La meilleure periode de l’année pour faire des rencontres

Vous vous demandez probablement qu’elle est la meilleure période de l’année pour faire des rencontres, et sortir de son célibat. Et grâce aux statistiques, et à la science, nous avons quelques informations pour vous aider, afin de déterminer le moment où les célibataires sont le plus en recherche de l’âme-soeur, et le plus ouvert aux nouvelles rencontres :

1. Les périodes de l’année sur les applications de rencontres

Globalement, il y a du volume toute l’année sur les applications de rencontres, et les moments de pics correspondent à des hausses de fréquentation maximum de +20%, +30%, sans période totalement creux.

Ainsi, en période d’activités, il y a :

  • L’été entre le 10 juillet au 28 aout : c’est les vacances, il fait chaud, et l’on souhaite se rapprocher des autres.
  • Entre le 1er Janvier et le 7 janvier : nouvelle année. Les personnes ont passé les fêtes en famille et souhaitent se mettre en couple.

A contrario, la période la plus faible de l’année est :

  • Entre le 27 novembre et le 17 décembre : c’est la fin d’année, et tout le monde pense à son travail / ses études et aux fêtes de famille qui arrivent.

Le tout est issue des données suivantes :

Évolution du mot clé Tinder

2. Les périodes de vacances

Effectivement, les rencontres se font seulement à 1/3 en ligne, et il reste des occasion dans la vie réelle pour voir de nouvelles têtes, notamment pendant la période de vacances.

Effectivement, que vous partiez seul, en groupe, en famille ou entre amis, les vacances sont propices à être plus ouvert à la nouveauté et à parler « à des étrangers », notamment car vous allez faire de nouvelles activités en groupe. Vous pouvez ainsi privilégier des tours opérateurs comme l’UCPA ou Terre d’Aventure, qui vous feront faire des activités sportives encadrés, et la possibilité de participer à de nombreuses soirées.

3. La rentrée (scolaire ou professionnelle)

Et oui, on rencontre l’âme-soeur dans sa vie universitaire, ou professionnelle, et chaque nouveau cursus que vous allez commencer (ou changer d’équipe pro) va vous permettre de nouer de nouvelles relations, et éventuellement de tomber amoureux. Ainsi, il ne faut pas pleurer la fin des vacances, mais profiter de cette opportunité pour être jovial et ouvert d’esprit, afin de donner envie aux autres de s’intéresser à vous.

4. Les weekends

Et oui, le week-end, vous allez avoir du temps libre, avec une possibilité de sortir en boite, au restaurant, faire des randonnées, ou encore du sport… C’est encore des occasions de sortir du train-train quotidien et d’éventuellement rencontrer l’amour. Il faut sortir de sa coquille et prendre les 52 weekends annuels comme autant d’occasions.

5. Et les heures au niveau de la journée

Enfin, et au sein d’un même journée, et si vous décidez d’aller sur un des sites de rencontres listés, le moment le plus actif de la journée sera entre 8h et 11h du soir.

C’est le moment où le plus de monde est connecté, et disponible pour lire vos messages, et échanger.

Source :

https://www.elitedaily.com/p/the-best-month-to-start-a-relationship-during-cuffing-season-makes-a-lot-of-sense-13090584

https://www.quora.com/What-is-the-most-active-day-and-time-that-Tinder-is-in-use

https://www.vidaselect.com/best-time-to-use-tinder-boost/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontrez + de 7 millions de célibataires avec Meetic

X