Menu Fermer

Top 11 des campings naturistes les plus libertins de France

Vous aimez les camping naturistes ? Et vous êtes vous-même libertins ? Et vous avez des vacances à prendre cet été ? Du coup, vous aimeriez aller dans un camp pour pratiquer du naturisme très chaud sexuellement entre campeurs, et où, vous aurez le plus de possibilité de trouver un partenaire sexuel ?

Bref, afin de vous aider, j’ai fait le Top 11 des campings naturistes les plus fréquentés les libertins, et où, vous pourrez probablement participer à une orgie.

Top 11 des campings naturistes les plus libertins de France

Mon classement des camping les plus chauds de France. Et où vous aurez le plus de chances de tomber sur d’autres vacanciers qui viennent également pour des soirées libertines.

  • Numéro 1 de France : Camping Naturiste du Cap d’Agde

Déjà, à noter que le camping naturiste du cap d’Adge est reconnu comme le meilleur de France pour ses soirées libertines. A la fois pour le nombre de vacanciers libertins présents, mais également pour ses “réunions” derrière les dunes de la plage, et enfin, pour les soirées aux clubs libertins le soir. Le centre est d’ailleurs sujet à de nombreux reportages TV.

Bref, c’est le meilleur centre de France :

  • Plus grand village naturiste de France
  • Avec ses 3 Night Clubs échangistes
  • Les “rencontres” en journée dans les dunes

-> Voir les offres de logements dans le village naturiste du Cap d’Agde

Booking.com

2 : le Camping Libertin de la Roseraie (Allier)

Ce camping basé dans l’Allier est officiellement un camping libertin. Il accepte d’ailleurs uniquement les pratiquants du libertinage, que vous soyez en couple ou célibataires (maximum 15% d’hommes seuls autorisés), afin de garder un entre-soi. La convivialité, le respect, et la bonne ambiance y sont les maitres mots. Il propose 106 emplacements, du mobilhome à la possibilité de venir en camping-car. Il dispose d’une belle piscine, un terrain de pétanque et de volley-ball. Il y a de nombreuses soirées à thèmes qui y sont organisés.

Voir le camping : http://www.campinglibertinlaroseraie.com

↓ Ensuite, voici les autres camping que je qualifie comme “naturistes et familiaux”, et où les pratiques libertines y sont plus discrètes, selon les volontés des campeurs ↓

3. CHM Montalivet en Gironde

Ce camping demeure une des destination préférée des naturistes en France. Le lieu se trouve en Gironde sur la côte Atlantique. Une grande plage de 2km vous attend avec impatience. C’est l’endroit idéal pour se détendre : un parc aquatique, une piscine chauffée ainsi que diverses animations vous feront passer des instants inoubliables avec une grande communauté de naturiste. Le jardin d’Eden sur terre n’attend que vous. 

A part les différentes activités proposées, vous avez un large choix en matière d’hébergement : Chalet confort, Mobil-home, Chalet panorama ou encore une tente naturalodge.

Voir le camping : http://www.chm-montalivet.com/

4. Camping naturiste Arnaoutchot dans les Landes

Que vous soyez un jeune couple, un couple senior ou des amis désirant passer des vacances de rêve entre naturistes, ce grand domaine d’Aranoutchot vous fera passer des moments magiques et inoubliables.

Une grande plantation de 45 ha sur la côte d’argent s’offre à vous. Il n’y a rien à dire côté hébergement et gastronomie. Grâce aux multitudes activités à la fois originales et stimulantes qui y sont proposées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

5. Camping Serignan Plage Nature dans l’Hérault

Ce camping a gagné le prix awards 2019 grâce à la satisfaction de la majorité des clients qui y ont séjourné. Les clients ont été conquis non seulement par l’emplacement et la qualité de l’accueil mais également par la propreté des lieux, le confort ainsi que le calme qui y règne.

Si vous voulez passer des moments tranquilles avec votre amoureux ou vos amis, n’hésitez pas de visiter cet endroit magnifique. Malgré le tarif un peu élevé de l’hébergement, la qualité de service offert est exceptionnelle.

6. Domaine de la sablière dans le Gard

C’est un lieu incontournable pour ceux qui cherchent un endroit calme, reposant, discret et en plein cœur de la nature. Situé dans le sud, vous serez plongé dans un immense parc naturel de 62 hectares. Ceux qui ont déjà tenté l’expérience ne peuvent plus résister au charme de ce lieu magique et hors du commun.

C’est un endroit parfait pour vos moments intimes entre amoureux. L’endroit est très apprécié pour son emplacement ainsi que la diversité des activités qui sont proposées.

7. Domaine du petit Arlane, proche du parc du Verdon

Le camping se trouve dans les alpes de haute Provence. Un espace naturiste de 75 ha est à votre disposition. Le domaine a été aménagé de telle manière que vous puissiez vous épanouir en toute quiétude. Vous aurez accès à une grande piscine naturelle en plein cœur du parc naturel du Verdon.

Grâce à des Mobilhome, vous pouvez choisir l’emplacement qui vous plaît. L’endroit est vraiment exceptionnel si vous voulez passer des moments inoubliables en toute tranquillité en pleine nature.

8. Centre naturiste Terme d’Astor en Dordogne

Il s’agit d’un camping familial et naturiste situé à Dordogne. L’endroit est parfait que vous cherchiez plus de calme ou de l’animation. Le centre peut s’adapter à tous vos besoins. La note moyenne attribuée par les clients qui ont déjà visité le lieu avoisine 10/10. C’est assez rare. Le camping est très apprécié par la grande liberté offerte à la clientèle.

Comme on dit,  « tout est permis ». Si vous voulez plus de discrétion, vous n’avez qu’à choisir parmi les centaines d’emplacements disponibles.

9. Le haut chandelalar dans les Alpes Maritimes

Il s’agit d’un immense domaine forestier de 80 ha dont 10 ha ont été spécialement aménagé pour les naturistes. Il se situe à Briançonnet dans les alpes maritimes. Vous avez un large choix parmi les 75 emplacements et 12 chalets qui ont été installé un peu partout dans le domaine. Si vous êtes en quête d’un endroit calme en pleine nature, ce camping est absolument ce qu’il vous faut.

Notons que chaque emplacement a été étudié de façon à répondre aux attentes de tous. Vous pourrez bénéficier d’une multitude d’activités : pétanque, équitation, basket, volley, piscine chauffée sans oublier la connexion wifi à volonté.

10. Origan village en Haute Provence

Origan camping est un village naturiste situé dans la haute Provence. Son emplacement géographique fait de lui un endroit privilégié par les vacanciers. En effet, il se trouve entre les plages de la Méditerranée et le magnifique parc du Mercantour. Si vous recherchez un endroit offrant à la fois confort, tranquillité et un dépaysement total au cœur de la nature, vous serez servi. A seulement une heure de Nice, les naturistes passeront des moments inoubliables.

11. Domaine de Belezy dans le Luberon

Dans ce camping classé 5 étoiles, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Grands et petits seront émerveillés par la beauté des lieux.  Le domaine se situe entre Luberon et Mont Ventoux. Deux piscines naturistes chauffées sont à votre disposition durant vos séjours sans parler des nombreuses activités très originales. Il s’agit évidement d’un camping naturiste, fréquenté par de nombreux libertins.

⇒ Alternative : un site de rencontres entre naturistes

Si vous n’êtes pas encore en vacances, et que vous voulez trouver d’autres naturistes avec qui partir en vacances, vous pouvez aller sur Jacquie et Michel Naturiste.

C’est la possibilité de rencontrer d’autres naturistes (et parfois un peu libertins) autour de chez vous.

Un camping naturiste est-il forcément libertin ?

Non, la majorité des camping naturistes sont fréquentés par des familles ou des couples de retraités, qui n’y vont pas pour avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes. Il y vont seulement pour profiter d’être nu dans leur environnement, et pour y passer des vacances au calme, comme n’importe quelle personne qui irait dans un camping classique.

Quel est le camping naturiste le plus libertin ?

Il s’agit du village naturiste du Cap d’Agde, qui propose un camping naturiste assez classique. Pour plus de confort, il y a aussi la possibilité d’y loger dans une résidence touristique. C’est un village naturiste, où la partie libertinage se situe à la fois sur la plage, à l’écart, mais aussi dans la boite de nuit libertine, ou encore dans les appartements privées.

Quel est le plus grand camping naturiste de France ?

Il s’agit du camping de Montalivet, en Gironde, qui s’étale sur 175 hectares, et qui compte jusqu’à 10 000 vacanciers en été. Le camping a un accès direct à la plage, un centre aquatique et dispose de sa propre boite de nuit.

23 Comments

  1. jean

    Ca craint votre article.
    Quand on est pas capable de faire la différence entre naturisme et libertinage on s’abstient.
    Ce n’est pas parce qu’on est dans un lieu où tout le monde est à poil que c’est nécessairement des lieux de rencontre ou de baise.
    Surtout que presque tout ces campings sont familiaux, en aucun cas des lieux de débauche.

    Je crois que si, vous aimez le “bullshit”.
    Au fait, on est en France, on parle français…

  2. Jean

    Tout à fait d’accord avec mon homonyme, Que vous classiez Le cap d’Agde N°1 dans les campings libertins soit (il est le seul), mais qu’en deuxième apparaisse le CHM de Montalivet montre bien que vous n’y avez jamais été. C’est exactement l’opposé du Cap d’Agde. On y pratique un naturisme non sexuel, respectueux de la nature ou l’on vient pour vivre nu tout simplement, pas pour partouzer ! Tous les autres campings naturistes que je connais sont également dans cet esprit de liberté d’être nu et n’ont rien de libertin.
    Vous renforcez par cet article cette fausse idée que le naturisme et lié à une sexualité débridée, merci de le supprimer

  3. Berenice

    L’horreur d’etre tranquille dans son corps et son esprit à lire son livre et avoir un type révoltant en train de se branler à dix centimètres de vous.
    Ugh.
    Si au contraire un jeune homme normale se faisait tourmenter par une horrible femme dégoulinante…. ???

  4. VELLE

    Bonjour, oui en effet je suis totalement en accord avec les commentaires précédents longtemps naturistes fédéré j ai pratiqué Arna et le CHM MONALIVET.
    Ces 2 campings naturistes ne tolèrent aucun comportement équivoques il s agit de campings familiale.
    Par contre au cap c est une toute autre affaire…

  5. Marc

    Pierre, par respect pour les pratiquants naturistes (ce qui n’a rien à voir avec le libertinage), effacez cette article qui n’est qu’un tissu d’âneries. A le laisser ici, vous confondez tout, et vous donnez des idées à des pervers d’aller dans des centres calmes où se trouvent des pratiquants calmes et des familles. Je sais pas si vous vous rendez compte de la portée et des idées malsaines que ça dégage.

    • Pierre Tabuteau

      Bonjour Marc,
      Je fais parfaitement la distinction entre naturiste et libertin. Néanmoins, cet article s’adresse aux pratiquants du libertinage, qui sont à la recherche d’un camping libertin et naturiste.
      Si vous avez des propositions à émettre, je suis à vous écoute,
      Cordialement,

  6. Fernand et Viviane

    Nous on sommes un couple marié ainsi naturiste et aussi libertinage qui recherche des personnes qui fond la même chose que nous

  7. Gewinner Fernand et Viviane

    Nous sommes un couple âgé Viviane 62 ans et Fernand 68 ans avec nos deux enfants une fille 27 ans et un garçon 23 ans

  8. Gérard

    Un “véritable Camping*** réellement 100 % LIBERTIN, c’est le Camping libertin LA ROSERAIE en Auvergne à coté de Vichy. Plus de trente jeux coquins à votre disposition, bar, restaurant, boite de nuit avec soirées à thèmes coquins tous les soirs de la saison, quatre repas de groupe par semaine, petit bois coquin, chalet coquin, bus coquin, terrain de pétanque coquin etc… Bref, tout à été fait pour accueillir les “LIBERTINS” de toutes tendance sur cinq hectares de liberté sexuelle “TOTALE et ABSOLU”

  9. jean luc ROBERT

    Bonjour
    ma femme et moi même sommes naturiste ET libertins; nous sommes bien en accord avec les précédents commentaires et savons faire la part des choses.
    Pas question de s’exhiber sexuellement devant devant des publics familiaux et dans les infrastructures naturistes.
    Mais lorsque des espaces peuvent être localisés comme libertin ( petite zone de plage ou de dune ) il est appréciable de le savoir. les rencontres pourront ce faire sans ambiguïté.
    Pour info le camping du Ran du Chabrier est un haut lieu du naturisme libertin
    Nous serons à Montalivet pour quelques jours entre juillet et aout alors peut aurons-nous le plaisir de nous y croiser.
    Très bel été

  10. LAURENT

    Bonjour

    nous nous rendons au domaine de la sablière du 12 juillet au 14 juillet 2021 pouvez vous nous dire si il y a possibilité de rencontrer des couples libertins sachant que le ran de chabriol camping libertin est dans le secteur ?

  11. Cven(ex baca)

    Une question me vient, un enfant jusqu’à l’âge légal de 18ans est obligé de suivre ses parents. Mais peut on leur obligé la vue des autres nus ?
    Personnellement que des enfants me voient nu me dérange un peu.

    • Jean

      Bonjour, Déjà, il ne faut pas confondre libertinage et naturisme. Dans les campings naturistes, les mineurs sont autorisés, sous la responsabilité des parents. Ils peuvent rester habiller.
      Si vous ne souhaitez pas qu’ils voient des gens nues, il faut aller dans un camping textile classique.

  12. Alain Moiny

    Vous dites absolument n’importe quoi. Vous classez libertin des domaines qui ne le sont pas du tout et vous oubliez ceux qui se présentent comme tels. Plein d’autres erreurs : le chm de Montalivet n’est pas le plus grand, c’est sans doute Euronat, juste à côté. Vous n’avez aucune crédibilité. Vous polluez le naturisme.

    • Jean

      Bonjour Monsieur. Merci pour votre commentaire. Néanmoins, le dossier est ici sur le libertinage, et non le naturisme (à destination des familles). J’apporte de l’information, et vous avez le droit d’être en désaccord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X