L’amour est fait pour tout le monde et que vous soyez porteur d’un handicap n’y change rien. Le tout est de savoir comment s’y prendre tout en s’armant de volonté et de patience. Ici vous trouverez de très bons conseils pour rencontrer la personne de vos rêves. Cet article synthétise pour vous les meilleures astuces que ce soit en matière d’attitude à adopter ou d’action à mettre en place pour faire de belles rencontres amoureuses.
À savoir
Envisager une vie amoureuse lorsqu’on est porteur d’un handicap est souvent difficile. Ceci est dû au fait qu’on pense qu’on ne mérite pas l’amour, qu’on n’est pas assez bien pour l’autre. Par conséquent, on se trouve souvent des excuses et on n’avance pas. Il est important que vous sachiez que cette manière de penser, bien que compréhensible ne peut que vous desservir.
Malgré votre handicap, vous n’êtes pas très différent des autres personnes. En effet, la plupart des personnes, sans handicap, qui comme vous sont à la recherche de l’amour, font aussi face à des problèmes qui les ralentissent. Ces problèmes sont surtout d’ordre psychologique et heureusement peuvent être surmontés. Alors, comme toute autre personne, soyez conscient du fait que vous pouvez évoluer.
1. Ayez confiance en vous et assumez votre handicap
Le regard qu’un potentiel amant portera sur vous sera celui que vous aurez décidé qu’il porte. Alors dégagez du positif et de la fierté. Votre handicap n’est pas une identité, il ne doit pas vous définir. Considérez-le comme une source de motivation et ne le rejetez surtout pas. Apprenez à relativiser et prenez les choses telles qu’elles viennent.
Le manque d’estime de votre personne peut vous maintenir dans la situation de quelqu’un avec un handicap qui refuse d’aller chez le boulanger. Ce refus n’étant pas dû au fait qu’elle ne peut marcher mais plutôt qu’elle a peur du regard des autres. Vous devez saisir les occasions qui se présentent à vous sans trop penser aux conséquences négatives que cela pourrait avoir. Prenez le pain et mangez-le. S’il n’est pas bon, vous en achèterez tout simplement un autre. Si quelqu’un vous plaît, n’hésitez pas à le lui faire savoir. L’amour se provoque aussi. L’attendre n’est pas toujours la meilleure chose à faire
2. Essayez les sites et applications de rencontre spécialisés
Les sites et applications de rencontre sont de nos jours des canaux efficaces pour faire connaissance avec des gens. Vu leur grand nombre d’utilisateurs et leur intuitivité, la probabilité de trouver la personne qui vous correspond est de plus en plus grande. Le but ici est d’avoir une certaine connexion émotionnelle avec votre correspondant et ce, au-delà du physique et de l’intellectuel.
Notons qu’il existe des sites spécialisés qui mettent de plus en plus l’accent sur la protection de leurs utilisateurs ce qui est un point important. Soucieux de votre bien-être nous vous proposons d’essayer le site suivant :
× Myhandyplus
Myhandyplus est une application qui permet la rencontre avec des personnes présentant un handicap ou non et prêtes à vous accepter tel que vous êtes. Ouverte à tout le monde, cette application se veut bienveillante envers ses utilisateurs afin qu’ils soient le plus à l’aise possible. Sur leur site, vous trouverez les liens pour les différents mobiles.
Lien du site : https://myhandyplus.com/
3. Intégrez une communauté
Les sites web offrent la possibilité de faire des rencontres mais par écran interposé dans un premier temps. Cela peut vite devenir un frein dans les futurs rapports que vous pourriez avoir avec vos correspondants. Surtout s’ils veulent vous rencontrer.
Intégrer une communauté apparaît selon nous comme la meilleure approche à adopter pour faire des rencontres. Ceux avec qui vous interagissez vous verront tel que vous êtes et vous accepteront plus facilement. En effet, il est plus facile d’accepter quelqu’un qu’on côtoie chaque jour. On a le temps de le connaître et de le voir tel qu’il est vraiment. En plus, parler de votre handicap n’est plus un problème à considérer car vous aurez pris confiance. Vous pouvez rejoindre :
- Un groupe de cuisine
- Un groupe de lecture
- Et même un groupe de musique
4. Sachez ce que vous voulez et soyez patients
Vous êtes à la recherche de l’amour car vous le méritez. Essayer de se séparer du célibat par tous les moyens vous fera souffrir. L’accession à l’amour passe par une longue série d’épreuves surtout pour les personnes présentant un handicap. Alors, si vous êtes déjà en contact avec quelqu’un et que vous percevez qu’il est trop hésitant ou pas du tout sincère, il faut vous en séparer. Fixez-vous des règles, n’hésitez pas à avoir une certaine exigence, vous avez le droit de vous le permettre. Cela fera naître en vous une certaine force et vous deviendrez en quelque sorte indépendant.
5. Développez les qualités que vous avez à offrir à votre futur partenaire
Du charme, tout le monde en a. Apprenez à mettre en avant toutes les qualités que vous avez et que vous jugez utiles à une rencontre amoureuse. Pour cela, apprenez à vous connaître. Testez-vous constamment sur les autres et n’ayez pas peur d’échouer. Tous les détails comptent, que ce soit vos cheveux, votre regard, votre sourire, faites jouer tous vos atouts en votre faveur.
Vidéos sur les conseils pour rencontrer l’amour lorsqu’on est porteur d’un handicap
Questions // Réponses
Pour trouver l’amour, il est important d’avoir confiance en soi. D’accepter son handicap non pas comme quelque chose qui vous définit mais juste comme une partie de votre vie. Positivez tout le temps et travaillez sur vous.
Non, malheureusement tous les sites de rencontre ne garantissent pas un certain niveau de sécurité. Mais heureusement, il existe des sites spécialisés idéaux pour vous.
Elles permettent de passer à l’action. Vous ne restez plus derrière votre clavier et affrontez directement vos peurs, ce qui est très bien.
Non, prendre des risques c’est bien. Mais il faut les prendre intelligemment. Évitez ceux qui vous perdent du temps et ne vous comprennent pas.
Oui, tout le monde en a au moins un. Et dans la majorité des cas, c’est largement suffisant pourvu que vous sachiez vous en servir.
Statisticien 👨🎓, j’ai créé stat-rencontres afin de vous aider à choisir le site qui vous correspond statistiquement.
Effectivement, j’ai toujours eu la fibre « d’arrangeur de couple » 😎, afin d’aider mes amis à trouver chaussure à leurs pieds.. ce qui est déjà le cas pour moi.
Expert des problématiques dating, retrouvez ma chaine Youtube de Stat-Rencontres ici (où j’y donne des conseils & analyses 🎙️). Au plaisir 👋,