Top 9 des plus grandes boites de nuit en France (en superficie)

Top 9 des plus grandes boites de nuit en France (en superficie) : si vous cherchez la plus grande boite de nuit pour aller danser, et bien voici la liste des plus grandes, en terme de nombre de salles et m2.

Voici les plus grandes boites de nuit en France, avec un classement via leur superficie au sol :

1. La plage, à Bordeaux ( 10 000m2 de superficie)

A noter qu’il va être détruit pour être reconstruit au même endroit. Le quartier étant en reconstruction.

2. Le Macumba, à Saint-Julien (6 000m2 de superficie)

Le macumba est implanté à Saint-Julien en Genevois, en Haute Savoie. Il est classé parmi les plus grandes boîtes de nuit de France avec ses 6 000 m2 de superficie. Le club renferme 7 salles et 4 restaurants. Depuis plus de 40 ans, le macumba est le lieu de rencontre de toutes les générations. Du jeudi au dimanche à partir de 22 h, vous avez des soirées discothèque toutes tendances. En revanche, les amateurs de retro seront à l’honneur tous les mardis, jeudis, dimanches à partir de 15 h. Un espace VIP vous sera réservé si vous avez un événement spécial à fêter.

3. La Clé des chants, à Montrevel-en-Bresse (5 000m2 de superficie)

Cette immense boîte de nuit d’une superficie de 5 000 m2 se situe dans la commune de Montrevel-en-Bresse, département de l’Ain. Il s’agit d’une entreprise familiale fondée en 1972 par Fernand Josserand. Actuellement, la boîte est gérée par son petit-fils Vincent. En plus de ses cinq salles, la clé des chants dispose également d’un snack et un restaurant d’une capacité de 50 personnes. Quant à la discothèque, elle peut recevoir jusqu’à 4 000 personnes en simultanée. Une grande salle d’une capacité de 1200 personnes est également disponible pour accueillir des concerts où on voit régulièrement la participation des stars du monde entier.

4. Le Warehouse, à Nantes (3 500m2 de superficie)

Avec une superficie de 3 500 m2, le warehouse est la plus grande discothèque de Nantes. Elle est ouverte du jeudi au samedi de minuit jusqu’à l’aube et peut accueillir jusqu’à 2500 personnes. Il s’agit de l’ancien LC Club, mais le lieu a été réaménagé pour pouvoir recevoir des concerts. Des événements très originaux y sont également organisés régulièrement. Grâce à des nouvelles technologies en matière de son et lumière, les fondateurs ont réussi à rendre le lieu incontournable.

5. Le duplex, à Biarrtiz (3 000m2 de superficie)

Il s’agit d’un grand complexe de 3 000 mse trouvant dans la ville de Biarritz, juste à 5 minutes de la grande plage. Le duplex dispose d’un restaurant, une grande salle de bowling et des discothèques. Avec une capacité maximale de 2000 personnes, il peut accueillir des concerts de haut standing ou des événements comme un mariage, soirée d’entreprise, séminaire. Si vous cherchez un endroit pour passer une soirée unique et conviviale, vous êtes à la bonne adresse. Tout le monde y trouvera son compte grâce à un répertoire musical très varié.

6. Pachamama, à Paris (3 000m2 de superficie)

Avec sa grande superficie de 3000 m2, pachamama fait partie des figures emblématiques de Paris. Situé dans le quartier de la Bastille, ce dinner-club offre aux noctambules Parisiens des moments uniques et inoubliables. L’endroit est ouvert au public tous les jours à partir de 17 heures. Quatre étages entiers sont à la disposition de la clientèle. Au rez-de-chaussée, on a la Ballroom, une gigantesque piste de danse. A l’étage, vous avez  le restaurant la cantina où on y propose des spécialités d’Amérique latine. Dans les deux derniers étages, un bar et un fumoir.

7. The base, à Bordeaux (2 000m2 de superficie)

Il s’agit d’une énorme infrastructure de 2000 m2 implantée au cœur de Bordeaux dans le quartier des Bassins à flots. The base comprend une boîte de nuit, un espace de restauration ainsi qu’une immense terrasse. Ouvert depuis le 15 mars 2019, le club est connu par l’organisation d’événements où on note la participation des artistes internationaux comme David guetta et Nicky minaj. Il va sans dire que le style musical privilégié tourne autour du Rnb, rap, electro et latino. L’ambiance est au rendez-vous jusqu’à 7 heures du matin.

8. Loft metropolis, à Rungis (2 600m2 de superficie)

9. Terminal 7, à Paris (1 400m2 de superficie)

Ce night-club Parisien a ouvert ses portes en décembre 2017. Avec sa superficie de 1400 m2 y compris la terrasse et un décor magnifique, terminal 7 offre au public une vue imprenable sur la tour Eiffel. Ouvert le vendredi et le samedi soir de 23 h à 6 h du matin, chaque soirée est un événement unique. Il va falloir réserver à l’avance afin d’éviter les guichets fermés. Côté programmation musicale, techno et house à volonté. Des artistes comme Apollonia et Joaquim Pastor y sont souvent conviés.

👉 JM Date, l’endroit idéal pour faire des rencontres ✔️

La plateforme pour trouver un plan cul la plus célèbre de France, avec des centaines de milliers d’inscrits, plutôt tournés vers une relation de courte durée.

De très bons retours utilisateurs ✔️

Si vous connaissez d’autres endroits, vous pouvez les partager dans les commentaires :

3 réflexions sur “Top 9 des plus grandes boites de nuit en France (en superficie)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *