Si vous êtes célibataire, et que vous êtes inscrits sur un site de rencontres, vous devez forcément vous interroger sur les meilleures pratiques à adopter, et surtout, vous devez réfléchir aux « catch phrases » ou phrases d’accroche en bon français, afin de faire mouche, et se démarquer de la concurrence. Mais au-delà de ces bonnes pratiqués évoqués dans d’autres articles, il y a réglés des règles de sujets à absolument pas aborder, lors des premiers échanges, afin d’éviter de vous faire disqualifier d’entrée de jeu.
Bref, la liste des sujets à ne pas aborder sur Tinder ou Meetic :
- 1. Ne pas parler des ex
Effectivement, votre interlocutrice va penser que vous êtes toujours dans le passé, et que vous n’avez pas oublié votre précédent copain / copine. Bref, ça a tout du mauvais plan, et de la personne qui ne saura pas se projeter, avec encore des maux du passé qui le hante. Bref, on évite.
- 2. Ne pas parler de sentiments
Oulala, c’est beaucoup trop tôt pour parler d’amour, et ou, de sentiments. Même si vous avez un énorme crush, gardez votre self-control, et ne vous laissez pas déborder par vos émotions. Même sur les premières semaines de relation, il vaut mieux faire profil bas.
- 3. Ne pas de plaindre de son célibat
Ne passez pas pour un relou qui vit mal sa situation actuelle, et qui cherche à tout prix d’en sortir. Bref, il faut montrer que vous êtes une personne heureuse et épanouie, qui avait fait de son célibat un choix assumé,
- 4. Ne dites pas que vous enchainez les dates
Qui a envie d’être le numéro 135 sur une liste ? Personne. Du coup, n’indiquez pas à la personne rencontrée que vous enchainez les dates, sans succès, parce que vous vous prenez des râteaux, ou encore parce que vous êtes trop exigeant(e). Sachez rendre la personne en face unique.
- 5. N’abordez pas la politique
Non, c’est un sujet boring. La personne en face pourrait être en désaccord total avec vous, ou vous trouver directement chiant. Bref, n’affichez pas votre amour pour votre chouchou politique. C’est un sujet que vous pourrez aborder plus tard.
- 6. Ne parlez pas trop de sexualité
Sauf si votre but est uniquement d’avoir un plan cul, n’abordez pas trop rapidement ce sujet. Vous aurez bien le temps de vous y consacrer. Bref, commencez par apprendre à connaitre la personne, et à vous intéresser à ses attentes et à sa personnalité.
- 7. Ne faites pas de monologue
Rien de plus chiant qu’une personne qui parle pendant des heures, et qui s’écoute parler, dans de longs monologues, sans interagir, ou faire semblant de s’intéresser, à son interlocutrice. Ainsi, posez des questions, et intéressez-vous à votre interlocutrice.
Des conseils en vidéos
Sources :
https://www.dailymail.co.uk/femail/article-11728767/Hinge-Tinder-dating-NOT-say-message-apps.html
https://www.insider.com/chatpgt-app-wrote-tinder-responses-dating-coach-creepy-2023-2
https://www.forbes.fr/management/sciences-comportementales-9-sujets-a-eviter-au-travail/
Statisticien 👨🎓, j’ai créé stat-rencontres afin de vous aider à choisir le site qui vous correspond statistiquement.
Effectivement, j’ai toujours eu la fibre « d’arrangeur de couple » 😎, afin d’aider mes amis à trouver chaussure à leurs pieds.. ce qui est déjà le cas pour moi.
Expert des problématiques dating, retrouvez ma chaine Youtube de Stat-Rencontres ici (où j’y donne des conseils & analyses 🎙️). Au plaisir 👋,