Comment rencontrer quelqu’un quand on est pauvre ?

Quand on a décidé de faire des rencontres, la question de l’argent se pose très vite. Comment vais-je payer le restaurant, le cinéma, les fleurs ? Heureusement, les codes de la séduction ont changé.

Voici 6 conseils qui vont vous aider à rencontrer quelqu’un sans vous ruiner.

Conseil n°1 : Soigner son allure

Prendre soin de soi est essentiel pour faire bonne impression. Sans chercher à ressembler aux modèles des magazines, vous pouvez prendre régulièrement soin de vous : être rasé ou maquillée, coiffé, sentir bon. Pour ne pas trop dépenser dans les vêtements, regarder du côté des friperies ou des sites de vente de seconde main est une bonne solution.

Conseil n°2 : Prendre confiance en soi

Être pauvre ne doit pas être ce qui vous caractérise, d’autant que ça peut tout à fait être une situation passagère. Vous devez mettre en valeur toutes vos autres qualités pour plaire. Cultiver son estime de soi, pour oser sortir de sa zone de confort et aller vers l’autre, demande des efforts. Mais plus vous serez sûr de vous et bien dans votre peau, plus vous rayonnerez d’une aura positive et attirante.

Conseil n°3 : Élargir son cercle social

Quand on manque d’argent, on a une tendance à se contenter des relations au travail, dans la famille, au mieux quelques amis proches. Or, ce qui est important, quand on veut rencontrer quelqu’un c’est de provoquer les opportunités. Pour cela, il n’y pas de secret, il faut sortir.

Il est tout à fait possible de faire des activités sans que ça coûte beaucoup d’argent. Pour pratiquer un sport, les associations ne demandent pas des cotisations trop élevées. Pour favoriser le contact social, préférez des activités de groupe ou collaboratives. Vous pouvez aussi vous tourner vers le bénévolat, vous aurez en plus une influence positive sur la vie des autres.

Conseil n°4 : Utiliser les réseaux sociaux

Même si cela paraît contradictoire avec l’idée de sortir, les réseaux sociaux peuvent être des points de contact avec des personnes que vous n’auriez pas rencontrées autrement. Bien sûr, certains sites de rencontres sont entièrement gratuits et servent précisément à mettre en relation des célibataires. Mais considérons aussi que des sites qui mettent en contact des anciens amis ou des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt peuvent rapprocher des gens en fonction d’un point commun. Et la plupart du temps, c’est gratuit aussi.

Conseil n° 5 : Apprendre à séduire

Vous trouverez facilement des coachings en séduction gratuits sur internet. Mais vous pouvez avant tout vous baser sur des valeurs essentielles, traditionnelles et entièrement gratuites : La galanterie, l’amabilité, la disponibilité, l’humour.

Conseil n°6 : Organiser des rendez-vous avec créativité

Une fois le premier contact établi, vient le moment d’organiser une sortie en tête-à-tête. Pour ne pas avoir à sortir la carte bleue à chaque étape du rendez-vous, soyez créatif. Une balade bucolique, un évènement local en accès libre, une visite de votre ville, une exposition, ce sera selon les goûts de chacun et ça ne gâchera rien.

Exemple en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X