Tinder vient de nommer une femme à sa tête

Le groupe Match, qui compte les applications de rencontres Tinder, Disons Demain et Meetic vient de nommer une femme à sa tête. Ele s’appelle Faye Iosotaluno, et vient en succession de Bernard Kim, qui avait occupé le poste pendant deux années, juste après le départ de Renate Nyborg, l’un de ses salariés historique.

Faye Isotaluno travaille chez Match Group depuis 2017. C’est une promotion interne, car elle occupait avant le poste de de directrice de la stratégie de l’entreprise, avant d’avoir une promotion, au poste suprême de CEO de Tinder, l’apps de dating la plus utilisée -et de loin- au monde.

Cette nouvelle directrice arrive dans un contexte compliqué, où son nombre d’utilisateurs est en baisse.. comme le taux de satisfaction de ses membres, et dans une augmentation globale de la concurrence, et une tendance plus globale de faire des rencontres en réel, en se passant des rencontres sur Internet.

Un des enjeux pour Faye va être intégration des nouveaux outils d’IA, comme la possibilité de choisir au mieux ses photos de profils, de faire matcher les bonnes personnes, de mettre en commun des centres d’intérêts, ou encore de permettre l’auto-génération de phrases d’accroches de meilleures qualités.

Sur la plan financier, les actions de Match Group ont chuté de plus de 13 % au cours des 12 derniers mois, mais la nomination du nouveau PDG a fait bondir l’action de 3 % mardi après les heures d’ouverture.

Bref, elle a intérêt à réussir sa mission, ou ne restera pas longtemps en poste… comme son prédécesseur.

Source :

https://techcrunch.com/2024/01/09/match-group-promotes-faye-iosotaluno-to-tinder-ceo

https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-01-09/match-group-names-new-tinder-ceo-amid-reports-of-elliott-stake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *