Les 5 bugs les plus courants sur Tinder

La possibilité de tisser les liens pouvant mener à autre chose comme l’amour ou l’amitié était de plus en plus difficile. Rencontrer des habitants d’une région que vous voulez visiter était de plus en plus difficile. Vivre un instant présent était de plus en plus difficile.

L’application Tinder est venue révolutionner les rencontres en ligne de la plus belle des façons. En un temps record, elle est devenue l’application de rencontre en ligne la plus populaire au monde avec plus de 340 millions de téléchargements dans 19 pays en plus de 40 langues. Cette application regorge à ce jour environ 30 milliards de matchs sur Android, sur IOS ou encore sur navigateur Web. En d’autres termes, elle a mis en relation des personnes environ 30 milliards de fois.

Néanmoins, discuter sur Tinder ou encore profiter de l’application devient de plus en plus compliquer depuis un certain temps. Les utilisateurs se plaignent de plus en plus des mêmes choses. En réalité, l’application rencontre beaucoup de bugs ces temps. Ce qui ne fait évidemment pas la fierté de la majorité des utilisateurs.

Bref, voici la liste des bugs les plus courants sur l’application Tinder :

Bug 1. Pas de possibilité de retour en arrière lors de l’inscription

Un utilisateur de Tinder a affirmé le mois passé ceci : « Une simple erreur de saisie lors de l’enregistrement du compte (et donc, l’année de naissance) et c’est le ban direct. Même après avoir contacté le support, la communication est stérile. Faites bien attention lorsque vous scrollez la page, à la moindre erreur, y a plus de retour en arrière possible ! »

Contrairement aux autres applications, Tinder n’offre pas la possibilité de rectifier une erreur de saisie ou une erreur naturelle de votre part lorsque vous vous inscrivez. Ce qui n’est pas bon sachant que l’Homme fait des erreurs humainement au quotidien. C’est un concept qui ne peut qu’agacer la plupart des nouveaux inscrits. Il s’agirait peut-être d’un oubli, mais il faut remédier à ça pour rendre l’accueil plus chaleureux.

Bug 2. Trop d’argent à dépenser pour avoir de petits services

Il y a tellement de commentaires allant dans le sens de l’arnaque sur la plateforme. Les avis sont de plus en plus tranchants sur le fait de devoir payer pour tout et rien sur l’application. Voici quelques avis laissés les mois précédents :

  • Un utilisateur a déclaré : « Toute action est payante sauf les discussions mais j’ai un doute car je ne reçois plus les messages des personnes avec qui je discute depuis un moment. Le nombre de likes est limité et vous devrez payer pour en avoir plus ou attendre 12h…. sans parler que si vous regardez encore les profils pendant ce temps d’attente, ils ne vous afficheront que les profils qui ont énormément de likes. Application à bannir. Il y en a d’autres bien meilleures. »
  • Un utilisateur a affirmé : « Pour ma part, j’ai un compte platinium, et après avoir swipé des milliers de personnes, je n’ai aucun résultat concret. Même avec un gros abonnement, il faut encore payer pour avoir plus de coups de cœur ou simplement l’accusé de réception… Bref »

On considère cela comme un bug parce qu’il y a tellement de blocus dans les manipulations. Vous voulez entrer dans une colonne, on vous demande l’argent. Vous voulez entamer des discussions, il faut un payement. Peu importe ce qu’il faut entreprendre sur Tinder on demande une somme d’argent. Ce qui ne laisse pas la possibilité aux utilisateurs de parcourir l’application ou de découvrir de nouveaux horizons de l’application.

Bug 3. Possibilité pour n’importe qui d’avoir accès à votre compte depuis votre téléphone

On ne peut pas compter le nombre d’utilisateurs qui ont déposé des plaintes pour suspension de compte après qu’une autre personne ait eu accès à leur téléphone. C’est vraiment compliqué de ne pas mettre des clés de sécurité pour confirmer qu’il s’agisse bien de l’utilisateur du compte qui cherche à se connecter à chaque fois. C’est un peu gonflant de voir son compte suspendu et ne pas pouvoir le récupérer par mail ou par numéro de téléphone. Voici un avis qui a beaucoup attiré notre attention : « Compte suspendu à cause d’une personne mal attentionnée ayant eu mon tel je pense. À quoi bon une connexion par téléphone et une vérification par code si sans ce code de sécurité n’importe qui peut faire en sorte que le compte soit suspendu ? Et je ne peux plus communiquer avec mes matches bien évidemment, écœurant. »

Ceci laisse croire qu’on n’a pas le plein droit sur notre compte. Beaucoup de commentaires partent dans ce sens explicitement.

Bug 4. Tinder est une arnaque en mode gratuit

Comme on l’a dit plus haut, Tinder demande de l’argent à tous les niveaux que la version soit payante ou gratuite. Ça dérange beaucoup de devoir mentir les utilisateurs. Dans un premier temps, il est préférable de proposer directement deux versions (gratuite et payante) avec une ayant des limites par rapport à l’autre que de lancer le même style pour arnaquer les utilisateurs.

Voici l’avis laissé par un utilisateur de Tinder le mois passé : « Gratuit ? Que nenni ! Je pensais que l’application était gratuite, donc le service quelle offrait, et qu’il y avait des forfaits pour des bonus/avantages. Mais non, tu ne peux rien faire si tu payes pas, ni regarder les messages qu’on t’envoie, ni voir les profils qui t’on like…bref tu peux rien. Dans ce cas soyer honnête et affiché les prix directs, ça évitera de perdre son temps à créer un profil qui sert à rien. »

Bug 5. Trop de publicités pour inciter à prendre des options plus payantes

« Chaque évolution de l’interface est pire que la précédente : encore plus de publicité pour vous inciter à prendre des options payantes. Y compris quand vous avez déjà souscrit un abonnement gold par exemple. De fait ça rend l’utilisation du site très désagréable… »  Il s’agit de l’avis d’un utilisateur qui semble comme la plupart des autres déçu.

C’est vraiment dérangeant de ne pas pouvoir profiter de l’application à cause des pubs par ci et par là. Toutes les applications qui font tellement de publicités ne sont pas appréciées pour la plupart. Ce qui dérange encore plus est qu’il s’agit des publicités cherchant à inciter les utilisateurs pour des payements autres que ce qu’ils ont effectués.

Tout porte à croire que l’application ne met que l’argent en retour et non la satisfaction interne du client ou encore de l’utilisateur. C’est un sens d’orientation plutôt déplaisant au vue de toute la concurrence qui est faite sur Play store ou encore sur App store. Il existe tellement d’autres applications traitants les mêmes questions et en bien. Donc c’est le moment pour Tinder de se bouger si l’avis des utilisateurs a encore une portée positive dans leur stratégie marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *