Top 5 des sites de rencontres les plus sélectifs

Vous envisagez enfin de revenir sur la scène des rencontres, mais vous voulez avoir la possibilité d’évaluer vos perspectives dans le confort de votre maison avant de rencontrer quelqu’un IRL. Et c’est tout à fait normal ! Les rendez-vous à l’aveugle peuvent être terrifiants, alors il est bon d’en savoir un peu plus sur la personne que vous allez rencontrer. Et s’en remettre à ses amis pour trouver un amour n’est pas toujours une solution.

Heureusement, il existe une tonne d’applications et de sites de rencontre qui vous aideront à vous lancer. Nous avons rassemblé ici quelques-uns des meilleurs sites et applications de rencontre les plus sélectifs.

1. Meetic Affiny

Fondé en 2001 et basé à Boulogne-Billancourt, en France, Meetic.fr est le meilleur site de rencontres en ligne de France. Depuis ses modestes débuts, il est devenu le plus grand site de rencontres en ligne d’Europe. Après l’acquisition des activités européennes de Match.com, le site a explosé en popularité et compte des millions de membres dans toute l’UE.

Les fonctionnalités et le design de Meetic.fr sont similaires à ceux des autres membres du réseau Meetic comme Match. De tous les sites Meetic que j’ai vus, le design du site Meetic.fr est de loin le meilleur.

Le processus d’inscription, en particulier, est très accueillant. Si les fonctionnalités de Meetic.fr ne sont pas très excitantes, elles sont fiables. Cependant, il vous faut un abonnement premium pour faire quoi que ce soit sur le site. Si vous êtes prêt à payer et que vous parlez français, je vous recommande d’essayer Meetic.fr.

Processus d’inscription

Pour commencer, sélectionnez votre sexe et votre genre et entrez votre date de naissance. Ensuite, vous devrez répondre à des questions concernant votre personnalité, votre style de vie et votre apparence, ainsi que vos critères de compatibilité idéale. La présentation de ces questions est un superbe design Web ; j’aimerais que tous les sites de rencontres ressemblent à ça !

Dans cette section, vous téléchargerez également une photo à un moment donné, et vous terminerez en rédigeant un court texte sur vous-même. En tout et pour tout, cela m’a pris environ 10 minutes à remplir.

Pour compléter votre profil, vous devrez répondre à d’autres questions vous concernant. Vous pouvez également créer un petit quiz à l’intention de vos visiteurs, en choisissant des questions dans une longue liste ou en les créant vous-même.

Comment trouver des partenaires potentiels ?

Tout d’abord, vous pouvez choisir entre des recherches de base et des recherches avancées. Les recherches de base incluent : né le même jour que moi, c’est leur anniversaire, les correspondances parfaites, les correspondances inversées et les correspondances mutuelles.

Les recherches avancées sont des recherches que vous personnalisez, en utilisant des filtres pour affiner votre recherche. Tous les filtres de base sont là : âge, lieu de résidence, éducation, habitudes tabagiques, éducation, etc. Ces recherches peuvent être enregistrées pour une utilisation ultérieure.

Une autre option consiste à utiliser la fonction « Shuffle », une fonction semblable à celle de Tinder, qui vous permet d’afficher des profils aléatoires que vous aimez ou n’aimez pas, et de recevoir une notification lorsqu’il y a une correspondance mutuelle. Et, bien sûr, vous pouvez aussi ajouter des profils à vos favoris.

Comment communiquer avec les autres membres ?

Une fois que vous avez trouvé une personne qui vous plaît, vous pouvez envoyer un flash (une fonction de flirt/clins d’œil), mais malheureusement vous ne pourrez pas la contacter tant que vous n’aurez pas souscrit à un abonnement premium. Une fois que vous l’avez fait, les fonctions de communication sont assez basiques, avec des messages texte et des chats IM disponibles pour les membres en ligne. Vous pouvez également ajouter des profils à vos favoris.

Caractéristiques uniques du site

Deux fonctionnalités ont retenu mon attention sur Meetic.fr :

Mag – Ce blog sur le site est rempli d’articles utiles sur les rencontres, les relations, les rencontres en ligne, et plus encore.

Le support client – Si vous appelez la hotline, vous pouvez parler avec une vraie personne ! Incroyable. Cette fonction n’est disponible que pour les membres Premium. Ce qui est inclus dans chaque niveau d’adhésion

Gratuit – Créez un profil, téléchargez une photo, recherchez, parcourez et regardez des profils, recevez des messages, envoyez des messages aux membres connectés, utilisez Shuffle de façon limitée.

Premium – Utilisation illimitée de Shuffle, voir qui vous a rendu visite ou vous a rendu favori, lancer des discussions en direct et envoyer des messages à n’importe qui, assistance clientèle.

Extras : Mode Incognito – Navigation invisible. Boost – Booster votre profil, placement avancé dans les résultats de recherche, options de communication étendues.

Site officiel : affiny;fr

2. EDarling.fr

EDarling.fr est parfait pour les personnes âgées de 30 à 40 ans. Le site utilise un algorithme sophistiqué afin de trouver votre « partenaire idéal ».

Bien qu’EDarling.fr soit un site de rencontres solide en France, il a également fait partie de la liste des meilleurs sites de rencontres en ligne en Italie et en Allemagne en raison de sa qualité et du fait qu’il compte de nombreux membres (grâce à une énorme campagne publicitaire à la télévision lors de son lancement). Le site fait un excellent travail pour éliminer les profils de mauvaise qualité grâce à son système de vérification de l’identité.

Processus d’inscription

Pour commencer, vous devez fournir votre sexe, votre sexe de correspondance, votre adresse électronique et votre mot de passe. Ensuite, vous devrez répondre à un test de personnalité, qui vous prendra 30 à 40 minutes.

Il y a environ 200 questions d’informations de base, y compris vos valeurs, vos sentiments, ce qui vous passionne et vos intérêts. Lorsque vous avez terminé le test, vous pouvez télécharger une photo si vous le souhaitez, puis le site calcule vos correspondances. Une fois que c’est fait, vous pouvez parcourir les profils.

Bien que vous puissiez commencer à naviguer, votre profil n’est pas complet. Vous devez encore remplir de nombreuses cases, dont 12 sections différentes où vous êtes invité à fournir des informations sur vous-même, comme « Ce que mon partenaire doit savoir sur moi », etc.

Une autre section vous demande de choisir les traits de caractère et les habitudes que vous aimeriez ou n’aimeriez pas chez quelqu’un, en sélectionnant 10 pour chacun d’une longue liste avec des affirmations comme « Mon partenaire idéal serait amical et doux » et « Mon partenaire idéal ne se considérerait pas comme une victime à plaindre ».

Comment trouver des partenaires potentiels ?

eDarling utilise une approche unique pour trouver des partenaires, car il n’y a pas de fonctions de navigation ou de recherche typiques. Chaque jour, le site met en œuvre des algorithmes complexes qui comparent les résultats de votre test de personnalité avec ceux des autres membres afin de vous recommander des partenaires.

eDarling vous propose 7 nouvelles rencontres par jour. Ce qui est bien, c’est qu’en tant que membre gratuit, vous avez le droit de voir presque tout ce qui figure sur les profils de ces rencontres, même les rapports sur leur personnalité.

En revanche, vous n’avez pas le droit de voir leurs photos.

Comment communiquer avec les autres membres ?

En tant que membre gratuit, vous pouvez ajouter des profils à vos favoris, ainsi qu’envoyer des Sourires plus 5 questions. Ces questions sont sélectionnées parmi 53 options différentes. Il s’agit de questions telles que : « Que voudriez-vous qu’il se passe dans les 10 prochaines années ? » « Lorsque vous êtes dans une relation, avez-vous besoin de beaucoup d’espace personnel ? » « Si la piste de danse était vide et qu’ils jouaient votre chanson préférée, que feriez-vous ? ».

En outre, une fois que vous êtes un membre premium, vous pouvez envoyer des messages texte aux autres membres.

Caractéristiques uniques du site

Le test de personnalité d’eDarling est de première qualité. Il a été créé par des psychologues et conçu pour mesurer 29 aspects différents de la personnalité d’une personne. Une fois le test terminé, eDarling vous donne une analyse détaillée des dimensions de la personnalité en comparant vos niveaux d’agréabilité, de conscientisation, d’extraversion, de névrose et d’ouverture aux niveaux moyens des autres membres du site.

Ce qui est inclus dans chaque niveau d’adhésion

Gratuit – Passez le test de personnalité, créez un profil, téléchargez des photos.

Premium – Voir toutes les photos, communication illimitée, voir les visiteurs du profil, utiliser l’application mobile.

Premium PLUS – Recevez 20 correspondances de profil supplémentaires dans la fonction « Et si », vérifiez votre identité, consultez les profils de personnalité détaillés, lisez les notifications de messages.

Site officiel : EDarling.fr

3. Elite Rencontre

Ceux qui n’aiment pas glisser vers la gauche apprécieront peut-être Elite Rencontre, un site qui utilise un test de personnalité pour faire correspondre les utilisateurs en fonction de leur compatibilité. Le test de compatibilité complet tient compte de l’apparence, de la personnalité (avec des questions sur votre degré d’optimisme et d’ambition, vos compétences sociales, la façon dont vos amis vous décriraient, etc.) et de ce que vous recherchez chez un partenaire, y compris si vous voulez ou non des enfants. La plupart des utilisateurs recherchent un engagement à long terme et une adéquation intellectuelle. 85 % des utilisateurs sont diplômés et ont entre 30 et 55 ans.

Le site met en relation les utilisateurs avec d’autres célibataires à l’aide d’un algorithme basé sur leurs réponses à un questionnaire. Les gens l’utilisent principalement pour rechercher des partenariats à long terme, tant au niveau national qu’international.

Vous devez vous abonner pour envoyer des messages à vos partenaires, ainsi que pour voir toutes leurs photos et laisser des commentaires. L’abonnement Premium coûte à partir de 19,90 € par mois pendant 12 mois ; vous pouvez également l’essayer pendant trois mois (39,95 € par mois) ou six mois (21,95 € par mois).

Site officiel : https://www.eliterencontre.fr/

4. Parship

Parship a une approche scientifique pour vous aider à trouver l’amour. S’appuyant sur 40 ans de recherches sur la façon de construire une relation réussie, le site classe les utilisateurs en 36 traits de personnalité et utilise un algorithme de correspondance composé de 136 règles. Le questionnaire de compatibilité est très complet et couvre tout, depuis ce que vous recherchez chez un partenaire jusqu’à savoir si vous dormez avec la fenêtre ouverte.

La répartition hommes/femmes est assez équilibrée parmi les utilisateurs, et 52 % d’entre eux sont diplômés. Le site accueille 23 000 nouveaux membres chaque semaine, et près de quatre sur dix trouvent leur partenaire grâce à Parship. Cependant, s’il est gratuit de s’inscrire, de passer le test de personnalité complet, de voir ses partenaires et de leur envoyer des « sourires », il faut payer pour pouvoir envoyer des messages à ses partenaires. L’adhésion coûte à partir de 14,90 € par mois pendant 12 mois, mais vous pouvez également essayer le site pendant six mois (19,90 € par mois) ou trois mois (29,90 € par mois).

Site officiel : https://www.parship.fr/

5. Attractive World

Vous faites partie de la scène parisienne des célibataires ? Si vous avez moins de 40 ans, utiliser Attractive World en France est pratiquement un atout. C’est toujours l’une des applications de rencontre gratuites les plus populaires au monde. Vous y trouverez toutes sortes de célibataires français à la recherche de différents types de relations, de la rencontre amoureuse au mariage.

Vous connaissez sans doute le principe : glisser vers la droite quand vous aimez ce que vous voyez, vers la gauche si vous n’aimez pas. Lorsque les deux personnes ressentent l’amour, une correspondance est créée et vous pouvez vous envoyer des messages.

Si vous ne prévoyez pas d’aimer plus de 100 profils sur une période de 12 heures, vous vous contenterez probablement d’utiliser l’application gratuitement. Mais si vous passez beaucoup de temps sur les profils, vous voudrez peut-être vous procurer l’abonnement premium Attractive World pour éviter la frustration qui survient lorsque Attractive World vous oblige à faire une pause une fois que vous avez atteint votre quota.

Attractive World est le seul site de rencontre sérieux à proposer des événements organisés par et pour ses membres. Rejoignez une communauté de célibataires impliqués dans leur recherche de l’amour et soyez prêt à trouver la relation correspondant réellement à vos attentes.

Cela dit, pour la plupart des utilisateurs, l’application est encore associée aux rencontres occasionnelles.

Site officiel : https://www.attractiveworld.com/

Vidéos sur les sites de rencontres les plus sélectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N°1 en France, l'offre Meetic avec 7 millions de célibataires

X