Menu Fermer

Vous souhaitez vous faire un avis sur Meetic Belgique ? Nous avons réalisé une étude statistiques sur les célibataires inscrits

19 statistiques sur Meetic Belgique (+notre avis & analyse)

Veuillez trouver notre analyse et avis sur le site de rencontres Meetic Belgique.

L’entreprise Meetic Belgique

Meetic est le pionnier des rencontres sur Internet. En effet, c’est en 2001 que Meetic a fait son apparition sur le Web. C’était une véritable révolution, car, pour la première fois, il était possible de faire la connaissance d’étrangers sur une plateforme simple et sécurisée. D’ailleurs, depuis sa création, Meetic est à l’origine de milliers de couples qui se sont formés. Aujourd’hui, Meetic reste le leader européen dans le domaine des sites de rencontres. Il possède des filiales dans une vingtaine de pays, dont la Belgique.

Notre analyse statistiques sur les membres de Meetic Belgique

Nom du site de rencontreMeetic.be
CatégorieGénéraliste
Nombre de visiteurs par mois177 200
Nombre de visiteurs uniques par mois26 700
Nombre membres payants (notre estimation)6 675
Nombre de pages consultées par visiteur15,9
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois6,6
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)55%
Durée moyenne de connexion16m59s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois13 083
Nbre visiteurs unique Hommes / mois13 617
% Femmes sur nombre de visiteurs total49%
Propose des évènements entre célibatairesoui, mais payantes.
Site & échanges gratuits ?Inscription gratuite mais échanges payants
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée35-44
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs5%
Risque de faux profils (notre évaluation)Faible
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresElitedating.be
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 107
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 106

  • Le fonctionnement de Meetic Belgique

Le site Meetic Belgique fonctionne de la même façon que les autres filiales de Meetic à travers le monde. Donc, si vous savez à peu près comment fonctionne le site Meetic d’un autre pays, vous ne serez pas dépaysé, car Meetic Belgique fonctionne de la même manière. D’abord, il convient de noter que le fonctionnement de Meetic est à la base du fonctionnement de tous les autres sites de rencontre qui existent actuellement.

Alors, comment ça marche concrètement ? En fait, Meetic fonctionne très simplement. D’abord, vous devez établir votre profil suivant un questionnaire préétabli. Vous devez ensuite remplir vos critères et, enfin, rédiger une annonce personnalisée pour vous présenter aux autres membres. La rédaction de cette annonce est une étape primordiale dans le processus de création de votre profil. Vous devrez donner une description la plus honnête possible de votre physique et de votre personnalité. Le but ici, c’est de susciter l’intérêt des autres pour qu’ils aient envie de nouer un contact avec vous. Enfin, vous devrez ajouter une photo de profil.

  • Des fonctionnalités très pratiques

Après que votre profil soit complété, il est maintenant temps de parcourir le site et trouver la personne qui vous conviendra. Meetic Belgique offre la possibilité de consulter tous les profils des célibataires présents sur le site. Vous pouvez discuter avec eux avec des messages privés et même avoir recours au « Quizz » pour voir si vous êtes véritablement compatible avec un membre en particulier. Grâce à d’autres fonctionnalités, comme « Daily6 » ou « Flashs », vous pouvez rapidement faire la connaissance d’autres célibataires en quête d’une rencontre, et plus si affinité. En effet, la fonctionnalité « Daily6 » vous donne une sélection journalière de six profils intéressants et susceptibles de vous plaire. « Flashs », quant à elle, est en quelque sorte une fonctionnalité qui ressemble à « ajouter comme ami » sur Facebook.

  • Des célibataires de tout horizon

Meetic rassemble des célibataires, femmes et hommes, de tous âges, de toutes origines, de toutes classes sociales, de toutes professions et avec toutes les orientations sexuelles. Cette hétérogénéité vous permettra à coup sûr de trouver chaussure à votre pied. La volonté est de viser très large, en étant généraliste, et de recruter tous les célibataires.

  • Le tarif de Meetic Belgique

Bien qu’il existe une formule d’accès gratuit, Meetic Belgique est un site de rencontre payant. En effet, il n’y a quasiment rien à faire avec un compte gratuit. Ainsi, pour pouvoir accéder à la plateforme et bénéficier de toutes les fonctionnalités, il faudra souscrire à l’une des trois formules d’abonnement proposées. Ainsi, Meetic Belgique offre une formule d’un seul mois à 34,90 euros, une formule de trois mois à 59,70 euros (19,90 euros par mois) ainsi qu’une formule de six mois à 89,40 euros (14,90 euros par mois).

Avis sur les célibataires de Meetic Belgique

Retrouvez ci-dessous notre analyse des célibataires inscrits sur Meetic Belgique :

  • Nombre d’hommes et de femmes équilibré

Meetic Belgique enregistre en moyenne 177 300 visiteurs par mois. Selon nos estimations, il y a 26 700 visiteurs uniques, dont 6 675 membres payants. Le nombre de visiteurs uniques Hommes et de visiteurs uniques Femmes est parfaitement équilibré, à raison de 13 617 visiteurs de sexe masculin et 13 083 visiteurs de sexe féminin. Cet équilibre est également visible dans les autres pays où Meetic est établi. D’ailleurs, le succès et la popularité de Meetic, dans son ensemble, tiennent au maintien constant de cet équilibre.

On signalera également qu’en moyenne la durée de connexion reste élevée ; à savoir 16 min 59 s. Cette durée est sensiblement plus élevée que celle que l’on observe sur Meetic.fr (11 min 22 s). Par ailleurs, le nombre de pages consultées par visiteur en moyenne est plutôt faible. 6,6 pages pour Meetic.be contre 8,9 pages pour Meetic.fr.

  • Des utilisateurs relativement âgés

Deux tranches d’âge sont largement représentées sur Meetic Belgique. La première tranche d’âge, ce sont les 25-34 ans. La deuxième tranche d’âge très présente sur Meetic Belgique, ce sont les 35-44. Si l’on tient compte de ces deux tranches d’âge, la moyenne d’âge des visiteurs de Meetic Belgique est de 34,5 ans.

  • Les membres privilégient les relations à long terme

Sur Meetic Belgique, les membres recherchent généralement une relation sérieuse et à long terme, une relation qui est susceptible de conduire à fonder une famille. Ainsi, comme Meetic France ou Meetic International, Meetic Belgique est un site de rencontre sérieux et bénéficie d’une excellente notoriété. D’ailleurs, Meetic Belgique communique largement sur le fait que de nombreuses familles ont vu le jour sur Meetic Belgique.

  • Risque de faux profils très faible

Concernant le risque de faux profils, Meetic reste sans conteste l’un des sites de rencontre les plus sûrs du marché. En effet, les administrateurs de Meetic Belgique sont très stricts en matière de contrôle et de vérification des identités. Il y a également un excellent service de modération et de service client. Ainsi, les faux profils ont très peu de chance d’arriver sur Meetic Belgique. De plus, Meetic Belgique a mis en place une fonctionnalité qui permet à chaque membre de bloquer les profils qu’ils trouvent suspects ou qui ne les intéressent pas tout simplement. Une fois bloqués, ces profils ne pourront plus prendre contact avec vous.

  • Les langues disponibles (flamand et français) 

A noter que la plate-forme belge est disponible à la fois en version francophone et flamande.

Voici un exemple de bannières en néerlandais (flamand) : 

Version francophone (pour les belges) :

  • L’infographie de notre étude sur Meetic Belgique

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Meetic Belgique. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis final sur Meetic Belgique

Au final, notre avis sur Meetic Belgique est largement positif. Ce site de rencontre reste assez généraliste, car la structure des membres est très hétérogène. On apprécie la sécurisation du site permettant à chacun de parcourir les profils avec un très faible risque de tomber sur des pervers. De plus, Meetic Belgique propose toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un site de rencontre moderne. Malgré tous ces points positifs, nous vous invitons à vous faire votre propre opinion en vous inscrivant sur Meetic Belgique. Voilà notre avis. Par ailleurs, et pour les français, il vous faudra aller sur Meetic France.

Notre avis final sur Meetic Belgique
8 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Proportion Homme / Femme équilibrée
+ Premier site de rencontres en Belgique
+ Moyenne d'âge entre 25 et 45 ans
+ Des sorties entre célibataires organisées (mais payantes..)
Contre
- Payant pour les femmes & hommes
- Pas beaucoup de membres en dessous de 25 ans

Meetic Belgique est la version copiée collée de la version française. Il s'agit d'ailleurs de la plateforme de rencontres la plus fréquentée en Belgique. Au même titre de son homologue français, Meetic Belgique compte les mêmes caractéristiques. Une des seule particularité est sa traduction en flamand.

Il s'agit d'un site généraliste, à destination des hommes et femmes jusqu'à 50ans. Au-dessus, il faudra privilégier DisonsDemain, et en-dessous, aller sur d'autres applications de rencontres. Les membres sont assez actifs, et reviennent régulièrement sur le site.

A noter que le site propose des sorties entre célibataires (payantes.. ). Il existe également un support client assez efficace avec un service de modération. Par ailleurs, le site compte 170 000 membres par mois.

Pour résumer, il s'agit d'un site de rencontres de bonne facture, à recommander pour qui recherche une relation sérieuse sur la durée. Par contre, si vous avez moins de 25ans ou plus de 50ans, allez plutôt voir ailleurs.

Nombre de membres actifs7.5
Répartition Homme vs Femme7.5
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)8.5

Afin d’aider les célibataires, veuillez raconter votre expérience et avis sur Meetic Belgique, dans les commentaires ci-dessous, afin d’aider les personnes qui réfléchissent à s’inscrire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR