Menu Fermer

8 signes que votre copain est un pervers manipulateur

Si vous avez des doutes sur votre partenaire, voici 8 signes que votre copain est un pervers manipulateur :

Voici les signes que votre copain / copine est un(e) pervers manipulateur.

  • 1. Il ne dévoile pas ses sentiments

Les pervers manipulateurs sont difficilement identifiables par les professionnels de santé. En effet, un pervers manipulateur est un super acteur possédant l’art du camouflage. Le pervers est toute personne souhaitant faire du mal aux autres. Cette personne est complétement dépourvue de sentiments et des principes moraux.

  • 2. Il a une image dévalorisante de lui-même

La perversion est une notion de psychanalyse qui définit bien cette personne malade comme étant toute personne ayant une image dévalorisante d’elle-même et qui a trouvé un moyen pour se revaloriser en permanence.

  • 3. Il profite de votre malheur et ne s’excuse jamais

Un pervers manipulateur souhaite toujours rabaisser les autres pour se sentir meilleur qu’eux. C’est un fou qui veut rendre fou les personnes qui les entourent pour se sentir mieux. Plus vous allez mal dans votre relation avec lui, plus le pervers manipulateur profite de votre malheur et de votre tristesse pour arriver à ses fins.

  • 4. Il essaye souvent de vous humilier

Un pervers manipulateur ne se sent pas malade, au contraire, il se sent en pleine puissance et n’hésite pas à profiter de son pouvoir pour vous dévaloriser et même pour vous humilier en public et sans raison.

  • 5. Il n’hésite pas à profiter de votre gentillesse

Semblant avoir de charisme, à l’écoute de l’autre et assez séduisants, les pervers manipulateurs n’hésiteront jamais à écraser même les personnes les plus proches d’eux pour se sentir exister, ils humilient toujours leurs victimes et critiquent leurs efforts afin de semer le doute dans leurs esprits et exploiter leurs faiblesses.

Ces personnes maitrisent bien « l’art de l’humiliation », le chantage, la dévalorisation et le sabotage. Mieux vaut s’éloigner le plus possible de ces personnes toxiques !

  • 6. Il éprouve un plaisir à faire souffrir l’autre

Sans entrer dans des explications trop compliquées, il y a toujours chez la personnalité perverse un plaisir à faire souffrir l’autre, à le posséder comme un objet dont elle a besoin.

Ce genre de comportement montre l’incapacité des pervers manipulateur à reconnaître l’autre. Il a besoin de posséder et de dominer complètement, et ne supporte pas que l’on soit séparé de lui. Pour le pervers manipulateur, l’autre n’est pas une personne réelle et distincte mais un objet qu’il peut détruire à tout moment. Il ne supporte donc pas de perdre l’objet et préférera le supprimer.

  • 7. Il souhaite vous faire éloigner du monde

Le pervers manipulateur est incapable de reconnaître que les autres sont des êtres différents, ayant des ressentis et des émotions différentes des siens. Pour la personne narcissique manipulatrice, l’autre est un objet, une extension d’elle-même.

Le pervers manipulateur, que l’on peut comparer à un prédateur, va charmer sa victime, l’épater, en utilisant tous les moyens de séduction : cadeaux, diplômes, brillante, culture et conversation, dîners fins, compliments. Une fois que la proie (la victime) a mordu à l’hameçon, il va trouver toutes sortes de raisons pour l’isoler : il n’aime pas ses amis, sa famille, son quartier, son boulot et va l’encourager petit à petit à s’éloigner de son entourage.

Il va devenir de plus en plus abusif et agressif (abus verbal, insultes, critiques, humiliations, commentaires désobligeants, coups, bagarres, violences physiques, crises de jalousie, limitation de l’accès à l’argent, au téléphone, à l’Internet, espionnage et empêchement de toutes communications avec l’extérieur etc…).

  • 8. Il profite de vous pour arriver à ses fins

Le pervers manipulateur n’hésite pas à intervenir dans la vie des autres, à transgresser l’espace personnel des personnes avec qui il vit, à se servir de leurs affaires, sans demander leur permission, à lire leurs papiers personnels, leur journal intime. Si vous protestez, Il ne voit pas où est le problème. Cette personne n’hésitera pas à utiliser les autres comme des pions afin de les manipuler et d’arriver à ses fins. Elle se considère tout simplement au-dessus de toutes les lois.

Vous pouvez partager votre témoignage sur les pervers manipulateurs dans les commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X