Comment rencontrer quelqu’un ailleurs que sur internet ?

Vous vous rendez sur l’un des meilleurs sites de rencontres depuis des années, mais vous ne semblez jamais trouver ce que vous cherchez ? Vous suivez tous les conseils des célèbres coachs et gourous de la rencontre ? En fait, ils pourraient causer plus de problèmes qu’ils n’en résolvent. Rencontrer des gens en dehors d’Internet n’est pas impossible : il suffit de savoir comment s’y prendre. Pour vous aider,nous avons décidé de partager avec vous 8 conseils efficaces qui vous aideront à naviguer en toute confiance dans ces eaux et à rencontrer d’autres personnes beaucoup plus rapidement que sur internet.

Nos 8 conseils pour rencontrer des gens en dehors d’Internet

Dans le monde d’aujourd’hui, il peut être facile de se cacher derrière la technologie et l’Internet. Mais ne laissez pas la pléthore de cyber-options vous empêcher de rencontrer des gens en personne. Il existe de nombreuses possibilités de rencontrer de nouvelles personnes dans la vie réelle, mais elles nécessitent une certaine initiative de votre part. Voici huit façons de rencontrer des gens et de développer des amitiés :

1. Allez à des concerts.

Les concerts sont excellents car il s’agit de lieux de rencontre où tout le monde est là pour la même raison : écouter de la musique. Si vous rencontrez quelqu’un à un concert et que vous aimez son style, vous pouvez lui demander quel groupe il aime et commencer à parler de musique à partir de là. La musique est un langage universel, il est donc facile pour quiconque, quel que soit son âge, d’entrer en contact avec elle. Les festivals sont un autre endroit où les gens peuvent facilement se faire des amis, car tout le monde est là pour la même raison : s’amuser !

2. Allez au théâtre.

Le théâtre est un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes. Si vous êtes assis à côté de quelqu’un, il y a de fortes chances qu’il aime le même genre de choses que vous. Vous pouvez parler de vos pièces et comédies musicales préférées pendant l’entracte ou après le spectacle.

3. Visitez les musées et les galeries d’art.

Ce sont d’excellents endroits pour rencontrer des personnes instruites ayant des intérêts très variés. Si vous cherchez une personne qui s’intéresse sérieusement aux arts, elle sera impressionnée que vous ayez pris le temps de visiter un musée ou une galerie. Et si vous ne l’êtes pas, c’est toujours un bon endroit pour entamer une conversation.

4. Rejoignez un club ou une organisation

Rejoindre un club ou une organisation est le meilleur moyen de rencontrer des gens en dehors d’Internet. Cela peut aller du bénévolat à la pratique d’un sport, mais le but est d’être entouré de personnes qui partagent vos intérêts. Si vous êtes timide, choisissez un club qui organise des événements ou des conversations de groupe où vous n’avez pas à mener la conversation. Ce type de situation vous permettra d’être plus à l’aise avec les autres, de sorte que vous serez plus enclin à vous ouvrir et à mieux les connaître.

5. Partez à l’aventure.

La meilleure façon de rencontrer des gens est de sortir de chez soi et de partir à l’aventure. Les grandes aventures comprennent des activités telles que la randonnée, l’escalade, la traversée de l’Europe en sac à dos et la descente des rapides d’une rivière en kayak (pas nécessairement en même temps). Mais même de petites aventures comme un rendez-vous dans un café ou la découverte d’un nouveau bar en ville peuvent vous aider à rencontrer de nouvelles personnes.

6. Promenez-vous dans votre quartier

C’est l’un des meilleurs moyens de rencontrer des gens en dehors d’Internet. Vous le faites probablement déjà, mais si ce n’est pas le cas, commencez à vous promener régulièrement dans votre quartier. Faites une promenade le matin ou après le dîner et dites bonjour à tous ceux que vous croisez et avec qui vous établissez un contact visuel. Plus vous le ferez, plus il vous sera facile de vous y habituer. Plus vous serez à l’aise, plus vous serez susceptible de dire bonjour à une nouvelle personne, qui pourrait devenir un ami ou une connaissance.

7. Allez dans des endroits où vous pouvez rencontrer des gens qui partagent vos intérêts.

Lorsque vous vous rendez dans des endroits où vous pouvez rencontrer des personnes qui partagent vos centres d’intérêt, il vous est facile d’engager la conversation avec elles. Ils seront plus disposés à s’ouvrir parce qu’ils savent qu’ils ont quelque chose en commun avec vous. Et lorsque c’est le cas, il est alors plus facile pour vous deux d’établir un rapport et de construire une amitié ou même une relation à partir de là.

8. Soyez ouvert à la rencontre de nouvelles personnes partout où vous allez

Commencez par vos amis et vos connaissances. Les personnes de votre entourage connaissent forcément quelqu’un qui connaît quelqu’un qui vous intéresse, alors n’hésitez pas à vous renseigner. N’ayez pas peur d’inviter les gens à sortir. Vous pouvez le faire en face-à-face, par téléphone ou par SMS, mais ne soyez pas timide. Le pire qui puisse arriver est un refus, et vous n’aurez plus jamais à parler à cette personne.

Internet est utile, mais pour construire un réseau de contacts et d’amis, vous devez être prêt à quitter votre ordinateur. Comme le dit Ryan Liss : « Si vous voulez rencontrer des gens, sortez de chez vous et allez dans un endroit amusant où vous rencontrerez des gens comme vous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X