Menu Fermer

Comment savoir si un membre est abonné (premium) sur Meetic ?

Comment savoir si un membre est abonné sur Meetic ?

Vous vous êtes inscrit sur Meetic. Lors de la recherche de profils à contacter, vous un célibataire qui vous a tapé dans l’œil. Vous avez essayé de lui envoyer un message, sans réponse, et vous souhaitez savoir le motif de la non-réponse. Vous pensez qu’il s’agit forcément d’une personne qui n’est pas abonné comme vous, mais en réalité, il existe trois situations possibles.

Pourquoi vous n’avez pas de réponse ?

Tout d’abord, il n’est pas possible de connaitre le statut d’un compte Meetic (avec ou sans abonnement), mais l’analyse du comportement de votre interlocuteur(rice) peut vous donner des éléments de réponses, et vous indiquera le bon comportement à adopter, afin de recevoir -in fine- une réponse  :

  • [Pas de compte payant]
    • La personne n’a pas un compte Meetic payant, et en conséquence, ne peut répondre à votre correspondance. D’ailleurs, il ne peut pas non plus prendre connaissance de votre message, mais il peut savoir que vous lui avez envoyé un message. Dans ce cas-là, vous pouvez prendre une option payante supplémentaire (voir plus bas dans le paragraphe sur le fonctionnement des abonnements Meetic), ce qui lui permettra de vous répondre, si celle-ci n’a pas d’abonnement. A noter que cette fonctionnalité marche pour les hommes et les femmes, car celles-ci doivent maintenant d’acquitter d’un compte payant.
  • [Personne ne s’est pas connectée]
    • Le membre ne s’est pas connecté depuis votre envoi, et n’a pas encore pris connaissance de votre message. Du coup, c’est normal. Pas de panique, il vous faudra vous armer de patience et attendre que la personne se reconnecte à nouveau. Il est possible que la personne ait trouvé l’amour entre temps. Sur Meetic, il y a de nombreux comptes abonnés « morts » avec des personnes qui ont créé un compte, et qui ne se connectent plus.
  • [Pas intéressé(e) pas votre profil]
    • Votre phrase d’accroche sur Meetic ne l’a pas convaincu, et il/elle ne souhaite pas donner suite. Également, et c’est le plus courant, il est malheureusement possible votre profil ne lui plait pas suffisamment. Il faudra alors viser des cibles moins élevées, et en parallèle, travailler sur votre profil et photos, afin d’améliorer votre attrait auprès de la gente féminine. Ne vous découragez pas, et sachez qu’il y a de la place pour chacun afin de trouver l’amour.

Dernier point, les femmes sont harcelées de messages que Meetic, ce qui fait simplement qu’elles ne peuvent consulter tous les messages qu’elles reçoivent, et encore moins, y répondre. Ainsi, ne leurs en voulaient pas si vous ne recevez pas de messages de réponses, car vous feriez probablement la même chose en retour.

Fonctionnement des abonnements sur Meetic

A savoir que sans un compte payant, vous ne pouvez lire les messages que vous recevez, ni en envoyer aux profils qui ont retenu votre attention.  En revanche, vous savez quel profil a consulté le vôtre, et quelle personne vous a envoyé un message, qui elle, a forcément un compte payant.

Pour solutionner cette situation, Meetic propose une option premium (à payer en plus), afin de donner la possibilité à chacun des membres de lire votre message, même s’il n’est pas un abonné payant (premium).  A vous de voir, si vous souhaitez investir dans cette option.

Améliorer votre utilisation de Meetic

Je vous invite à consulter les différents articles que j’ai écrit sur Meetic, cela vous permettra probablement d’être plus chanceux en amour, et possiblement d’économiser un peu sur votre abonnement : [Tutoriel] Comment avoir Meetic à 4.99€ / mois (et sans engagement)

Voici les différents liens de mes analyses :

Enfin, n’oubliez pas de commenter cet article, et d’indiquer si vous avez d’autres techniques pour comprendre lorsque l’on n’a pas de réponses aux messages de séduction et dragues envoyés sur Meetic, et les stratégies que vous mettez en place, afin d’y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *