Menu Fermer

Analyse de la fraude sur les 118 sites de rencontre en France

Vous êtes victime d’une fraude ou d’une arnaque sur un site de rencontres ? Vous n’êtes pas le seul dans cette situation. et vous souhaitez avoir des réparations ? Voici mon analyse de la situation.

Fraudes et arnaques sur les sites de rencontres

Les services en ligne par abonnement peuvent souffrir de plaintes concernant les pratiques de facturation. Certains fournisseurs de services de rencontres en ligne peuvent avoir des frais d’adhésion frauduleux ou des frais de carte de crédit. Rassurez-vous cela n’est pas le cas pour les sites classés parmi les 20 plus grands sites de rencontre en France, mais cela peut arriver sur des sites plus petits. Soyez vigilent.

Impossible de se retourner contre le site de rencontre

Autre point, certains sites ne permettent pas de visualiser les profils disponibles avant de payer les frais d’abonnements. Cela est particulièrement vrai pour les sites libertins et de rencontres extraconjugaux, où il y a proportionnellement beaucoup plus d’hommes pas rapport au nombre de femmes. Une fois inscris, et le compte abonnement payé, il est possible pour l’utilisateur d’avoir une déception suite à son abonnement, et là, vous n’aurez aucun moyen de vous retourner. Encore un conseil, que ce soit pour les sites généralistes ou libertins, privilégiez les poids lourds de la catégorie.

Mauvaise expérience sur le nombre de femmes

Sur les sites de rencontre, le ratio homme-femme est souvent déséquilibré. Des sites peuvent avoir deux voire trois hommes par femmes, voir encore plus pour Tinder, qui compte jusqu’à 80% d’hommes. D’ailleurs, plus un site vise une moyenne d’âge jeune, plus le ratio sera déséquilibré. Le nombre de prétendants redevient favorable aux hommes sur les sites de rencontre à partir de 50 ans de moyenne d’âges, où nous trouvons alors une majorité de femmes, par rapport au nombre d’hommes. Par ailleurs, le ratio Homme/Femme est également très déséquilibré sur les sites de libertinage, et plus équilibré sur les sites de rencontres pour être uniquement des amis, du type Onvasortir.com.

Les femmes sont inondées de messages

Par ailleurs, des études américaines ont suggéré que les hommes sont beaucoup plus susceptibles d’envoyer des messages sur les sites de rencontres que les femmes. En outre, les hommes ont tendance à envoyer des messages aux femmes les plus attirantes, indépendamment de leur propre physique. Cela amène les femmes les plus attirantes physiquement à recevoir un nombre impressionnant de messages, ce qui peut dans certains cas les amener à quitter le site.  En conséquence, les femmes sont beaucoup plus exigeantes que les hommes sur les sites de rencontre, car le rapport de force est en leur faveur.

Ainsi, il est parfois compliqué de séduire une femme via un site de rencontre, chose qui serait plus aisée à l’occasion d’une rencontre physique. Et il ne faut pas leur en vouloir, car il s’agit uniquement là d’une gestion de l’offre et la demande. Elles sont tellement sollicitées, qu’elles peuvent se permettre de devenir exigeantes. Pour exemple, les profils de femmes, même sans photo, peuvent recevoir des dizaines de messages par semaine, alors qu’avec une photo, cela devient une dizaine de message par jour. En conséquence, nous vous conseillons de lire notre classement sur le pourcentage de femmes par site, et ainsi, vous pourrez déceler les sites les plus intéressants, en fonction de votre recherche.

Des sites de rencontre qui refusent les remboursements

Des particuliers font des mauvaises expériences, car ils s’inscrivent sur des sites avec très peu de profils disponibles, contrairement à ce que laissait entendre la page d’inscription. Dans ce cas-là, il est quasiment impossible de se retourner via le site, car parfois, ils ne disposent pas d’une antenne en France. Les “class-actions” américaines peuvent fait des dégâts aux états-unis, mais en France, malheureusement, les plaignants abandonnent, car cela ne vaut financièrement pas le coup de poursuivre un site pour récupérer un montant de 150 euros. Par ailleurs, les personnes ont honte de dire qu’ils se sont fait arnaquer 150 euros sur un site libertin, et ne tentent pas de poursuivre les sites de rencontres. Par ailleurs, nous conseillons, lorsque vous vous inscrivez à un site de rencontre, de commencer par un abonnement court dans le temps, par exemple 1 mois, afin de valider la qualité des profils présents, avant de vous engager sur une période plus longue.

Afin d’éviter de telles mésaventures, et de vous faire arnaquer par des sites de rencontre frauduleux, nous vous conseillons de rester sur la liste des sites de rencontre les plus sérieux.

1 Comment

  1. Ping :9 conseils pour réussir l'accostage d'une femme sur un site de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X