Tinder et Hinge lancent des alertes pour se protéger des arnaques

Afin d’éviter les arnaques en ligne, et les intrusions de personnes mal-intentionnées, Tinder vient de lancer des alertes pour prévenir ses membres, contre les arnaques financières.

Un exemple de message :

Match Group, société mère de Tinder, Meetic; Disons Demain, Match, Hinge et Plenty of Fish, lance une campagne mondiale de sensibilisation pour aider les gens à faire des rencontres plus sûres.

Il existe différents types de fraude en ligne. Désormais, les utilisateurs de l’application recevront des messages de Match Group les avertissant des signes révélateurs courants à observer lorsque quelque chose ne va pas. Créés avec des experts, les conseils partagés seront affichés tout au long du mois de janvier pour guider les utilisateurs.

Egalement, ils essaient de prévenir contre les attaques sur les LGBT, dans des pays dits « non safe ». Exemple :

Voici des conseils à garder en tête, quelle que soit l’appli que vous utilisez, afin de rester safe :

1. Restez sur l’application aussi longtemps que possible.

2. Si le contact veut changer de plateforme mais ne veut toujours pas vous rencontrer ou vous appeler par vidéo, c’est un signal d’alarme.

3. Essayez d’avoir un chat vidéo avant de vous rencontrer en personne, afin de vous assurer qu’ils correspondent à leur profil.

4. Si un contact vous donne des conseils sur les crypto-monnaies ou les investissements, il est fort probable qu’il s’agisse d’une arnaque.

5. Ne vous laissez pas voir par les histoires tristes : tante ou oncle morts avec des frais d’enterrements…

6. En règle générale, il est préférable de ne jamais envoyer ou recevoir d’argent par virement bancaire, carte cadeau ou investissement avec une personne que vous n’avez jamais rencontrée en personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *