Vous êtes victime d’une fraude ou d’une arnaque sur un site de rencontres ? Vous n’êtes pas le seul dans cette situation. et vous souhaitez avoir des réparations ? Voici mon analyse de la situation.
Fraudes et arnaques sur les sites de rencontres
Les services en ligne par abonnement peuvent souffrir de plaintes concernant les pratiques de facturation. Certains fournisseurs de services de rencontres en ligne peuvent avoir des frais d’adhésion frauduleux ou des frais de carte de crédit. Rassurez-vous cela n’est pas le cas pour les sites classés parmi les 20 plus grands sites de rencontre en France, mais cela peut arriver sur des sites plus petits. Soyez vigilent.
Impossible de se retourner contre le site de rencontre
Autre point, certains sites ne permettent pas de visualiser les profils disponibles avant de payer les frais d’abonnements. Cela est particulièrement vrai pour les sites libertins et de rencontres extraconjugaux, où il y a proportionnellement beaucoup plus d’hommes pas rapport au nombre de femmes. Une fois inscris, et le compte abonnement payé, il est possible pour l’utilisateur d’avoir une déception suite à son abonnement, et là, vous n’aurez aucun moyen de vous retourner. Encore un conseil, que ce soit pour les sites généralistes ou libertins, privilégiez les poids lourds de la catégorie.
Mauvaise expérience sur le nombre de femmes
Sur les sites de rencontre, le ratio homme-femme est souvent déséquilibré. Des sites peuvent avoir deux voire trois hommes par femmes, voir encore plus pour Tinder, qui compte jusqu’à 80% d’hommes. D’ailleurs, plus un site vise une moyenne d’âge jeune, plus le ratio sera déséquilibré. Le nombre de prétendants redevient favorable aux hommes sur les sites de rencontre à partir de 50 ans de moyenne d’âges, où nous trouvons alors une majorité de femmes, par rapport au nombre d’hommes. Par ailleurs, le ratio Homme/Femme est également très déséquilibré sur les sites de libertinage, et plus équilibré sur les sites de rencontres pour être uniquement des amis, du type Onvasortir.com.
Les femmes sont inondées de messages
Par ailleurs, des études américaines ont suggéré que les hommes sont beaucoup plus susceptibles d’envoyer des messages sur les sites de rencontres que les femmes. En outre, les hommes ont tendance à envoyer des messages aux femmes les plus attirantes, indépendamment de leur propre physique. Cela amène les femmes les plus attirantes physiquement à recevoir un nombre impressionnant de messages, ce qui peut dans certains cas les amener à quitter le site. En conséquence, les femmes sont beaucoup plus exigeantes que les hommes sur les sites de rencontre, car le rapport de force est en leur faveur.
Ainsi, il est parfois compliqué de séduire une femme via un site de rencontre, chose qui serait plus aisée à l’occasion d’une rencontre physique. Et il ne faut pas leur en vouloir, car il s’agit uniquement là d’une gestion de l’offre et la demande. Elles sont tellement sollicitées, qu’elles peuvent se permettre de devenir exigeantes. Pour exemple, les profils de femmes, même sans photo, peuvent recevoir des dizaines de messages par semaine, alors qu’avec une photo, cela devient une dizaine de message par jour. En conséquence, nous vous conseillons de lire notre classement sur le pourcentage de femmes par site, et ainsi, vous pourrez déceler les sites les plus intéressants, en fonction de votre recherche.
Des sites de rencontre qui refusent les remboursements
Des particuliers font des mauvaises expériences, car ils s’inscrivent sur des sites avec très peu de profils disponibles, contrairement à ce que laissait entendre la page d’inscription. Dans ce cas-là, il est quasiment impossible de se retourner via le site, car parfois, ils ne disposent pas d’une antenne en France. Les « class-actions » américaines peuvent fait des dégâts aux états-unis, mais en France, malheureusement, les plaignants abandonnent, car cela ne vaut financièrement pas le coup de poursuivre un site pour récupérer un montant de 150 euros. Par ailleurs, les personnes ont honte de dire qu’ils se sont fait arnaquer 150 euros sur un site libertin, et ne tentent pas de poursuivre les sites de rencontres. Par ailleurs, nous conseillons, lorsque vous vous inscrivez à un site de rencontre, de commencer par un abonnement court dans le temps, par exemple 1 mois, afin de valider la qualité des profils présents, avant de vous engager sur une période plus longue.
Afin d’éviter de telles mésaventures, et de vous faire arnaquer par des sites de rencontre frauduleux, nous vous conseillons de rester sur la liste des sites de rencontre les plus sérieux.
Statisticien 👨🎓, j’ai créé stat-rencontres afin de vous aider à choisir le site qui vous correspond statistiquement.
Effectivement, j’ai toujours eu la fibre « d’arrangeur de couple » 😎, afin d’aider mes amis à trouver chaussure à leurs pieds.. ce qui est déjà le cas pour moi.
Expert des problématiques dating, retrouvez ma chaine Youtube de Stat-Rencontres ici (où j’y donne des conseils & analyses 🎙️). Au plaisir 👋,
Ping : 9 conseils pour réussir l'accostage d'une femme sur un site de rencontre
Bonjour moi c’est Virginie BICHON, j’ai été victime de l’arnaque sur le site de rencontre
J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre ,et nous avons échangé nos skype et adresse email pour mieux discuté.
Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 9.600 Euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, Alors j’ai pas hésité de lui envoyez l’argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 5.200 Euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé de l’argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.
Ensuite, il me demanda encore une somme de 3000 Euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un agent Interpol Mr Michel Fleischel , cet homme m’a beaucoup aidé.
En effet, Mr Michel Fleischel m’a démontre que s’était de l’arnaque , il m’a aidé à me faire rembourser avec un intérêt.
Alors n’hésite pas a prendre contacte avec l’inspecteur Michel Fleischel par mail
E-mails: inspecteur lieutenant.michel.fleischel@gmail.com
Pour tout arnaques dont vous avez été victime je vous conseille de faire comme moi en prenant contact avec le service Interpol.
Nom Pre-nom : Michel Fleischel
E-mail : E-mails: lieutenant.michel.fleischel@gmail.com