Menu Fermer

Comment être belle ? (15 conseils)

Si vous vous demandez : « Comment être belle (ou beau) ? », vous devriez avoir la réponse à votre question, à la fin de cet article. Qui ne voudrait pas devenir plus belle afin de se sentir plus confiant et à l’aise dans n’importe quelle situation ? Nous, les femmes, ne sommes souvent pas très indulgentes envers nous-mêmes, et nous ne nous pardonnons pas les défauts et les petites imperfections, mais ils peuvent faire de nous des créatures uniques et originales. Vous y découvrirez comment vous pouvez devenir plus belle en peu de temps grâce à de petits gestes de soin de soi qui n’ont pas toujours à voir avec une transformation physique.

Bref, voici 15 conseils pour être et vous sentir belle :

1. Soyez vous-même

Vous comprendrez tout de suite que nos conseils ont très peu à voir avec des transformations physiques radicales mais plutôt avec de petites attitudes correctives et d’ auto-soin très faciles à mettre en pratique qui peuvent pourtant nous apporter une satisfaction immédiate. L’un des moyens les plus efficaces de se sentir belle est sans aucun doute d’être soi-même.

2. Identifiez vos points forts et valorisez-les

Quel est votre physique, votre visage et votre personnalité, faites attention à vos compétences et améliorez-les plus que jamais. Faites d’ abord une liste des aspects que vous aimez de votre corps et de votre caractère, puis, une fois que vous les avez notés, commencez à comprendre comment vous pouvez faire pour leur donner plus d’importance dans votre vie quotidienne.

3. Trouvez votre style

Plus encore que l’apparence physique et la beauté canonique, ce qui compte pour se sentir belle et sûre d’elle, c’est de trouver son propre style et de le communiquer avec des objets, des accessoires, des vêtements et tout ce que l’on pense peut vous aider à l’exprimer et à vous exprimer.

4. Buvez 2 litres d’eau par jour et choisissez une alimentation saine

Et maintenant passons à une action physique concrète qui peut avoir un impact significatif sur la beauté de chaque femme. C’est vrai : si l’attitude, la personnalité et le caractère sont parmi les choses les plus importantes pour se sentir belle, il faut bien admettre que certains gestes pratiques de bien-être quotidien ne font pas mal du tout.

5. Dormez au moins 7 à 8 heures par nuit

N’oubliez pas de vous assurer que votre corps se repose au moins 7 à 8 heures par nuit. Dormir est bon pour votre santé et aussi pour votre beauté ! Un visage fatigué et peu lumineux, résultat d’une faiblesse et d’une fatigue excessive.

6. Traitez votre peau avec une routine beauté qui vous convient

Pour voir votre visage beau, il existe une autre règle fondamentale à ne pas négliger : prenez soin de votre peau et appliquez une routine beauté quotidienne adaptée à vous et à votre type de peau. Identifiez ensuite les caractéristiques et les problèmes de votre peau et choisissez les produits les plus adaptés. Les bonnes crèmes peuvent faire des merveilles sur notre visage, en l’améliorant au maximum.

7. Démaquillez-vous tous les soirs !

Tout aussi important que le point précédent : n’oubliez jamais de vous démaquiller ! Ne pas nettoyer son visage du maquillage, du smog et d’autres agents extérieurs est une mauvaise habitude qui crée beaucoup d’inconfort pour la peau, qui est alors terne, fatiguée et stressée.

8. Des mains manucurées et du vernis à ongles, comme vous voulez !

Ils ont dit que la main est l’une des « premières cartes de visite » que nous nous montrons aux autres. Par conséquent, assurez-vous de les ranger dans l’ordre et de bien les entretenir. Choisissez votre vernis préféré et portez-le, et attention à le retourner en cas de problème : l’écaillage du vernis est en effet l’une des erreurs d’apparence les plus évidentes et les plus gênantes, à moins que vous ne soyez une rock star !

9. Se vêtir avec des vêtements qui ne vous mettent pas mal à l’aise

Se vêtir avec des vêtements qui mettent vos formes en valeur et vous mettent à l’aise est une règle de base que nous devons toujours appliquer et en toute circonstance. S’habiller d’une manière incompatible avec notre personnalité nous met en insécurité et, lorsque nous le portons, nous ne donnons pas le meilleur de nous-mêmes. On a l’impression d’être déguisés.

10. Choisissez une coiffure et un maquillage qui flattent votre visage

Un maquillage sur mesure pour vous, qui épouse vos couleurs et les sublime, et une coupe de cheveux conçue pour votre visage sont sans aucun doute deux excellents gestes pour tirer le meilleur de vous et mettre en valeur votre potentiel.

11. Choisissez un parfum que vous aimez et portez-le tous les jours

Une goutte de parfum pour compléter votre tenue est la bonne touche finale et vous met plus à l’aise. Amusez-vous à changer ou à choisir celle qui vous ressemble et à la sortir tous les jours jusqu’à ce qu’elle devienne votre seconde peau. Mais n’en abusez pas : un léger voile de parfum suffit pour vous rendre charmante et mystérieuse au bon moment. Trois mots : encore plus belle!

12. Extériorisez votre personnalité avec des vêtements, des accessoires et du maquillage

Laissez le soin à votre corps de s’exprimer à travers des accessoires, des vêtements, du maquillage et tout ce qui vas avec. Prendre soin de son apparence et s’attarder sur certains détails est un meilleur moyen d’exprimer son caractère et de devenir une personne pleine de charme!

13. Faites attention à votre attitude et à votre posture

Votre démarche et votre style de mouvement doivent être pris au sérieux. Les épaules bien proportionnées, cambrées et la démarche inconfortable ne sont bien sûr pas très séduisantes, au contraire, elles cachent beaucoup d’insécurité ! Restez confiant, le dos droit, les épaules vers l’extérieur et le menton parallèle au sol. Ce sont de petites attitudes qui montrent un état mental plus paisible, ouvert et positif, et vous semblerez plus attirants et plus confiant que vous.

14. Offrez-vous de temps en temps de petits cadeaux pour vous montrer que vous vous aimez

Bien sûr, vous ne serez pas blessé si vous vous faites plaisir de temps en temps. Les avantages de certaines récompenses, ou plutôt d’auto-récompenses, sont infinis, et ils commencent également par vous donner un sourire, détendre vos muscles faciaux et vous faire paraître plus détendu et calme. Vous constaterez que si vous faites ce que vous aimez, vous vous retrouverez certainement plus belle !

15. Entourez-vous avec les personnes qui vous respectent et vous apprécient

Le milieu environnant dans lequel vous vous situez est également important. Choisissez des personnes qui vous apprécient et qui ne vous mettent pas mal à l’aise. Souvent, ne pas se sentir belle est dictée par des attitudes extérieures qui nous influencent et nous conditionnent

16. Ne fumez pas, ni ne buvez d’alcool

C’est scientifiquement prouvé, l’alcool et la cigarette ont des effets négatifs sur la qualité de la peau, notamment sur le long terme. Ainsi, et afin de rester (ou devenir) belle, éloignez-vous la cigarette et l’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X