Une étude scientifique publiée indienne révèle qu’il est possible d’aimer deux personnes en même temps.
Les sociétés occidentales ont longtemps promue la monogamie, et ont souhaité encadré les relations amoureuses, promouvant la fidélité au sein du couple, et dans le cadre d’un mariage. Néanmoins, des chercheurs se sont penchés sur la question, et ont voulu sortir du tabou sociétal, afin d’évaluer si psychiquement, l’homme et la femme ont la capacité de sortir de ce cadre, et d’aimer plusieurs partenaires, en même temps.
Ainsi, le groupe Gleeden, bien connu pour les rencontres extra-conjugales, a payé le groupe IPSOS, afin de faire une étude sur la fidélité dans le couple. A noter qu’il s’agit d’une entreprise qui fait son commerce sur l’infidélité, et qui n’a aucun intérêt à voir les couples monogames s’aimer sur la durée, avec un objectif de promouvoir l’infidélité et les coups d’un soir. D’ailleurs, plusieurs de leurs campagnes publicitaires ont choqué à travers le pays, et l’entreprise n’est pas aimé de tous, quelque soit la religion des sondés.
Bref, l’étude a été menée auprès d’un échantillon de 1503 Indiens mariés âgés de 25 à 50 ans, habitants de 12 villes de niveau 1 et 2 (en taille), qui sont : Bengaluru, Mumbai, Kolkata, Delhi, Pune, Hyderabad, Chennai, Kochi, Gurgaon, Ahmedabad, Bhopal, Gurugram, Vadodara, Navi Mumbai, Kochi, Thane, Dehradun, Patna, Nashik, et Guwahati.
Et il en ressort les enseignements suivants :
- 44 % des personnes estiment qu’il est possible d’être amoureux de deux personnes différentes en même temps
- 56 % pensent qu’il est possible de tromper une personne tout en étant amoureux d’elle.
- 67 % des personnes interrogées déclarent être émotionnellement très heureuses dans leur relation
- 78 % affirment avoir des rapports sexuels au moins une fois par semaine
- 41 % d’entre elles ne sont pas pleinement satisfaites.
- 55 % des personnes interrogées aimeraient avoir des relations intimes avec quelqu’un d’autre que leur partenaire.
- 44 % des Indiens considèrent qu’avoir une relation intime extra-conjugale est la pire forme d’infidélité.
- 57 % des personnes interrogées ont été infidèles à leur partenaire au moins une fois.
- Parmi eux, 14 % des femmes ont avoué avoir été « chaque année » infidèles à leur partenaire, contre 12 % des hommes.
Il est surprenant de constater que 45 % des infidélités ont lieu au cours de la première année de la relation, 26 % ayant été infidèles avec à un ami ou à une connaissance, et 25 % à un collègue. Ils disent avoir été infidèles lors d’un événement privé (26 %), via les médias sociaux (25 %) ou sur des applications de rencontres pour célibataires (19 %). Il est intéressant de noter que l’infidélité sur une application de rencontre extraconjugale ne s’élève qu’à 7 %. Cela signifie qu’avec ou sans application, l’infidélité est très répandue dans la société indienne.
Source :
https://voiceformenindia.com/gleeden-dating-app-promotes-infidelity-in-married-couples/
Statisticien 👨🎓, j’ai créé stat-rencontres afin de vous aider à choisir le site qui vous correspond statistiquement.
Effectivement, j’ai toujours eu la fibre « d’arrangeur de couple » 😎, afin d’aider mes amis à trouver chaussure à leurs pieds.. ce qui est déjà le cas pour moi.
Expert des problématiques dating, retrouvez ma chaine Youtube de Stat-Rencontres ici (où j’y donne des conseils & analyses 🎙️). Au plaisir 👋,