Menu Fermer

Vous cherchez un avis fiable sur Coco ? Nous avons réalisé une étude sur ses membres célibataires en 19 points.

19 statistiques secrètes sur Coco.fr (pour se faire votre avis)

Retrouvez mon analyse du site de rencontres Coco.fr, dans lequel vous retrouverez de nombreuses statistiques et mon avis sur le site :

Qu’est-ce que Coco ?

Coco a été fondé en 2003 et est accessible depuis la France et depuis les pays francophones comme la Belgique, le Québec, la Suisse ou encore le Luxembourg. Coco est une plateforme de rencontre en ligne entièrement gratuite. Sa plus grande spécificité est de permettre aux utilisateurs de faire des rencontres et de faire une sélection en fonction de nombreux critères, y compris l’âge, la localisation, les centres d’intérêt ou encore les animaux de compagnie préférés, ce qui renforce encore plus la singularité de Coco.

Notre étude statistiques sur les membres du chat Coco

Vous trouverez ci-dessous une analyse du chat gratuit, Coco.fr, qui est principalement un site de rencontre, axant la communication à travers un chat. Le chat est très facile d’utilisation. Il est effectivement possible d’échanger entre les membres, sans créer de compte, ni de laisser d’email. Très simple d’utilisation, malgré quelques défauts, il s’agit là du champion pour le respect de la vie privée.

Nom du site de rencontreCoco.fr
CatégorieGénéraliste
Nombre de visiteurs par mois3 220 000
Nombre de visiteurs uniques par mois227 000
Nombre membres payants (notre estimation)56 750
Nombre de pages consultées par visiteur17
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois14,2
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)28%
Durée moyenne de connexion55m25s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois97 610
Nbre visiteurs unique Hommes / mois129 390
Pourcentage de femmes sur le nombre de visiteurs total43%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?oui
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée18-24
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs94%
Risque de faux profils (notre évaluation)Elevé
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresWyylde
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 103
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 105

  • Plus de femmes que d’hommes

Coco accueille en moyenne près de 3 200 000 visiteurs par mois pour seulement 227 000 visites uniques. Le nombre de visiteurs uniques Femmes et le nombre de visiteurs uniques Hommes sont plus ou moins identiques. En effet, Coco enregistre 129 390 visiteurs uniques de sexe masculin et 97 610 visiteurs uniques de sexe féminin. Par ailleurs, on constate qu’il n’y a que 56 750 membres payants environ, soit un quart du nombre moyen de visiteurs uniques par mois. On constate aussi, d’après les chiffres ci-dessous, que le nombre de pages consultées par visiteur est plutôt bas, car il n’est que de 17. Néanmoins, les visiteurs passent beaucoup de temps sur le site de rencontres. En moyenne, la durée de connexion atteint les 55 minutes.

  • Une moyenne d’âge plutôt jeune

La moyenne d’âge des internautes qui visitent Coco.fr est de 26 ans. C’est relativement jeune, mais reste dans la moyenne d’âge normale pour ce genre de site web. Les deux tranches d’âge les plus représentées sont les 25-34 ans et les 18-24 ans. Le site attire les jeunes grâce notamment à sa facilité d’accès et d’utilisation.

  • Des relations à durée aléatoire

Sur Coco.fr, très peu de visiteurs envisagent une relation sur le long terme. Puisqu’il y a beaucoup de jeunes, la tendance c’est plutôt de se tourner vers les rencontres flash, les coups d’un soir et les histoires sans lendemain, juste pour le sexe. À ses débuts, Coco était le lieu de rencontre des personnes qui souhaitaient se faire des amis. Aujourd’hui, il semblerait qu’on s’en éloigne, bien que certains visiteurs recherchent également ce type de relation simplement amicale.

  • Risque de faux profils plutôt élevé

Le risque de faux profils sur Coco.fr est élevé. L’une des principales raisons de la prolifération de faux profils sur Coco.fr c’est d’abord la moyenne d’âge très jeune des visiteurs qui attire les pervers en tout genre. La gratuité de l’inscription, l’absence de modération et de système de vérification des identités sont les autres raisons qui font qu’il y a beaucoup de faux profils sur le site.

  • Présentation du chat de coco

Voici un screenshot sur le fonctionnement du chat de Coco. On voit qu’il y a quasiment que des hommes (vs le nombre de femmes) :

  • L’infographie de notre étude sur Coco

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Coco. Nous vous invitons à largement la partager.

  • Quelles alternatives à Coco ?

Coco propose des forces (son prix), mais a de nombreuses lacunes, comme la qualité des célibataires inscrits, le faible pourcentage de femme en pourcentage, et enfin, le fait que ses membres soient plutôt à la recherche d’un coup d’un soir, que d’une relation long-terme. En conséquence, nous vous conseillons de faire un tour en parallèle sur Meetic, EliteRencontre ou encore HugAvenue, dans lesquels vous rencontrer des célibataires à la recherche d’une relation de qualité et durable.

Notre avis final sur Coco

Même en proposant un accès gratuit ainsi qu’un système de tri plutôt efficace, Coco.fr possède à notre avis trop de points faibles pour être véritablement attractif, surtout pour ceux qui recherchent une relation sur le long terme. De plus, le manque de sécurité favorisant les faux profils pourra décourager certaines personnes, surtout les jeunes femmes à la recherche du grand amour. Par ailleurs, et heureusement, il y a aussi quelques personnes bien intentionnées sur Coco. Vous pouvez laisser votre avis sur Coco dans les commentaires ci-dessous.

Notre avis & analyse sur Coco
5 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Un service entièrement gratuit
+ Interface simplissime et intuitive
+ Se connecter en 2 clics & quelques secondes
+ 227 visiteurs par mois
Contre
- Rapport homme / femme très inégalitaire
- Beaucoup de faux profils
- Beaucoup de personnes mal intentionnées
- Anonymat complet des membres
- Et pas de service de modération

Avec son offre entièrement gratuite et sa simplicité de connexion (sans laisser d'email), Coco fait saliver sur le papier, et parait comme étant un bon site de rencontres.

Autre point positif à son compteur, Coco est pourvu de nombreux visiteurs, avec environ 227K visiteurs uniques par mois, ce qui fait un nombre important d'inscrits. D'ailleurs, il y a toujours du monde sur Coco, quelque soit l'heure où vous y connectez.

Le problème de Coco est également son avantage: c'est à dire la gratuité. A notre avis, cela attire une population d'hommes en grand nombre (qui se retrouvent en surpopulation). Les femmes se retrouvent ainsi submergés de messages, et certains hommes se retrouvent sans réponse à leurs tentatives d'accroches.

Coco permet un anonymat total, sans devoir s'inscrire avec une adresse email. Ainsi, les hommes présents se sentent libres, et certains se lâchent un peu trop, en envoyant des photos pornographiques ou en ayant un comportement anormal. D'ailleurs, revers de la gratuité, il n'y a pas de service de modération, même si heureusement, vous pouvez bloquer un membre.

Pour conclure, Coco est à notre avis une des meilleurs solutions gratuites sur le marché, même si le gratuité montre ici ses limites en terme de qualité des membres présents & de modération. Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez vous inscrire, mais restez que le qui-vive, tandis qu'il est recommandé aux hommes de privilégier d'autres sites, avec une proportion de femmes plus importants.

Nombre de membres actifs8
Répartition Homme vs Femme3
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)1

Laissez votre avis sur Coco dans les commentaires ci-dessous, afin d’aider les personnes qui réfléchissent à s’inscrire.

10 Comments

      • laco

        monsieur tabuteau pierre personelement j ai 28 ans je connais coco.fr depui des annez et je trouve ce site simpa maintant sa grouille de perssone totalement hypocrite car moi qui aimerai trouvé l amour je cherche entre 16 ans et 45 ans max ben on me traite de malde de pedophile or que la loi autorise dé 16 ans or que eux vien sur des salon sur coco pour ce branlé en imaginant des gamine de 15 16 ans ou il avoue ce tapé des plus jeune et sa on dit rien maintenant la moderation est tres mal geré j ai ité moderateur pour tchatche.com a l epoque du chat room ben on ses jamais plaint car si kelkin disai kelke chose de contraire je le disai attention si tu recomence tes bani pour x temps mais le souci avec coco meme le pseudo peut etre sinonime de banisement example salope12 ses une fille de 12 ans qui ce fait passé pour une femme de 18 ans sa on laisse les pseudo genre fchmac sa on laisse mais des pseudo genre pereperver ou autre du genre on banis directe on demande pas veut tu bien changé de pseudo ou autre et on a beau prevenir les patron il réponde rarement et von dans le sense des moderateur meme quand tu fait une demande pour etre moderateur on te répond pas mtn ses comment dans la vie chaque perssone est diferente moi je suis sur ce site mais je suis totalement honete je ment pas

    • laco

      ivan gordon non le site coco est pas de la merde tout dépent dans quel but les gent viene
      ses comment partout meme dans la vie réel tu peut tombé sur des genre diferent
      ses pas parceque en salon ou en privé les perssone fantasme que il son réelement comme sa
      smoi je suis depui plus de 10 ans sur coco je suis sinsaire honete oui jé deja discuté avec des mineur mais je leur rapel de faire attention je demande si leur parent son au courent et si il le son pas qui devrai leur en parlé faire preuvent de maturité mais bcp fon l amalgame assé rapidement sur des site du genre example la loi belge autorise dé 16 ans les relation avec adulte consenti or que sur coco tu peut pas dire que tu aimerai rencontré ne fuse que amicalement des jeune de 16 ans sous paine d etre bani ou insulté menacé le segon probleme ses que bcp de fils de pute comment moi je califier viene en ce fesan passé pour des gamine sa allume et sa joue oui mais vien je veut te rencontré quand tu propose un rdv tu te fait menacé insulté j apel sa des conar qui cherche juste a ce batre pour sa qui monte sur un ring de boxe ses plus lucratif et ses du sport le souci est la ses que chacun a une mentalité diferente toi pour toi coco ses malsain car on ta elevé dans ce sentiment la moi on ma elevé dans le sentiment d etre ouvert d esprit et ne pas jugé les gent sans preuvent

  1. laco

    comment partout aucun site est infallible au faut profile surtout si il son gratuit je suis adicte de coco car ses gratuit je discute avec enormement de gent sans tabou sans prendre de gant et je trouve honteux de voir car il vous plais pas que vous le califier de repere de perver faut bien pensé que les salon spécial ne son la que pour fantasmé ou faire des scenario cela va de soi
    qui serai assé bete si sa serai vraix d allez sur un salon example papaperver ou maman vicieuse et assumé ses dire? il aurai des enuie faut pas étre débile non plus mais coco pourai etre mieux geré et crée des régle du site selon la loi et pas les envie d un moderateur le souci avec les moderateur jé discuté une fois avec un homme super simpa papa ki plusai on la bani simplement car il est naturiste or que ses pas ilegage de vivre sa pation du naturisme meme si tes parent moi on ma bien bani car javai mi qui papa de fille pour dial simpa en pv qui est totalement légale vu que jé rien dit de mal je peut demandé des conseille parenteaux en vue d un boukin et quand je dénonce les moderateur sur l adresse mail du site silence radio on me répond si vous voulez plus etre bani intempestive prené un prémium personelement je prefaire prendre un vpn que payé pour risqué peut etre agrandire mon cercle d ami dans 20 ans car souvent les site une fois que tu paye ta plus perssone qui te parle yesmessenger ses une bel arnaque mais coco est pas totalement perver comment je dit tout dépand des citoyen et ce que il cherche

  2. laco

    personelement je conseille ce site si vous voulez vous faire des ami sans vous prendre la tete
    si vous ete pret a vous déplacé pour les rendez vous car le peut de femme qui si trouve ce déplace peut ou pas du tout
    on a de plus en plus d escorte girls de prostitué qui demande de l argent ou pour dialogué qui demande de faire 36 annonce pour leur trouvé des clien si tu le fait pas on te répond meme pas mtn a vous de voir dans quel but mtn trouvé l amour sur coco ses compliqué j avoue mes ses pas impossible ses pareille sur tchatche ou drague.net sa dépand des mentalité j aime bien coco car belge et francais son melangé emsemble on est pas parqué

  3. Flashinfo

    Ce site est une abomination en plus il arnaque ses utilisateurs quand on a un bannissement à 6€ par exemple la page met paiement 6€ pour arrêter dés poursuite judiciaire ça sens l arnaque depuis quand on paye si peu pour sois disant faire stopper des poursuites ? Les opérateurs sont des pervers qui prennent un malin plaisir à narguer les utilisateurs avec un air narquois. Il se passe des choses sordides au sein de ce tchat sans parler des tristes profils douteux qui passent le plus clair de leur vie dans ce tchat minable des profils à la mentalité douteuse psychotique par exemple ce site est chronophage et malsain ils veulent vous faire passer à la caisse pour générer des profils et engraisser leur porc qui tiens les rennes du site je n’y retournerai plus si on vous demande de payer 6€ ne payez pas c est une arnaque et c est illégal il s agit de raket faites attention. De plus les opérateurs sont douteux et se montrent nu en webcam et quand on leur tiens tête et qu on se défend face à leur mépris et leur condescendance ils nous bannissent et il faut payer 6€ pour revenir ces gens ont que du mépris et de la condescendance à votre égard et vous voient comme des potentiel vache à lait ne vous faites pas avoir passez à autre chose se site ne mérite pas qu on s’y attarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *