Menu Fermer

Vous cherchez un avis fiable sur Tiilt ? Nous avons réalisé une étude statistiques sur 19 critères.

19 statistiques secrètes sur le sites de rencontres Tiilt.fr (+ notre avis)

Vous souhaitez vous faire votre avis et avoir des statistiques sur Tiilt, voici quelques éléments de réponse :

Qu’est-ce que Tiilt ?

Tiilt est un site de rencontres très ambitieux au point d’avoir pour objectif principal de concurrencer directement Meetic, le leader du secteur. Tiilt possède notamment l’avantage d’être un site moderne. En effet, le site bénéficie d’une interface intuitive et agréable à l’œil. Le design et la configuration du site ressemblent véritablement à un réseau social. Il est important de noter que Tiilt propose un accès gratuit et un accès payant.

19 statistiques sur le site de rencontres Tiilt

Retrouvez ci-dessous notre analyse du site de rencontres Tiilt.fr, afin de vous faire vos avis sur ce site de rencontre, qui fonctionne avec un chat pour échanger entre célibataires. Tiilt se revendique comme un site de rencontre sérieux entre célibataire, avec un positionnement à destination des 40-60 ans prioritairement. D’ailleurs, le format chat est privilégié par cette tranche d’âge, car elle permet d’échanger facilement avec un grand nombre de personnes à la fois.

Nom du site de rencontreTiiLT.fr
CatégorieGénéraliste
Nombre de visiteurs par mois633 000
Nombre de visiteurs uniques par mois97 500
Nombre membres payants (notre estimation)24 375
Nombre de pages consultées par visiteur10,56
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois6,5
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)24%
Durée moyenne de connexion10m43s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois53 625
Nbre visiteurs unique Hommes / mois43 875
% Femmes sur nombre de visiteurs total55%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée55-64
2ème tranche d'âge la plus représentée65+
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs93%
Risque de faux profils (notre évaluation)Intermédiaire
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresDisonsDemain.fr
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 105
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 106

  • Plus de femmes que d’hommes

Sur Tiilt, il y a 633 000 visites par mois, dont 97 500 visiteurs uniques, soit un quart seulement du nombre total de visiteurs. Tiilt.fr se démarque notamment par le fait qu’il y a plus de visiteurs uniques Femmes (53 625) que de visiteurs uniques Hommes (43 875) par mois. Ainsi, 55 % des visiteurs uniques sont des femmes et 45 % sont des hommes. Cette répartition est plutôt rare dans le secteur des sites de rencontre, mais elle est saluée par les professionnels et les utilisateurs potentiels. La durée moyenne de connexion par utilisateur est évaluée à 10 min 43 s. On pourrait penser que c’est court, mais cela reste dans la moyenne dans tout le secteur. C’est aussi le cas concernant le nombre pages consulté par visiteurs qui est de 10,56.

  • Des utilisateurs plutôt âgés

Par rapport aux sites de rencontre traditionnels, la moyenne d’âge des visiteurs de Tiilt est très élevée. D’ailleurs, la tranche d’âge la plus représentée ce sont les 55-64 ans. Ensuite, il y aura aussi beaucoup de profil de personnes âgées de plus de 65 ans.

  • Les relations à long terme privilégiées

Sur Tiilt.fr, beaucoup de membres recherchent une relation sérieuse et à long terme. Les personnes plutôt âgées, qui sont en grand nombre sur Tiilt.fr, ne souhaitent pas trop faire des rencontres d’un soir. Parfois retraités, les membres de Tiilt.fr veulent trouver quelqu’un pour ne pas se sentir seuls et partager avec eux leur période de retraite.

  • Risque de faux profils sur Tiilt

Concernant les faux profils sur Tiilt.fr, il n’y a pas trop de soucis à se faire. Le risque de rencontrer des membres avec de faux profils reste dans une moyenne acceptable. La principale raison est que le site est spécialement dédié aux personnes âgées. Ainsi, les prédateurs sexuels et autres pervers n’auront pas beaucoup de proies à traquer. En effet, la majorité des visiteurs de Tiilt.fr seront des personnes en fin de carrière ou des personnes qui commencent leur période de retraite.

  • Tarif Homme & Femme sur Tiilt

Veuillez trouver ci-dessous le tarif pour les Hommes et les Femmes. La structure du tarif est fait pour que les personnes aient envie de s’inscrire pour 6 mois, car ils n’auront pas beaucoup plus d’argent à mettre, que de faire un essai pour 1 ou 3 mois. Ils sont assez malin. L’objectif étant de vous inviter à vous abonner pour le plus longtemps. Sachez qu’il n’y a pas d’engagement, et que le paiement se fait en une seule facturation.

  • L’infographie de notre étude sur Tiilt

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Tiilt. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis final sur Tiilt

Evaluation de Tiilt
8 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Ratio d'hommes / Femmes positif pour les messieurs
+ Population moyenne au-dessus de 55 ans
+ Inscription rapide avec Facebook Connect
+ Risque faible de faux profils
+ Population connectée via mobile & française
Contre
- Abonnement payant
- Pas d'évènement proposé entre les membres
- Moins de membres que sur DisonsDemain
Nombre de membres actifs6
Répartition Homme vs Femme9
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)8

Tiilt assume parfaitement son statut de site de rencontres spécialement dédié aux personnes âgées. Ce positionnement comporte des avantages et quelques inconvénients qui ne sont pas insurmontables. En fait, pour attirer les tranches d’âge des 55-64 ans et des plus de 65 ans, Tiilt a opté pour un système de conversation basé sur le chat. Ce système facilite notamment les conversations avec plusieurs personnes à la fois.

A noter, et ce fait est plutôt rare pour être souligné, que les femmes sont en surnombre (55%) par rapport aux hommes (45%). Ainsi, les messieurs se retrouveront en position de force. Cette caractéristique est souvent retrouvé dans les sites de rencontres pour les senior. Fait surprenant, cette population senior est très mobile, et se connecte à 76% depuis son smartphone.

Si vous faites partie des tranches d’âge ciblées par Tiilt (+55ans), vous pouvez à notre avis être tenté pour essayer le site via une une courte période d’essai, afin de valider la qualité des profils autour de chez vous, mais si vous êtes d’une autre tranche d’âge, nous vous conseillons de passer votre chemin.

Par ailleurs et pour terminer sur notre avis sur Tiilt, nous vous privilégions en alternative sur DisonsDemain (où il y a bien plus de membres), ou encore EliteRencontre, qui est également une autre alternative, avec plus de membres présents, quelque soit votre localisation sur le territoire. Enfin, vous pouvez laisser votre avis sur Tiilt dans les commentaires, et ainsi partager votre expérience et aider les personnes qui réfléchissent à s’y inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR