Les Foires aux célibataires en France

Tout savoir sur les foires aux célibataires en France

Historique de la foire aux célibataires en France

En 1982, La Canourgue, un petit village se trouvant au milieu de La Lozère, organise pour la toute première fois “La foire au célibataire”. Raymond Deltour et Yves Lafon, membres du comité des fêtes de la Canourgue, sont les auteurs de cette festivité. Ils avaient pour but d’offrir une chance aux villageois de trouver leur âme sœur. À cette époque, ce n’était qu’un simple bal. Mais au fil des années, cette foire s’est avérée être l’une des fêtes les plus populaires et connues dans toute la France entière. C’est un évènement durant lequel les activités se diffèrent chaque année pour satisfaire le plaisir des visiteurs. En ce moment, elle attire des milliers de personnes espérant tous rencontrer leur partenaire de vie et ou accomplir leurs désirs d’avoir quelqu’un à leur côté durant le restant de leurs jours. Cette manifestation est depuis ce jour et jusqu’à présent réputée comme étant un rendez-vous incontournable et plus appréciée fil du temps.

      Cela fait 40 ans que la Canourgue organise et reçoit environ 2000 visiteurs chaque année et étant tous en quête d’amour. Annuellement ce nombre ne cesse d’accroître. Plusieurs d’entre eux sont des personnes âgées de la quarantaine vivant dans la honte d’être encore célibataire. Celle-ci se déroule pendant le week-end de Pâques c’est-à-dire dans un délai de deux jours. Tous les célibataires se donnent rendez-vous à un point de rencontre choisi. À cette fête, tous ceux qui viennent des quatre coins de la France se réunissent avec l’espoir de trouver la personne qu’ils recherchent et convoitent. La foire au célibataire sert de preuve qu’il est bel et bien possible de faire de belles rencontres dans la vie car apparemment cette fête représente un miracle pour ceux qui viennent et repartent avec la personne qu’ils veulent. Mis à part cela, elle peut en effet changer voire même chambouler la vie des personnes mais aussi ne rien apporter à cette dernière. Cependant, les gens viennent avec la foi de croiser la bonne personne. Lors de cette manifestation, les organisateurs mettent en place différentes choses pour faciliter les rendez-vous. Il faut souligner qu’il n’y a aucune question d’argent, tout est question d’amour.

Comment se déroule la foire au célibataire en France ?

Cette festivité commence tout d’abord par la distribution de fiches où l’on attribue aux femmes des fiches jaunes et aux hommes des fiches vertes. Ils y inscrivent tout ce qu’il faut savoir sur leur personne, chaque détail important ; que ce soit leur goût, leur caractère… Ils y décrivent chaque trait de leur personnalité. Ils peuvent par exemple dire qu’ils sont attentionnés, sensibles ou même timides. Une fois cette étape achevée, on passe immédiatement au déroulement exact de la fête. Les célibataires se retrouvent tous avec les personnes qu’ils pensent être compatibles à leurs attentes c’est-à-dire celui ou celle avec qui ils choisissent d’être en compagnie, avec celui ou celle ayant les critères qui leur correspondent.

Il y en a qui, dès le regard, peut ressentir un coup de cœur, ou qui voit comme une petite étincelle sur une personne qui s’avère être spéciale. Par la suite, ils continuent de faire connaissance en enchaînant avec des balades en calèche, des randonnées romantiques, des découvertes… Durant la journée entière. Dans la soirée, ils ont comme programme un bal d’amour déjà organisé à l’avance. Ce bal est considéré comme étant un dîner dansant. Chaque personne s’installe à une place parce qu’à la foire il n’y a pas de table. Chaque place est convenable du moment que ce soit homme et femme qui se rapprochent. Une fois assis à l’endroit que l’on veut avec un partenaire, les festivités commencent. On débute cela par une danse que ce soit une valse ou un slow ou n’importe quelle danse à deux. Chaque homme invite à danser sa partenaire ou bien celle qui accepte afin de tisser des liens avec dernier.

Plusieurs d’entre eux sont timides et aussi introvertis mais beaucoup réussissent à dépasser leur peur par la détermination et dans l’objectif d’enfin trouver l’amour. Lors de ce dîner, tout le monde s’amuse même sans partenaire parce que le but de la fête n’est pas seulement de trouver l’amour mais aussi dans le but de prendre plaisir et de s’évader de la routine quotidienne et cette fête aura aussi pour but de faire oublier à certaines personnes la solitude qu’ils subissent. Chacun vit alors une sorte d’aventure avec joie mais aussi avec amour pour d’autres. Le lendemain, à cette occasion, les organisateurs installeront par exemple un grand chapiteau avec repas et boisson, les animations se poursuivront et la fête durera jusque tard dans la soirée.

Les nouveautés à la foire des célibataire en france

La foire ne cesse de s’améliorer et de proposer de nouvelles activités afin de divertir leurs convives durant ces deux jours pour trouver l’amour. Donc, les organisateurs projettent toujours de voir plus grand et plus divertissant pour faire durer la joie et l’amour entre les couples qui naîtront de cette foire ou de ceux qui ne trouveront pas leur âme sœur et pour faire vivre de nouvelles expériences à ceux qui n’ont jamais assisté à la foire.

Conclusion

La foire aux célibataires en France aura fait plusieurs heureux en dépit du fait que tout le monde en ressorte gagnant. Beaucoup de visiteurs finissent par rencontrer l’amour et repartent plus confiant en reprenant le cours de leur vie. Cette initiative est donc pour la plupart des visiteurs, bénéfiques et surtout pour ceux qui ont réussi à tisser des liens et construire une relation stable. Dans l’année, les organisateurs reçoivent plusieurs faire-part de naissance en guise de remerciement. Pour ce qui en est de ceux qui n’ont pas atteint leurs objectifs durant cette manifestation, ils ne repartent pas déçu mais ils continuent de vivre avec le même espoir qu’un jour ils pourront croiser leur âme sœur par hasard ou en revenant à la prochaine foire. Que nous réserve la foire de cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X