Les 6 sites de rencontres gratuits pour femmes

Mesdames, vous vous êtes mis en quête du grand Amour et vous aimeriez vous inscrire sur un bon site de rencontre ? Il y a de fortes chances pour que vous cherchiez un site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes. Cette pratique qui présente bien des avantages a longtemps été la norme sur Internet et la plupart des plateformes de rencontre en ligne permettaient aux femmes de faire des rencontres sans payer. Mais aujourd’hui, cela tend à disparaître !

Comme nous allons vous l’expliquer, les sites de rencontre les plus sérieux font désormais payer les célibataires masculins et féminins, sans distinction. Faut-il pour autant se résigner à dépenser pour faire des rencontres ? Pas nécessairement ! Comme vous allez le constater, il est possible d’utiliser certains des meilleurs sites de rencontre gratuitement, quand on est une femme !

Bref, sur les sites de rencontre gratuit pour femme : notre sélection :

1. AdopteUnMec

Adopte Un Mec est un site de rencontre gratuit pour les femmes. Seuls les hommes devront souscrire à un abonnement de 19.99€ à 29.90€ par mois. Ce site de rencontre a un concept original et attire de nombreux célibataires. Retrouvez notre avis sur AdopteUnMec.

Son puissant algorithme de compatibilité fondé sur un modèle mathématique se base entre autres sur le lieu, le genre, l’âge et le niveau d’études pour proposer des rencontres par affinités.

2. Tinder

Le site Tinder est également gratuit pour les femmes. Seules des options supplémentaires sont payantes. Par contre, Tinder est davantage porté sur les relations peu sérieuse et sans lendemain. Si vous cherchez du sérieux il vous faudra vous tourner vers d’autres sites. Lire notre avis sur Tinder.

3. Freemeet

Freemeet est une application de rencontre gratuite pour les femmes et pour les hommes. Mais comme le révèle Trustpilot, il faut faire attention aux faux profils qui sont nombreux sur ce type de site. En effet dès qu’un site est gratuit, cela attire de nombreuses personnes malveillantes.

Une bonne option pour faire des rencontres sérieuses est de s’inscrire gratuitement à un site. L’avantage c’est de pouvoir passer un test de personnalité, créer un profil et voir comment fonctionne le site. Certes vous ne pourrez utiliser toutes les fonctionnalités du sites mais vous aurez une première approche qui vous permettra de savoir si vous adhérer au concept du site.

4. Meetic

Meetic, le site de rencontre N° 1 en France propose, via son offre d’inscription gratuite pour les femmes, la possibilité de discuter avec tous les membres Premiums ! Sachant que la plupart des hommes choisissent cette option, c’est une aubaine à ne pas manquer ! Retrouvez notre avis sur Meetic qui détaille toutes les fonctionnalités de ce site.

Pionnier dans le domaine, Meetic est le site de rencontres de référence en France. Forte de plus de 20 ans d’expérience, la plateforme peut se targuer d’avoir contribué à la formation de plus de 8 millions de couples dans le monde. Pas mal, non ? Si toute inscription est gratuite, les utilisateurs sont invités à souscrire à un pass payant afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site.

En fonction de l’abonnement qu’ils auront choisi, les célibataires pourront notamment accéder à des conseils personnalisés, à des prestations de coaching menées par des experts en direct ainsi qu’à des tarifs préférentiels pour les événements organisés par Meetic.

Meetic est une plateforme connue pour son travail de modération et sa traque des faux profils. Chaque profil est en effet vérifié manuellement tout en garantissant la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs. En bref, Meetic est une valeur sûre sur le marché des sites de rencontre !

5. Elite Rencontre

Elite Rencontre est connu pour son service de Machmaking qui permet d’aider les femmes à trouver l’homme de leur vie. Pour cela, il mise sur un test de personnalité complet que vous pouvez passer gratuitement en ce moment, en profitant de l’inscription gratuite !

EliteRencontre est un site de rencontres sérieuses haut de gamme créé en 2013 qui cherche à aider les personnes ambitieuses et exigeantes à trouver l’âme sœur. La plateforme appartient à la même enseigne qu’eDarling, ce qui explique le fait que leurs sites se ressemblent beaucoup. Elle utilise elle aussi le principe du matchmaking et met en lien des célibataires sur la base d’un test de personnalité avec un questionnaire complet inspiré des Big Five Personality Traits, une référence dans le monde de la psychologie moderne.

85 % des membres d’EliteRencontre ont un haut niveau d’études, et le site vise en particulier les personnes très investies dans leur carrière. La plateforme tient beaucoup à la sécurité des données de ses utilisateurs, et met un point d’honneur à vérifier chacun des profils du site. EliteRencontre propose également les meilleurs conseils pour vivre une relation sentimentale épanouie grâce à l’expertise de son psychologue.

6. Disons Demain

Disons Demain est le site dédié aux plus de 50 ans. Il offre en ce moment la possibilité aux femmes de s’inscrire gratuitement, et de discuter avec les membres Premium, de faire toutes les recherches de profils désirées et de s’inscrire aux événements organisés !

Rattaché au groupe Meetic, DisonsDemain permet de faire des recherches par critères ainsi que de personnaliser leur sélection en fonction de leurs centres d’intérêt pour trouver des partenaires réels et authentiques près de chez eux.

Tout est fait pour les accompagner dans leur recherche d’un nouveau partenaire de vie en toute sérénité. Les profils sont en effet vérifiés manuellement et le service client est à la disposition de ses utilisateurs en cas de besoin. Un fonctionnement simple et pratique. Les membres de DisonsDemain ont la possibilité de faire des rencontres conviviales dans toute la France grâce à des sorties et activités de groupe proposées par la plateforme.

De plus, DisonsDemain propose une fonctionnalité d’appels vidéo à ses utilisateurs pour faire plus ample connaissance. Un site de rencontre qui, grâce à ses articles de conseils, permet aux célibataires de plus de 50 ans de mettre toutes les chances de leur côté !

Vidéos sur les sites de rencontres pour femme

Bibliographie

https://www.vanityfair.fr/savoir-vivre/article/les-femmes-et-les-applis-de-rencontre-retour-sur-un-date-rate

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/08/24/sur-les-sites-de-rencontre-les-femmes-connaissent-un-pic-d-attractivite-a-18-ans-les-hommes-a-50-ans_5345978_4832693.html

https://www.lepoint.fr/societe/les-sites-de-rencontre-a-la-conquete-des-femmes-26-04-2019-2309731_23.php

https://www.psychologies.com/Couple/Seduction/Rencontres/Articles-et-Dossiers/Tinder-pourquoi-les-sites-de-rencontre-ne-marchent-pas-avec-moi

https://www.20minutes.fr/societe/879132-20120213-recherchez-vous-sites-rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X