Ou peut-on rencontrer des gens quand on se sent seul ?

Une fois que l’on est plongé dans la formation, le travail ou le stress quotidien de la vie de famille, il ne reste généralement plus beaucoup de temps pour les amis. Non seulement on n’a pas le temps d’entretenir les amitiés existantes, mais on n’a pas non plus le temps de rencontrer de nouvelles personnes. Et un jour, on se retrouve à la maison, on a le temps, mais on ne sait pas avec qui sortir, parce qu’il n’y a personne.

Celui qui se sent tout à coup plus isolé socialement qu’il ne le souhaiterait devrait donc se ressaisir et rencontrer de nouvelles personnes. Comment s’y prendre dans la vie adulte ? Eh bien, ce n’est pas plus compliqué que lorsque vous étiez enfant dans le bac à sable. Nous vous disons où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes et vous faire de nouveaux amis en toute décontraction.

Des lieux où l’on peut rapidement faire de nouvelles connaissances.

De nombreuses personnes se font des amis grâce à des intérêts communs. C’est là que l’on engage automatiquement la conversation et que l’on a un sujet de conversation commun et inépuisable. Mais d’autres lieux et possibilités vous offrent aussi l’occasion d’engager rapidement la conversation avec d’autres personnes. Voici quelques pistes de réflexion sur les endroits où vous pouvez rencontrer plein de gens sympas :

Rencontrer des nouvelles personnes sur le net

Grâce à diverses applications et aux canaux de médias sociaux courants, il est devenu nettement plus facile de contacter d’autres personnes, et ce de manière tout à fait inoffensive et décontractée. Bien sûr, une telle amitié sur Facebook n’est au départ qu’un clic, mais elle peut devenir plus étroite si tu es prêt à en faire plus. D’autant plus que des amis d’amis que tu pourrais aussi connaître t’apparaissent constamment. Il est donc facile de nouer l’un ou l’autre contact. Même sur les sites de rencontre comme Tinder, il est désormais possible de rencontrer des personnes sympathiques avec lesquelles on se lie d’amitié, sans qu’il soit nécessairement question d’amour ou de sexe.

S’inscrire à des nouvelles activités

Si tu te sens vraiment seul, le mieux est de commencer par un nouveau hobby. Ainsi, tu auras déjà un rendez-vous hebdomadaire fixe avec ta salle de sport, ton cours d’espagnol, ton cours de poterie, etc. et tu entreras en outre automatiquement en contact avec d’autres personnes. D’autant plus avec des personnes apparentées qui s‘intéressent aux mêmes choses. Et qui ont des points communs. C’est donc l’endroit idéal pour se faire de nouveaux amis.

Au travail, l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes

Quand on travaille, on a souvent beaucoup de collègues. Des personnes que l’on n’aurait peut-être jamais rencontrées, mais que l’on voit tous les jours plus que son propre partenaire. Il n’est donc pas rare que l’on trouve ici de nombreux « trolls », c’est-à-dire des collègues de travail qui deviennent des amis. Ceux qui sont trop occupés pendant la journée pour obtenir autre chose qu’un « Salut, ça va ? » peuvent toujours se donner rendez-vous pour une bière après le travail ou profiter d’événements d’entreprise pour engager la conversation. Et les sujets ne manquent pas entre collègues – ne serait-ce que le chef commun.

Le réseautage entre parents

Aire de jeux, café des mères, terrain de football, réunion des parents – pour les mères et les pères, il existe de nombreuses possibilités de rencontrer d’autres parents et donc de nouveaux amis potentiels. D’autant plus qu’ils ont toujours un thème commun : les enfants et tous les sujets qui en découlent. Et comme chacun sait, ils sont nombreux. Et si en plus les enfants s’apprécient entre eux : parfait !

Les amis de mes amis

Le mieux est toutefois de chercher des personnes sympathiques dans son propre cercle d’amis. N’hésite donc pas à te rendre à des fêtes ou à des réunions où tu ne connais que peu d’invités. Cela permet d’engager la conversation et de rencontrer des personnes qui ont le même état d’esprit que toi, car tu as déjà un cercle d’amis en commun.

Les clubs de rencontres

Ce n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais dans les soirées after work, les rencontres de célibataires, les soirées Ü-20, -30 ou -40 ou à l’happy hour, lorsque le club ou le bar est encore vide, on fait également très vite de nouvelles connaissances. La plupart du temps, ce sont des personnes ouvertes et sociables qui s’y rendent et qui sont à la recherche de nouvelles connaissances. Et pas seulement des gens qui cherchent quelqu’un pour une nuit sans platine, mais aussi des amis pour la vie.

Une vidéo sur la gestion de la solitude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X