Pourquoi certaines femmes ne trouvent pas l’amour ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles certaines femmes ne trouvent pas l’amour. Des facteurs culturels aux problèmes de santé mentale, en passant par les simples dynamiques de pouvoir profondément ancrées dans notre société, vous découvrirez ici les raisons pour lesquelles certaines femmes ne trouvent pas l’amour.

Les 8 raisons pour lesquelles certaines femmes ne trouvent pas l’amour

Pour celles d’entre vous qui se retrouvent constamment dans de mauvaises relations ou incapables de trouver quelqu’un de convenable, cet article est fait pour vous. Il détaille huit raisons pour lesquelles les femmes ne trouvent pas l’amour :

1. Elles ont peur de faire le premier pas.

La principale raison pour laquelle certaines femmes ne trouvent pas l’amour est qu’elles ont peur de faire le premier pas. Si vous avez peur de faire le premier pas, vous aurez du mal à obtenir un rendez-vous. Si vous avez peur de faire le premier pas, vous vous retrouverez dans une relation qui n’est pas celle que vous souhaitez. Si vous voulez obtenir un rendez-vous avec quelqu’un qui vous plaît, vous devez être prêt à faire le premier pas. Si vous faites le premier pas, il n’y a aucune raison pour que quelqu’un d’autre ne fasse pas de même pour vous. La seule façon dont les gens sauront que vous les aimez est de leur faire savoir que vous les aimez.

2. Elles sont trop pointilleuses en matière de rencontres.

Si une femme est trop pointilleuse sur ce qu’elle attend d’un homme et qu’elle ne sort qu’avec des hommes riches, bien éduqués, beaux, et ainsi de suite, il lui sera très difficile de trouver l’amour. La raison en est que la majorité des hommes ne correspondent pas à la description de ce qu’elle recherche chez un partenaire. Cela signifie que le nombre d’hommes qui lui conviennent est très faible. Et si vous y pensez, il y aura beaucoup d’autres femmes qui essaieront de sortir avec ces mêmes hommes. Cela signifie que la concurrence sera rude et qu’elle risque de n’être choisie par aucun de ces hommes.

3. Elles sont trop concentrées sur leurs carrières

Certaines femmes ont choisi de se concentrer tellement sur leur carrière qu’elles choisissent de travailler comme des hommes, ce qui les empêche de trouver un homme. En fait, certaines femmes qui font carrière sont tellement concentrées qu’elles pensent qu’il n’est pas nécessaire de se marier ou d’avoir des enfants. D’un autre côté, il y a des femmes qui choisissent de mettre leur carrière en avant et qui, une fois plus âgées, sont choquées par le fait que les hommes de leur âge sont déjà mariés. La réalité est que nous vivons dans une société où les hommes aiment épouser une personne plus jeune qu’eux. Si une femme décide d’abandonner sa jeunesse au profit de sa carrière, elle risque de ne pas trouver l’amour lorsqu’elle décidera enfin de se ranger.

4. Elles attendent le prince charmant

L’une des raisons pour lesquelles certaines femmes ne trouvent pas l’amour est qu’elles attendent le prince charmant. En d’autres termes, elles veulent qu’on les trouve. Elles attendent que l’homme idéal se présente et les emporte sur son passage. Cependant, la vérité est que l’homme idéal ne se présentera peut-être pas de sitôt, voire jamais. C’est pourquoi vous devriez aller le chercher au lieu d’attendre qu’il frappe à votre porte. Votre chevalier en armure brillante pourrait être un parfait inconnu ou quelqu’un que vous connaissez déjà. Si vous voulez vraiment trouver l’amour, vous devez prendre les choses en main au lieu d’attendre que cela arrive tout seul. Alors arrêtez d’attendre et commencez à chercher !

5. Elles ont complètement renoncé à l’amour.

L’une des autres raisons pour lesquelles certaines femmes ne trouvent pas l’amour est qu’elles ont complètement renoncé à l’amour. Elles se sentent très découragées et ne sont pas sûres de pouvoir un jour rencontrer l’homme de leurs rêves. Souvent, les femmes qui se sentent ainsi ont tendance à être amères et en colère la plupart du temps, ce qui ne les rend pas attirantes pour les hommes. D’autres femmes peuvent avoir eu une mauvaise relation dans le passé, ce qui les a amenées à détester les hommes et tout ce qui touche à l’amour. Elles ont également du mal à croire qu’il existe encore des hommes bien. Ces femmes sont généralement très négatives et cyniques à propos de tout ce qui concerne l’amour et les relations. Elle ne trouve donc jamais l’amour de leur vie avec cette attitude.

6. Elles ne savent pas ce qu’elles attendent d’une relation

Certaines femmes ont des attentes irréalistes vis-à-vis de leur partenaire et des relations. Elles ont tendance à idéaliser ou à mettre leur partenaire sur un piédestal. Ces femmes ont tendance à être très critiques envers elles-mêmes, elles recherchent donc un partenaire qui soit parfait et qui ne les décevra jamais. Le problème est que personne ne peut répondre à des attentes aussi élevées. Ces femmes finissent donc par être déçues sur le long terme. Elles se lassent souvent de leur relation et rompent même parfois avec leur partenaire parce qu’il ne correspond pas à leur « idéal ». Et le cycle continue…

7. Elles n’ont pas réglés leurs relations passées

Certaines femmes ont été blessées dans une relation ou un mariage antérieur, et elles pensent que tous les hommes sont pareils. Elles ne sont pas prêtes à donner une chance à un autre homme. Certaines femmes sortent avec les mauvais hommes, encore et encore, et elles n’arrivent pas à briser le cycle. D’autres femmes ont eu le cœur brisé par des tricheurs et des menteurs, et elles ne sont pas prêtes à donner une chance à un homme, car elles pensent que tous les hommes sont des salauds. Certaines de ces femmes blessées ont des problèmes de confiance, d’abandon ou des problèmes psychologiques. Certaines d’entre elles ne sont pas disponibles sur le plan émotionnel, car elles ont peur d’être à nouveau blessées. Certaines d’entre elles se contentent de moins que ce qu’elles méritent parce qu’elles ont l’impression que personne ne les aimera jamais pour ce qu’elles sont vraiment.

8. Elles ont simplement renoncés à être en couple

         Les femmes qui vivent toujours dans un état de célibat depuis plus de vingt ans, les femmes qui constatent qu’après plusieurs relations, il n’y a pas de liens durables et significatifs, les femmes qui ont entièrement renoncé à l’amour….Les raisons peuvent être aussi nombreuses que le nombre de femmes elles-mêmes. C’est pourquoi, il est plus facile de définir ce qui peut empêcher les femmes de trouver l’amour. Nous espérons que cet article vous aura aidé dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X