Menu Fermer

Comment prendre ses distances pour faire réagir ?

Article : Comment prendre ses distances pour faire réagir un homme / une femme ?

Si vous êtes en reconquête amoureuse, que vous comptez récupérer votre ex, alors cet article est fait pour vous ? Oubliez les conseils foireux et autres inepties que vous pourriez trouver dans certains textes du genre. Ceux qui sont vus, revus, et surtout déjà-vu !

Ici, nous allons vous donner des conseils concrets issus de l’expérience de love coachs pour vous permettre de retrouver l’homme ou la femme que vous aimez. Pour ce faire, il existe un excellent moyen d’arriver à vos fins : prendre vos distances avec l’être aimé. Voici le mode d’emploi dans la suite de cet article.

S’éloigner sans couper les ponts avec votre ex

S’éloigner ne veut pas dire couper les ponts avec votre ex-copain, ex-femme… Bien au contraire, il s’agit de doser savamment la communication pour faire revenir l’être désiré dans votre univers.

Prenons un exemple, ce soir vous allez au cinéma. Plutôt que d’envoyer un message à la personne de votre cœur en lui disant ce soir je vais au cinéma, tu veux venir ? Préférez plutôt lui montrer une photo du film que vous allez voir.

En somme, ne vous montrez pas insistant ni lourd. Faites preuve de subtilité, de malice, et masquez votre jeu de séduction. Le but est de faire revenir le désir. Après cette petite photo de cinéma insidieuse envoyée à votre ex, il ou elle finira peut-être par répondre “Alors, c’était bien le dernier film de x (n’allez pas y voir une certaine catégorie de films, mais une simple référence d’anonymat).

Mettre en place un silence radio pesant dans la vie de votre ancien compagnon/compagne

Cette technique est à utiliser avec parcimonie. Concrètement, il ne s’agit pas d’envoyer un message en disant que vous allez au cinéma, que la vie est belle… Pour finir par disparaître dans la nature pendant 6 mois.

Dans ce cas de figure, vous perdriez définitivement le contact avec votre ex. Et ce n’est pas ce que l’on veut ! Il faut plutôt faire mijoter la personne que vous avez en vue. Ce qui fait que, une fois que vous avez eu ce premier échange, vous laissez passer environ 3-4 jours.

Si votre ex a encore un minimum de désir pour vous, alors il ou elle va vous envoyer un message.

Que répondre à ce sms brûlant d’un désir encore enfoui dans les entrailles de votre ex partenaire ? Tout dépend du contenu que vous avez reçu !

Par exemple, votre ex vous dit “comment tu vas aujourd’hui ? “Vous pouvez lui répondre en super forme, je me suis inscrit à un cours de salsa, c’est génial !”

Et bim, vous le/la laissez avec le vide qui commence à s’ouvrir sous ses pieds. Bien entendu, l’exemple est à adapter en fonction de vos goûts, et selon si vous êtes un homme ou une femme.

Si vous êtes un homme qui allez faire de la salsa, il y a fort à parier que votre ex-compagne devinera que vous êtes en présence de femmes. Ses signaux vont alors se mettre en alerte “Il y a danger, je vais perdre mon ex !”. Et il y a fort à parier que la personne en question devra réagir par un nouvel échange.

Là encore, vous n’avez aucune obligation de répondre dans l’immédiat. C’est même une erreur. C’est vous qui menez la danse, c’est vous qui avez le contrôle ! En procédant ainsi, vous maintenez en vie la flamme du désir.

Attention, cependant, ne lui dites pas textuellement que vous êtes avec une autre femme/homme. Dans ce cas, vous enverriez le signal comme quoi vous n’êtes pas disponible à votre ex. Et ce n’est évidemment pas ce que l’on recherche !

Revoir votre ex, une bonne idée ?

Comme dit l’adage, il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Dès lors que vous avez maintenu cette alternance de silence radio/contact par sms, il va falloir prendre les choses à bras le corps.

Qui doit envoyer la proposition pour se revoir ? Vous ou votre ex ? Si c’est votre ex partenaire qui vous envoie la patate chaude en premier, vous avez gagné ! Vous n’avez rien à faire si ce n’est accepter sa proposition pour se revoir sous des cieux plus cléments que par le passé.

Dans le cas contraire, nous vous suggérons de choisir un lieu pas très loin de chez votre ex, de façon à ce qu’il ou elle puisse facilement vous rejoindre après le travail. Il faut aussi que l’activité que vous lui proposiez lui convienne.

Ce qui ne devrait pas être difficile, car vous avez vécu ensemble, à priori ! Vous connaissez donc ses goûts et ses couleurs. Petit conseil de prudence toutefois avant de foncer tête baissée pour revoir votre ex-partenaire, même pour une simple sortie.

Il faut parfois laisser le temps au temps, et bien réfléchir avant de proposer quoi que ce soit. Assurez-vous aussi que votre ex soit libre. Personne n’a envie de se faire démolir le portrait par le mari de son ex-femme !

Cet adage est aussi valable pour les couples gays séparés. Avant de relancer votre relation, faites en sorte que chacun soit sur la même longueur d’ondes.

Et ensuite, on fait quoi ?

La suite, c’est à vous de lui donner la direction que vous voulez. Il faut surtout éviter de refaire les erreurs du passé. Si vous vous êtes séparés, c’est qu’il y avait une raison ! Aujourd’hui, il faut lui montrer que vous êtes une femme, ou un homme nouveau. C’est comme cela que le phénix de votre couple va renaître de ses cendres !

N’hésitez pas à consulter nos différents articles sur la séduction. Vous trouverez à coup sûr de véritables pépites pour séduire la personne de vos rêves, renouer avec votre ex, ou pimenter votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X