Comment faire des rencontres à la retraite?

Après soixante ans le rythme de la vie ralenti, les rencontres deviennent rares  et on peut rapidement tomber dans la solitude et la dépression. Afin de profiter de votre retraite, faire des rencontres devient essentiel. Trouvez dans cet article des astuces pour jouir pleinement de votre retraite.

1. Faire le deuil de son passé

A plus de soixante ans vous avez eu à vivre plusieurs expériences, intéressantes ou pas. Pour recommencer à faire des rencontres il vous faut accepter laisser votre passé derrière vous et focaliser votre énergie sur le futur tout en profitant pleinement de l’instant présent.

2. Faire confiance à son pouvoir de séduction

Avec l’âge, naissent certaines imperfections physiques. Loin d’être un handicap, ces « imperfections » sont la preuve d’un vécu riche en expériences. Vous vous connaissez pleinement, vous savez ce que vous désirez. Vous êtes plus que jamais la meilleur version de vous-même. Faites vous plaisir et entamer  des discussions avec votre entourage.

3. Renforcer votre sociabilité

Si vous désirez faire des rencontres, vous devez évitez d’être un casanier. Vous avez du temps pour vous. Les enfants sont grand ou ont quitté la maison depuis des années. Sortez et aller à la rencontre du monde afin d’élargir votre cercle d’ami. Inscrivez vous dans des clubs de  loisirs pour Senior. Participez, aux hobbies de groupe. Si vous êtes dans une maison de retraite participez aux activités récréatives du centre.

4. Revoyez votre garde robe

Même si l’habit ne fait pas le moine, une apparence bien soignée augmente la confiance en soi. Si vous pensez que votre garde robe n’est pas actuelle pensez à la renouveler.

5. Faite du shopping

Aller vous dégourdir un peu les jambes dans les magasins. Préférez les tenues intemporelles. Vous pouvez aussi demandez l’opinion du vendeur ou de la vendeuse afin de sortir de votre zone de confort et explorer de nouvelles horizons en matière d’habillement. Vous pouvez suivre les tendances, toutefois préférez des vêtements qui vous donnent une silhouette respectable et mettent votre corps de senior en valeur.

6. Prenez soin de votre corps

 Mangez sainement. Faites des exercices physiques comme la marche ou aller à la salle de gym pour vous maintenir en forme. Vous pouvez ainsi faire de belles rencontres dans cet endroit.

7. Recontactez vos amis et ex-collègues

 Les réseaux sociaux peuvent vous aidez à entrer en contact avec certains parmi eux. Vous pourriez retrouver quelques uns qui sont dans la même situation que vous. Il n’est pas exclu non plus, de faire une belle rencontre par  l’intermédiaire d’un vieil ami ou d’un proche.

8. Inscrivez vous sur des sites de rencontres

Attention ici à ne pas vous inscrire sur n’importe quelle application de rencontre. Beaucoup de sites de rencontre sont destinés à une population plus jeune, mais il en existe qui peuvent répondre à vos attentes. Choisissez donc les meilleurs sites fiables et reconnus sérieux en fonctions de votre cible, et à destination des seniors.

Les relations amicales ou amoureuses occupent une place essentielle dans nos vie. Nous vous souhaitons de trouver grâce à cet article la bonne personne afin de vivre pleinement votre retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X