Menu Fermer

Top 15 plus belles plages naturistes en France

Top 15 plus belles plages naturistes en France

Mon classement des plus belles plages naturistes en France :

  • N°1- La Plage naturiste d’Hossegor

La France fait partie des pays autorisant le naturisme sur ses plages, elle compte beaucoup de belles plages ou l’on peut se bronzer au calme. Pour la première, il y a la plage de la côte sauvage de Hossegor qui se trouve sur les côtes landaises. Vous pourrez à la fois vous baigner et admirer les dunes du littoral landais.

  • N°2- La plage des sables d’Opales à Berck

La plage des sables d’Opales à Berck dans le Nord-Pas-de-Calais se trouve être l’une des meilleures en France, les amateurs de naturisme et de bronzage seront certainement satisfaits d’y faire un tour. De plus, vous y trouverez beaucoup de loisirs dans les proximités tout en profitant de la vue en bord de mer.

  • N°3- La plage du Lourtouai, en Nord Bretagne. 

La plage du Lourtouais sur les côtes d’Armor dans le Nord en Bretagne fait aussi partie des plages naturistes les plus atypiques en France. La plage du Lourtouais des côtes d’Armor propose divers lieux intéressants a part sa plage, la grotte de l’Hermitage, le rocher de la Gargantua.

  • N°4- La plage des grottes sur l’Île du Levant

La plage des grottes sur l’Île du Levant des côtes varoises figure parmi les plages naturistes de qualité en France. Vous pourrez profiter pleinement du climat offert par la Méditerranée pour vos séances de bronzage. Pour un naturiste, la plage des grottes est la plage idéale à ne pas rater.

  • N°5- la plage du Cap Taillat de Ramatuelle

Toujours dans les côtes varoises, la plage du Cap Taillat de Ramatuelle est aussi un bon choix pour le bonheur des nudistes. Vous aurez le choix avec le nombre de criques qui s’y trouvent pour des baignades intimes. Mais vous apprécierez aussi la plage du Cap Taillat qui est plutôt à l’écart.

  • N°6- La plage des Saumonards dans l’Île D’Oleron

La plage des Saumonards dans l’Île D’Oleron en Charente-Maritime quant à elle offre de nombreuses activités nautiques aux nudistes. Avec une belle vue de l’Océan Atlantique, vous aurez aussi droit à une façade du Fort Boyard. Pour y accéder, il faut traverser une forêt de pins avant de pouvoir marcher sur les dunes de sable.

  • N°7- la plage de l’Euronat en Gironde

Toujours sur les côtes de l’Atlantique, la plage de l’Euronat en Gironde fait partie des plus grands complexes naturistes d’Europe. Elle regroupe en elle un centre et des campings naturistes, et tout près se trouve la plage très vaste qui offre de superbes vues sur l’océan.

  • N°8- La plage de l’Espiguette dans le Gard

Sur les côtes Méditerranéennes se trouve la plage de l’Espiguette dans le Gard en Occitanie, elle est parfaitement aménagée pour accueillir les vacanciers grâce aux stations balnéaires. Le décor est idéal pour passer du temps sous le soleil, les adeptes de naturisme n’en seront que ravis.

  • N°9- le village naturiste du Cap d’Agde à Hérault

Toujours sur les côtes méditerranéennes, en Occitanie, le village naturiste du Cap d’Agde à Hérault fait partie des tops plages naturistes officielle en France. La plage est aussi aménagée en station balnéaire pour faire le bonheur des vacanciers, beaucoup d’activités sont à disposition des naturistes dans le village et sur la plage qui est très vaste.

  • N°10- le village naturiste de Port-Leucate

On reste encore dans l’Occitanie, le village naturiste de Port-Leucate est tout aussi bien connue pour ses plages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres de la côte méditerranéenne. La plage de Leucate est composée de différentes stations balnéaires pour passer ses séjours. Le naturisme est bien sûr autorisé dans le village.

  • N°11- La plage de Bagheera à Linguizetta

En Haute-Corse, la plage de Bagheera à Linguizetta est tout aussi magnifique, la plage est bordée de sable et est en longueur. La plage parfaite pour passer de vacances au calme avec plusieurs criques isolées pour avoir de l’intimité. De plus, la plage de Bagheera est faite spécialement pour les nudistes.

  • N°12- La plage de la Villata, Corse

La plage de la Villata qui se trouve à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio au Sud-est de l’île de Beauté est l’une des plages naturistes à ne pas manquer en France. La plage est divisée en deux parties une fois au bord de l’eau, mais pour y accéder, il faut marcher à pied sur un chemin cadastré. Vous y trouverez aussi des Chalets en bois pour admirer la mer e le sable durant le séjour.

  • N°13- La plage de Pen Bron à Turballe

La plage de Pen Bron à Turballe est idéale pour passer des vacances paisibles au bord de la mer. Elle offre une vue exquise de l’Atlantique avec 900 m de longueur. La plage de Pen Bron est aussi réputée pour être la plus belle plage naturiste en Loire-Atlantique, beaucoup d’amateurs de naturismes fréquentent le lieu et se voient satisfaits de sa visite.

  • N°14- la plage Arnaoutchot dans les Landres

Profiter de la beauté unique dans les Landes sur la plage Arnaoutchot, en plus de sa réputation pour être une figure star parmi les plages naturistes de France. Le naturisme est très sollicité sur cette plage, les vacanciers appréciant la baignade sans vêtements seront satisfaits du calme et la douceur de la mer.

  • N°15- Le village naturiste de la Jenny, en Gironde

Et enfin, la plage du village naturiste de la Jenny est le lieu parfait pour la pratique du naturisme. Elle se situe en Gironde au Sud de Le Porge, une belle plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres et dont tout se fait nu. Golf, Tir à l’arc, Yoga, toutes ces activités sont proposées dans le centre naturiste de la Jenny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *