Une nouvelle étude vient de dévoiler que 39% des couples se sont rencontrés en lignes en 2023, devenant le premier moyen de rencontres à travers le monde (que ce soit pour les apps / sites consulté depuis un PC).
Une forte évolution à la hausse pour les rencontres en ligne, puisque que ce chiffre était de 35% en 2020, 21% en 2010 et 10% dans les années 2000.
Tandis que les rencontres en qualité de salariés, ne cessent de décroitre, depuis les années 90, et avec une forte décélération depuis l’époque du Covid.
Néanmoins, tout n’est pas perdu pour les rencontres physiques, puisque les soirées en bar ou restaurant continuent de progresser, jusqu’à 26%, signe que les adultes ont encore envie de draguer.. dans la vie réelle, et de prendre leur courage à deux mains afin d’accoster.
Toutefois, il faut noter que la part d’adulte célibataires est en constante progression dans la société, et quelle atteint plus de 10 millions de personnes en France.
Statisticien 👨🎓, j’ai créé stat-rencontres afin de vous aider à choisir le site qui vous correspond statistiquement.
Effectivement, j’ai toujours eu la fibre « d’arrangeur de couple » 😎, afin d’aider mes amis à trouver chaussure à leurs pieds.. ce qui est déjà le cas pour moi.
Expert des problématiques dating, retrouvez ma chaine Youtube de Stat-Rencontres ici (où j’y donne des conseils & analyses 🎙️). Au plaisir 👋,