Top 9 des applications de rencontres géolocalisés

Des applications de rencontre on en retrouve assez mais toutes ne permettent pas de faire des rencontres géolocalisées. Vous êtes un homme ou encore une femme qui veut nouer de nouveaux liens avec des personnes de votre milieu ? Ce genre d’applications vous sera certainement utile. Nous vous proposons ici 9 applications de rencontres basées sur la géolocalisation.

1.      HAPPN

C’est l’application par excellence des rencontres géolocalisées. Elle vous permet de nouer des liens (amicaux, amoureux) avec des personnes proches de vous. Son principe est assez original car elle vous donne l’occasion de retrouver des gens que vous avez rencontrées une fois. Une personne que vous avez par exemple déjà vue dans le bus ou dans la rue mais que vous n’osez pas vraiment abordées à cause des circonstances. C’est presque de la magie mais cela n’est possible que grâce à la géolocalisation et aux enregistrements de vos déplacements. Testez et vous ne serai pas déçus.

Site officiel : https://www.happn.com/fr/

2.      LOVOO

Application assez connue par les fans des rencontres en ligne particulièrement des rencontres amoureuses, lovoo est très recommandée. Son principe consiste aussi à trouver des individus autour de soi dans un rayon d’un nombre x de kilomètres. Elle dispose d’une fonctionnalité particulière qu’est le « radar ». Cette fonctionnalité permet de trouver en temps réel les personnes proches de soi. C’est ce qui la démarque des autres telles que Tinder.

Site officiel : https://fr.lovoo.com/

3.      GRINDR

Cette appli est le lieu de rencontre des personnes de toutes orientations sexuelles. Tous ceux qui veulent faire des rencontres sans aucune exception, aucune discrimination. C’est-à-dire qu’elle est conçue et destinée à la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre) et Queers. On pourrait comparer Grindr à Tinder si ce n’est la spécialisation de Grindr pour les gays et bisexuels qui la distingue.   Elle connait un vrai succès qui se traduit par sa popularité dans le monde entier. Mais aussi elle fait partie des applis qui sont surchargés de faux profils.

Site officiel : https://www.grindr.com/

4.      BADOO

Elle repose sur le même principe de géolocalisation que les app précédentes. Trouver facilement le match parfait parmi les individus de votre entourage pour un parfait dating en ligne. C’est une application sérieuse de rencontres.

Site officiel : https://badoo.com/fr/

5.      DATE WAY

Comme l’indique son nom, Date way vous permet de faire des dates avec des personnes qui vous intéressent. Vous aurez à votre disposition une liste de tous ceux qui voudront aussi vous rencontrer et qui sont à proximité de vous.

Site officiel : https://dateway.fr.aptoide.com/app

6.      TINDER

On retrouve sur Tinder un nombre colossal d’utilisateurs situés partout dans le monde. C’est la référence quand on parle de rencontre en ligne. Elle a connu autant de succès grâce à son processus qui est relativement simplifié. Mis à part la géolocalisation elle fait partie des applis de rencontre basée sur le modèle qui consiste à swippez, trouvez votre match et discutez. Lorsque le choix de deux profils est fait réciproquement alors il y a match. Attention ici aussi aux faux profils.

Site officiel : https://tinder.com/

7.      OK CUPID

 Laisser cette appli vous guider vers celui ou celle qui vous convient à travers les questionnaires ainsi que les quizz qui vous seront soumis. Ici l’on ne s’arrête pas qu’aux questions classiques. Ok cupid vos donne l’occasion de mieux vous faire connaître sans forcément passez par la discussion. Les informations que vous renseignerez permettront de vous trouver votre match parfait.  Contrairement à la plupart de ce type d’application, elle n’est pas basée sur le modèle « swiper » et « liker ».

Site officiel : https://www.okcupid.com/

8.      TWOO

Rencontrez et découvrez des millions de personnes partout dans le monde quelque soit votre position géographique. L’application se charge de vous mettre en contacte seulement avec les gens à proximité de vous.

Site officiel : https://www.twoo.com/?lng=fr#login

9.      BUMBLE

Une application dont le principe est assez particulier. Ici ce sont les femmes qui ont la responsabilité de faire le premier pas. Vous pouvez choisir qui vous voulez pour votre date. Ici, il est impossible que ça soit un homme qui engage la conversation. Sur l’appli vous pouvez répondre à des questions pour renseigner sur certains aspects de votre vie (votre taille, votre plat préféré, vos études, vos passetemps favoris). Tout ce qui pourra faciliter les rencontres.

Site officiel : https://bumble.com/fr/

Avec ces applications, finis les problèmes de distances avec vos potentiels matchs. Plus de matchs parfaits avec quelqu’un qui se retrouve à l’autre bout du monde. Après les rencontres en ligne, les rencontres physiques seront très faciles et sans trop de problèmes. Vous qui voyagez d’une région à l’autre et qui aimez faire des rencontres dans tous les coins du monde n’aurez plus de difficultés avec ces applications décris ci-dessus.

Elles sont bien évidemment non gratuites et disponibles sur toutes les boutiques d’applications : app store et google play store. Pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires, certaines requiert un paiement de sommes souvent un peu élevées.

Voilà, maintenant c’est à vous de tenter votre chance pour retrouver votre âme sœur ou encore votre plus grand(e) ami(e) en vous inscrivant sur l’une de ces applications.

Vidéos sur les applications de rencontres géolocalisés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, l'offre Meetic avec 7 millions de célibataires

X