Comment briser la glace lors d’un date

1. Commencez par des sujets simples

Vous essayez certes de l’impressionner mais commencez avec des sujets simples. Pas besoin d’engager sur des sujets vastes et compliqués. Ne lui parlez pas de religion, de politique ou ne vous vantez pas trop. Le but est de la mettre en confiance, il ne faudrait pas qu’elle soit frustrée dès le départ ou désintéressée. Se rattraper dans ces conditions est souvent compliqué. Vous pouvez lui demander quel était son rêve d’enfance, ce qu’elle aime manger, bref des sujets simples pour avoir des indices sur ses centres d’intérêt. De cette manière, vous saurez dans quel sens faire évoluer vos discussions lors de votre rendez-vous.

2. Utilisez l’humour

Vous pouvez lui demander de vous raconter une anecdote drôle sur elle. Le but ici est de maintenir la discussion en lui laissant l’occasion de s’exprimer. Si vous voyez qu’elle hésite, proposez-lui de commencer. Faites tout avec le sourire et regardez-la de temps en temps dans les yeux pour attirer son attention. Si vous constatez qu’elle commence à sourire, enchaînez avec des blagues ou si vous avez été trop long, faites-lui comprendre que son tour est venu. Vous pouvez engager le sujet en lui demandant par exemple :

  • La musique qu’elle aime bien jouer quand elle est seule mais n’oserait jouer en public.
  • Le pire date auquel elle a pris part.
  • Le mélange le plus bizarre qu’elle ait fait avec de la nourriture. Si vous êtes au restaurant, ça tiendra d’autant plus la route.

Ne soyez pas trop formel lorsque vous lui poserez des questions, ce n’est pas un interrogatoire. Vous pourrez faire des sortes de devinettes à la place. De cette manière, elle se sentira plus à l’aise et vous pourrez enchaîner avec les conseils qui suivent.

3. Adoptez le bon langage corporel

Certaines études à l’instar de celles du Professeur Albert Mehrabian montrent que la communication est majoritairement non verbale. Donc un trop grand débit de parole est quasi inutile lors d’un date.  Faites-lui connaître vos intentions par vos gestes. Vous pouvez établir des contacts visuels passionnés de quelques secondes. La toucher sur des zones sociales comme le bras ou les mains est aussi conseillé. Faites attention à son langage corporel car il vous permet de savoir si elle est réceptive ou non. Vous paraîtrez plus sympathique et cela permettra d’installer plus d’énergie entre vous.

Le contrôle de la voix est aussi important. Vous devez avoir un ton plutôt calme et confiant mais qui laisse quand même transparaître le fait que vous pouvez être vulnérable. Cela rajoute du charme et la fille est très vite saisie par ce côté humain là. Oubliez donc l’image de l’homme puissant qui vient conquérir une femme en détresse. Cela marche de moins en moins vu notre société actuelle où elles sont émancipées et recherchent une certaine égalité dans les rapports sociaux.

4. Relâchez-vous

Si vous sentez qu’elle vous a en quelque sorte validé (par son langage corporel notamment) alors relâchez-vous. L’originalité dont vous avez fait preuve jusqu’ici a porté ses fruits et vous n’avez plus totalement besoin d’en faire usage. Le niveau de confiance qu’elle aura sera celui que vous lui aurez imposé. Alors n’hésitez pas à aborder des sujets un peu plus délicats. Pour commencer, vous pouvez installer un certain calme et ensuite lui faire un compliment sur un détail que vous aurez pris le temps d’observer chez elle. Cela peut être une boucle qui va à merveille avec la forme de son visage ou un rouge à lèvres en parfaite adéquation avec sa tenue. Faites-lui des compliments qui vous ramèneront toujours à parler d’une partie de son corps. Puis allez plus loin en lui disant ou lui rappelant qu’elle vous plaît vraiment. Elle n’en sera que plus ravie et vous aurez franchi une étape de plus.

5. Faites une activité

Il s’agit plus d’une activité physique qu’autre chose. Et attention au double sens ! Le but est de la faire bouger un peu. Si vous êtes dans un restaurant par exemple, vous pouvez jouer avec vos verres de vin. Si vous êtes en train de marcher ou assis à l’extérieur (au parc par exemple), tenez-la par la main et dansez. Dans tous les cas, trouvez un moyen pour qu’elle soit plus active et qu’il se passe quelque chose de plus entre vous.

Vidéos sur comment briser la glace lors d’un date

Questions // Réponses

De quelle manière débuter le date ?

Il est important de commencer en étant le plus simple possible. Le but est certes d’avoir une conversion mais il ne faudrait pas qu’elle soit pesante ou gênante. Alors évitez des sujets à polémique et ne parlez pas trop de vous en vous vantant.

Quelle importance l’humour a dans notre situation ?

L’humour a pour but de rendre tout ce que vous ferez limpides. Le but est que vous soyez tous les deux le plus à l’aise possible. Elle répondra plus facilement aux questions que vous lui poserez et cela vous rapprochera.

Les paroles ou le langage corporel ?

Le langage corporel est à prioriser. N’oublions pas que vous essayez de la charmer, de casser certaines limites. Installez donc cette proximité dont vous rêvé en posant les gestes qu’il faut. Le regard, le ton de la voix, tout est à prendre en compte.

Quand faut-il se relâcher ?

Vous ne devrez vous relâcher que lorsque vous aurez compris qu’elle se sent enfin à l’aise pour discuter de certaines choses avec vous. Dans ce cas, ne faites plus de calculs et foncez juste.

Et si on veut un rapprochement physique ?

C’est simple ! Engagez-la dans des jeux physiques. Proposez-lui de danser, jouez avec ses mains, jouez avec les objets qui vous entourent. Il est très probable qu’un baiser ou une accolade en naisse et c’est le but recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *