Des utilisateurs de Tinder utilisent ChatGPT pour envoyer des messages

C’est « l’avenir de Tinder », apparemment.

Le lancement de ChatGPT d’OpenAI a marqué le début d’une nouvelle ère. Celui de captures d’écran, de discussions avec le chatGPT, afin de lui poser des questions, et d’y lire les réponses. Phénomène à la mode, les TikTokkers n’ont pas hésité à divulguer la façon dont ils utilisent ChatGPT : pour envoyer des messages à ses correspondants sur Tinder.

L’utilisation de l’IA dans les applications de rencontre n’est pas nouvelle. Depuis des années, les programmeurs tentent de gamifier la rencontre via téléphone. Ces utilisateurs de Tinder ont créé des bots pour glisser et envoyer des messages à leur place, et ils peuvent le faire avec des centaines d’utilisateurs à la fois. Il n’est pas surprenant que Tinder interdise les utilisateurs qui font cela, mais l’application elle-même utilise l’IA pour générer des amorces de conversation :

Ceux qui utilisent ChatGPT, cependant, font un peu plus d’efforts manuels. Une fois qu’ils ont trouvé quelqu’un, ils demandent à ChatGPT un message d’ouverture basé sur leurs intérêts. Ensuite, ils copient et collent le résultat et l’envoient à leur correspondant. Et honnêtement ? D’après ce que les gens postent sur TikTok, ça marche.

Un « vétéran de Tinder » a utilisé l’outil ChatGPT pour générer un poème afin de draguer la femme à qui il envoyait un message. Et la femme a adoré, disant qu’un homme n’avait jamais écrit de poème pour elle auparavant. La légende sous la vidéo affirme même que c’est « l’avenir de Tinder ».

Voici un autre exemple, cette fois un utilisateur de TikTok demandant un phrase d’accroche sur le thème de l’haltérophilie. ChatGPT a craché : « Ça te dérange si je m’assois ? Parce qu’à force de te regarder faire ces mouvements de hanche, j’ai l’impression que mes jambes sont un peu faibles. »

Une fois de plus, la destinataire du message a apprécié et a rapidement lâché son Snapchat.

Comme dans le cas de l’utilisation d’un robot d’IA pour utiliser Tinder à votre place, il y a des problèmes éthiques potentiels en jeu ici ; la dominante de ces exemples est la divulgation. Comment se sentirait un partenaire s’il savait que vos messages sont générés par l’IA ? Mentez-vous par omission en ne lui disant pas qu’un robot a réellement « écrit » le message ? Et s’ils utilisaient aussi ChatGPT pour envoyer des messages, cela aurait-il une importance ?

Ce sont des questions auxquelles nous ne pouvons pas encore répondre, mais auxquelles nous devrons certainement nous confronter à mesure que l’IA s’immisce dans nos vies. Comme l’a dit un utilisateur de TikTok, « L’IA est trop puissante ».

Source :

https://mashable.com/article/chatgpt-tinder-tiktok

https://openai.com/blog/chatgpt/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N°1 en France, l'offre Meetic avec 7 millions de célibataires

X