Malgré votre présence régulière et voir même votre abonnement payant, Tinder me marche pas pour vous ? Vous n’avez pas de like en retour ? Vous n’avez « aucun match » sur Tinder ? Voici mes 7 explications aux sentiments de que nombreux hommes partagent.
Je n’ai «aucun match» sur Tinder: les 5 raisons sur le mécontentement des hommes
Vous avez installé Tinder. Au début excité à l’idée d’être présent sur le supermarché de la rencontre, vous vous êtes rapidement rendu-compte que malgré le nombre impression de profils que vous « liké », qu’avez avez finalement très peu de femmes qui acceptent d’engager la discussion avec vous, et qui surtout, ne sont pas à la hauteur de vos attentes physiques et intellectuelles. Du coup, vous commencer à vous questionner sur la pertinence de Tinder.
Notre grande étude sur Tinder permet de déceler pourquoi les hommes se sentent mal alaises sur Tinder, et en ressortent très souvent frustrés, même s’ils investissent dans un compte avec des options payantes.
-
1. Une proportion homme / Femme déséquilibrée
Tout d’abord, si vous êtes un homme, sachez que Tinder compte 34% de membres féminins pour 66% de membres masculins. Sur un nombre de 100, cela fera 34 femmes pour 66 hommes (imaginez l’ambiance en boite en fin de soirée). Bref, il y a un déséquilibre important. Il s’agit là déjà d’une grande partie de la réponse.
-
2. Les hommes sont plus actifs
Deuxièmement, les hommes vont sur Tinder beaucoup plus fréquemment et y sont beaucoup plus actifs que les femmes. C’est-à-dire qu’ils se connectent plus souvent et plus longtemps. Une partie des hommes s’y connectent plusieurs fois par jour, relançant la machine à liker, en attendant avec impatience (voir addiction) un like mutuel, afin de pouvoir engager une discussion. Chose que ne font pas les femmes, qui ont besoin de seulement se connecter une dizaine de minutes par jour.
-
3. Les hommes sont séducteurs
Enfin, les hommes ont besoin de « liker » des dizaines, voire des centaines de profils pour engager une conversation, alors que les femmes obtiennent des « likes » quasiment à chaque profil, ce qui les pousse à devenir méfiante (ce que nous verrons ci-dessous), mais surtout leurs permets d’avoir des profils à considérer, sans devoir passer des heures sur Tinder.
-
4. Tinder créé une addiction malsaine
Comme vous le savez, sur Tinder, seul l’apparence compte. Les hommes et les femmes sont à la recherche de critères physiques, parfois au-delà même du raisonnable. Une partie des hommes comme des femmes sont à la recherche de particularités génétiques (taille, couleur, coiffure, poitrine etc..).
Plus vous « likés » de profils, plus vous avez des chances d’entrer en contact avec des personnes. Ainsi, les personnes qui aiment séduire (et ont le désir d’être aimé) peuvent développer une addiction à Tinder, et se retrouver à se connecter très régulièrement, en faisant défiler des centaines de profils (chronophage), à la recherche de leur partenaire idéalisé. La frustration en ressort toujours autant importante.
-
5. Les options payantes ne servent à rien
Tinder met en avant ses options payantes, afin de soi-disant permettre de multiplier les contacts. Tout d’abord, la possibilité de liker un nombre illimité de profils, tout comme le boost de visibilités. Pour les deux options, les utilisateurs sont relativement déçus de leurs achats, qui ne permettrait pas véritablement de faire plus de rencontres, et plutôt à vider son portefeuille. D’ailleurs, ces achats ne vont rien changer au ratio homme-femme catastrophique sur Tinder.
-
6. Des femmes très exigeantes
De surcroit, les femmes prennent la confiance (et peuvent se ressentir supérieur aux hommes), puisqu’elles peuvent engager des discussions avec des hommes (comparativement plus beaux physiquement qu’elles), et en délaisser des hommes, qui ont pourtant une « note physique » équivalente à la leurs. C’est ce fait qui génère le plus de mécontentement parmi les hommes sur Tinder, et qui fait que l’application de rencontres la plus connus du web, a finalement une note aux alentours de 4/5 sur les Appstore (alors qu’il n’y a rien à lui reprocher sur la partie technique)
-
7. Les attentes hommes / femmes ne sont pas alignées
Tinder revendique un positionnement sur la « rencontre » au sens large, mais ne précise pas, si son objectif est de créer des relations sur la durée, des relations d’un soir, voir adultérines et parfois même vénales (à l’image des sugar baby). Du coup, tout le monde se retrouve sur Tinder, sans pour autant avoir les mêmes attentes !
Cette situation créée de nombreuses incompréhensions entre les hommes (présent en masse pour séduire & dénicher un partenaire sexuel), et les femmes, qui prennent plus leurs temps, inscrites afin d’évaluer la qualité des partenaires potentiels présents, et n’étant pas forcément motivée par l’idée de coucher le premier soir. Enfin, beaucoup de femmes inscrites ne feront jamais de date.
-
8. Pourquoi les femmes sont « méfiantes » sur Tinder ?
En conséquence, les femmes développent une attitude de méfiance envers les hommes. C’est-à-dire qu’elles ont pu se faire avoir dans des relations passées, sur des attentes différentes, dans lesquelles elles se sont laissées amener à une relation qu’elles ne souhaitaient point. En conséquence, elles mettent une grande partie des hommes dans la même équitation, et préfèrent se protéger, afin de ne pas subir à nouveau la même déception sentimentale.
-
9. Les femmes sont inondées de messages
Par ailleurs, les femmes sont littéralement harcelées de messages de dragues sur Tinder. Notamment par des hommes qui les abordent sans y mettre les formes, et dont elle ressente l’envie bestiale derrière l’approche. Une femme a appris depuis son plus jeune âge à se protéger des hommes, et à parfois, garder la distance nécessaire, leur permettant de ne pas se sentir « coincée » par les hommes. Vous comprenez ainsi pourquoi elles ne répondent pas forcément à vos messages.
Les principaux chiffres sur Tinder
- Sex-ratio: Seul 20% des hommes empochent 80% des femmes.
- Il y a des hommes très BoGoss qui y enchainent les conquêtes
- Et ramassent toutes les femmes qui y sont pour des relations sexuelles.
- Vous ne convenez probablement pas à ce que la gente féminine recherche.
- Vos critères physiques ne correspondent pas à la recherche (taille, poids, apparence).
- Votre classification sociaux-professionnelle n’est pas recherchée
- Votre physique n’est pas à la hauteur comparativement aux autres hommes
- Vous n’appartenez pas à un « groupe » que la personne recherche
- Votre tenue vestimentaire n’est pas adaptée pour séduire en ligne.
- Essayez de vous faire conseiller par un ami ou un pro
- Votre profil peut probablement être amélioré
- Écrire une phrase d’accroche drôle
- Refaire faire votre photographie Tinder via un professionnel
- Tinder n’est pas forcément le site de rencontres adapté pour vous.
- Il existe 118 site de rencontres en France, dont beaucoup avec des meilleurs ratios hommes/femme.
- Les sites payants proposent moins de compétition que les gratuits
Question et Réponses sur les « matchs » de Tinder
Tinder est relativement mal évalué par ses utilisateurs, que ce soit sur iOS & Android, avec une note moyenne de 4/5, ce qui est relativement bas, pour une application avec autant d’investissement. La principale raison est que les hommes n’y trouvent pas leurs bonheurs, avec peu de « like » mutuelles, donc « pas de match », et des hommes qui sont déçus, alors qu’ils ont parfois investit dans la formule payante.
Tinder est un site de rencontres avec une compétition très féroce entre les hommes, où seuls les hommes plus beaux et attirants y trouvent leurs comptes, car il y a un nombre de femmes limité, avec 34% de femmes pour 66% d’hommes. C’est la règle du 80/20, c’est à dire que 20% des hommes arrivent à entrer en contact avec 80% des femmes.
Vous pouvez aller sur Meetic, qui propose un ration d’homme / femme plus équilibré, aux alentours de 45%/55%, et dans lequel la compétition entre les hommes y est moins importante. Sinon, vous pouvez aller sur AdopteUnMec, EliteRencontre ou Happn.
Oui, toutes les femmes reçoivent des matchs sur 80% de leurs swipes. Par ailleurs, il y a des hommes qui ont pris des options payantes, afin de pouvoir envoyer un message, même s’il n’y a pas de matchs. Ainsi, les femmes sont inondées de messages, ce qui explique pourquoi vous n’aurez probablement pas de réponse à vos messages.
Il ne faut pas désespérer. Il faudra miser sur votre personnalité, votre humour, votre réussite sociale ou les activités que vous pratiquez. Voilà les quatre piliers sur lesquels vous devrez miser, et mettre en avant dans vos photos, et description de votre profil.
Si votre application Tinder ne fonctionne pas, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre le problème. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez la dernière version de l’application installée sur votre appareil. Si ce n’est pas le cas, essayez de la mettre à jour et voyez si cela résout le problème. Si vous avez toujours le problème, essayez de redémarrer votre appareil et d’ouvrir à nouveau l’application Tinder. Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être supprimer l’application Tinder et la réinstaller.
Sources :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29186058-application-tinder
https://www.marieclaire.fr/,tinder-mode-d-emploi,707366.asp
https://www.neonmag.fr/comment-fonctionne-tinder-557135.html
Pour conclure : Bref et heureusement, il n’y a pas que Tinder dans la vie, et d’autres solutions sont plus intéressantes pour trouver l’amour. Vous pouvez laisser votre feedback sur Tinder, dans les commentaires ci-dessous, et indiquer si vous êtes alignée avec ces faits (ou pas).
Statisticien 👨🎓, j’ai créé stat-rencontres afin de vous aider à choisir le site qui vous correspond statistiquement.
Effectivement, j’ai toujours eu la fibre « d’arrangeur de couple » 😎, afin d’aider mes amis à trouver chaussure à leurs pieds.. ce qui est déjà le cas pour moi.
Expert des problématiques dating, retrouvez ma chaine Youtube de Stat-Rencontres ici (où j’y donne des conseils & analyses 🎙️). Au plaisir 👋,
Bonjour,
Merci pour l’article, il est très bien écrit !
Ce qui est dit est totalement vrai.
Nous vous entêtez par sur ce genre de site de rencontre sans intérêts.
Il faut vraiment être un dieu grecque pour réussir.
Merci Alexandre pour votre témoignage.