits
  • 9, 99 euros qui donnent droit à  550 crédits
  • 19,99 euros qui donnent droit à  1 250 crédits
  • 39,99 euros qui donnent droit à 2 750 crédits.

En dehors de ces tarifs, Badoo vous propose des abonnements, qui sont considérablement plus avantageux que les crédits. Ils sont bien évidemment plus économiques sur le long terme et vous pourrez utiliser toutes les options associées de façon illimitées. Les prix des abonnements sont les suivants :

  • 8,49 euros pour un abonnement d’un mois ;
  • 19,98 euros pour un abonnement de 3 mois ;
  • 30 euros pour un abonnement de 6 mois ;
  • 50,04 euros pour un abonnement de 12 mois.

Les avis des clients sur Badoo

Les avis des clients sur Badoo sont partagés. La majeure partie des internautes conseille et recommande beaucoup l’utilisation de l’application. En effet, Badoo est sujet à de multiples mises à jour régulières, représentatif du sérieux de la plateforme. Les avis négatifs sur Badoo sont peu fondés et se basent sur une mauvaise utilisation des outils de drague, quelques faux profils ou des personnes mal intentionnés. Ainsi, il est nécessaire de savoir séduire et se faire plaire sur Badoo pour espérer avoir de nombreuses réponses.

Vidéo sur un retour d’expérience de Badoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X