Menu Fermer

Les 5 clics pour supprimer définitivement son compte Meetic (et ses données)

Vous avez un compte Meetic ? Et vous avez trouvé l’amour ou en êtes d’écu, et vous souhaitez fermer définitivement votre compte ? Voici la procédure à suivre pour le clôturer définitivement, et supprimer complètement ses données personnelles, afin qu’elles ne soient plus conservées par le leader des sites de rencontres. 

5 clics pour fermer son compte Meetic (et supprimer ses données)

Suivez la procédure ci-dessous afin d’être en mesure de fermer votre compte Meetic, et de supprimer définitivement vos données (comme vos messages, images et informations de profils). Attention, il faut bien demander la résiliation de son profil, et non le suspendre, comme vous le propose initialement Meetic, puisque dans le cas d’une suspension de Compte, meetic conservera vos données, et celui-ci serait automatiquement réactivé, si vous tentez de vous connecter à nouveau à votre profil.

Et vous allez voir que Meetic va chercher à vous dissuader de supprimer vos informations personnelles !

Les étapes à suivre pour fermer son compte et supprimer ses données

Si vous souhaitez fermer votre compte, et supprimer vos informations de profils (photos, conversions, informations de profils etc.. ) vous allez devoir suivre avec soin les 5 étapes suivantes.

1. Aller dans votre compte personnel, en haut à droite de votre profil.

2. Cliquez sur “Suspendre mon Profil”, en bas à gauche de votre compte personnel. 

3. Demandez ensuite à supprimer votre compte (et non pas le suspendre).

4. Ensuite, confirmez la suppression de votre compte (et n’écoutez pas la suggestion de Meetic).

5. Encore une fois, confirmez votre volonté de supprimer le profil.

Si vous changez d’avis, vous pourrez toujours en recréer un ultérieurement.

6. Enfin, vous allez recevoir un courriel de confirmation pour la fermeture de votre profil

Voilà, à partir de maintenant, Meetic ne devrait plus avoir aucune informations sur vous dans ses base de données.

Demandez une copie de vos informations personnelles stockés

A noter que selon la CNIL, vous pouvez demander à Meetic les informations personnels vous concernant qu’ils ont en leur possession, et qu’ils sont dans l’obligation de vous les communiquer. Il vous suffit de faire mention des articles 12.3 et 15 du réglement général de la protection des données, à travers un recommandé et accusé de réception à l’adresse suivante, Meetic, BP 109. 92106 Boulogne Cedex, et ils devront vous les communiquer en retour sous 1 mois, sous peine que vous poussiez les poursuivre en justice. Dans ce recommandé, pensez à y indiquer vos identifiants de membres, une photographie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile, afin que Meetic puisse s’assurer qu’il réponds bien à la bonne personne.

Par ailleurs, il faut savoir que juridiquement, Meetic a le droit de conserver des informations, pouvant être nécessaires ultérieurement dans le cadre de poursuites judiciaires, par exemple dans le cas d’une plainte entre membres. A noter que vous pouvez appliquer cette même procédure pour Affiny, DisonsDemain et Tinder, qui sont également trois marques du groupe Meetic.

Voilà, et sinon, vous pouvez consulter notre liste des 118 sites de rencontres en France, et poser les questions que vous souhaitez dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *