Comment faire des rencontres à 40 ans ?

L’amour est un sentiment partagé d’attirance entre deux personnes. Son processus est plus ou moins complexe, ce qui ne permet pas à tout le monde de le trouver à temps. Ce n’est pas juste une question d’âge mais, lorsque vous dépassez une certaine marge, trouver un compagnon devient plus compliqué qu’il n’y paraît. Comment faire des rencontres à 40 ans, c’est le sujet auquel s’intéressera cet article que vous êtes invités à lire.

1. Élargir son cercle d’amis

Votre meilleur atout pour faire des rencontres est d’élargir votre cercle amical. Le moyen le plus sûr d’y arriver est de faire de nouvelles rencontres. À 40 ans, ce n’est clairement pas des amis que vous n’avez pas mais, ils vous sont peut-être déjà familiers. Ces amis que vous avez ont d’autres amis que vous ne connaissez peut-être pas. Et ceux-là chacun de leur côté en connaissent d’autres, ainsi de suite. En rencontrant de nouvelles têtes, il se peut que vous tombiez sur la bonne personne. Vous avez attendu 40 ans, quelques années de plus ne feront pas une grande différence. Il vous suffit d’espérer et attendre que ça se concrétise. Votre heure sonnera certes, mais faites un effort vous-même.

2. Se lancer dans une activité qui passionne

Il n’y a pas que par le biais de vos amis que vous obtiendrez satisfaction. Chaque moyen avec ses avantages. Si vous aviez toujours rêvé de pratiquer une activité depuis un certain moment, il serait temps de se mettre à la pratique. Dans l’exercice d’une activité qui vous passionne, vous retiendrez forcément l’attention des gens autour de vous. Des gens dans votre environnement vous observent et voudront faire connaissance avec vous. Progressivement, il se peut que vous tombiez sur votre meilleure rencontre. 

3. Apprendre à parler aux inconnus

Il n’est écrit nulle part que vous devez finir avec une connaissance de longue date. Et même si c’était le cas, c’est un jour qu’on connaît de nouvelles personnes. Ils pourrait faire partir de vos anciennes connaissances un jour également. Ceci dit, vous êtes dans vos fréquentations depuis un moment. Si vous cherchez une rencontre, ça voudra dire que vous n’avez pas fait un choix parmi vos connaissances. Ouvrez-vous à de nouvelles éventualités, de nouvelles têtes, laissez-vous aller et vos chances de rencontre s’augmenteront.

4. Faire du volontariat

Le volontariat, c’est le choix d’aider les autres sans rien attendre en retour. Lorsque vous prenez de telles initiatives, les ondes positives vous visitent. En prenant sur vous d’aider ceux qui sont dans le besoin, vous attirez la générosité vers vous, les Hommes y compris. Une personne de la quarantaine qui choisit de soutenir ses proches et autres, ça ne court pas les rues. Votre entreprise vous fera rencontrer des gens de bons cœurs. 

5. Changer les personnes qui nous entourent

Si, à 40 ans, c’est le moment idéal pour vous d’aller à la chasse aux conquêtes, il serait temps de réfléchir à votre vie. Posez-vous les bonnes questions. Est-ce les gens qui ne vous apprécient pas ou le problème vient de vous ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas encore casé jusqu’à présent ? En y pensant, vous verrez bien que la plupart du temps, il se peut que ce soit vous qui avez du mal à digérer les autres. Il se pourrait aussi que ce soit l’inverse. Dans les deux cas, il faudra y remédier. Changez de tactiques. Faites-vous aimer et apprécier et faites de même avec les autres. Le seul moyen d’y arriver, c’est de changer votre manière de percevoir les avis extérieurs. Changez votre manière de voir les choses. Mettez-vous sur la même longueur d’onde que les autres et vous verrez qu’ils se rapprocheront de vous.

6. Aller sur un site de rencontre

Les meilleurs sites de rencontres, ceux qui sont sérieux et fiables, c’est l’idéal de l’époque de la quarantaine. Si vous êtes timides ou avez du mal à communiquer, c’est le moyen le plus rapide et facile pour vous. Vous avez du monde qui s’inscrit dessus, tentez votre chance avec des acceptations de rencard et vous serez à même de dégoter votre élu(e).

7. Sortir entre amis

En voilà un facteur très intéressant. Les sorties en général vous permettent de vous détendre, de vous décoincer, de vous amuser, de vous distraire. C’est dans ce genre d’environnement distrayant que vous avez plus de chance de faire les rencontres de tout genre. C’est un environnement propice à la conversation sans contrainte. Vous vous abordez sans gêne puisque tout le monde prend du bon temps. Dans ces moments de détente, vous êtes accessibles à plusieurs personnes. Elles n’hésiteront pas à trouver un alibi qualificatif pour se rapprocher de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X