Ce que Tinder connait sur vous (et utilise !)

Bref, afin de savoir ce qu’il se cache derrière l’app de dating la plus utilisée de France, si l’app vous espionne, et bien voici les 9 informations que Tinder récolte discrètement sur votre activité :

  1. Votre position GPS : et elle peut être partagée avec les autres utilisateurs !
  • 2. Vos informations personnelles : comme votre email… qui sera utilisé abondamment pour vous envoyer de la publicité.. pour vous pousser à vous inscrire.
  • 3. Vos informations financières : et la possibilité de vous débiter.. si vous prenez un abonnement
  • 4. Les messages envoyés : on parle ici des messages privées envoyés entre les utilisateurs de Meetic. Attention, ne partagez pas des informations trop intimes sur vous dans la messagerie, car elle est stockée dans leurs serveurs.
  • 5. Les photos et Vidéos (stockés dans votre mobile) : et oui, Tinder a accès à vos photos et vidéos stockés, tout simplement pour être en mesure de les uploader sur l’application. Attention… donc, même s’ils ne sont pas censés charger votre repertoire de photographie sur votre serveur.. ils ont quand même la possibilité technique de le faire.
  • 6. La liste de vos contacts : Et oui, ils vont récupérer tous les 06/07 de votre tel… et vous les recommander en amis… s’ils ont également inscrits. Attention, si vous souhaitez rester incognito.
  • 7. Les activités dans l’application : ce que vous faites, les profils consultés…. bref, si vous avez un crush pour quelqu’un… l’app va finir par le savoir.
  • 8 & 9 Votre numéro d’ID et les performances de votre appareil : rien d’incroyable sous le soleil… toutes les apps le font.

Bref, Tinder contacte beaucoup plus d’informations que vous ne le soupçonniez... et peut connaitre tout le détail de votre vie intime. En espérant que leurs serveurs ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Voir plus : https://play.google.com/store/apps/datasafety?id=com.tinder&hl=fr&gl=US

https://policies.tinder.com/privacy/intl/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *