Menu Fermer

Vous cherchez un avis fiable sur Coco ? Nous avons réalisé une étude sur ses membres célibataires

19 statistiques sur le site de rencontres Coco.fr (afin de vous faire votre avis)

Retrouvez mon analyse du site de rencontres Coco.fr, dans lequel vous retrouverez de nombreuses statistiques et mon avis sur le site :

Qu’est-ce que Coco ?

Coco a été fondé en 2003 et est accessible depuis la France et depuis les pays francophones comme la Belgique, le Québec, la Suisse ou encore le Luxembourg. Coco est une plateforme de rencontre en ligne entièrement gratuite. Sa plus grande spécificité est de permettre aux utilisateurs de faire des rencontres et de faire une sélection en fonction de nombreux critères, y compris l’âge, la localisation, les centres d’intérêt ou encore les animaux de compagnie préférés, ce qui renforce encore plus la singularité de Coco.

Notre étude statistiques sur les membres du chat Coco

Vous trouverez ci-dessous une analyse du chat gratuit, Coco.fr, qui est principalement un site de rencontre, axant la communication à travers un chat. Le chat est très facile d’utilisation. Il est effectivement possible d’échanger entre les membres, sans créer de compte, ni de laisser d’email. Très simple d’utilisation, malgré quelques défauts, il s’agit là du champion pour le respect de la vie privée.

Nom du site de rencontreCoco.fr
CatégorieGénéraliste
Nombre de visiteurs par mois3 220 000
Nombre de visiteurs uniques par mois227 000
Nombre membres payants (notre estimation)56 750
Nombre de pages consultées par visiteur17
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois14,2
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)28%
Durée moyenne de connexion55m25s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois97 610
Nbre visiteurs unique Hommes / mois129 390
Pourcentage de femmes sur le nombre de visiteurs total43%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?oui
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée18-24
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs94%
Risque de faux profils (notre évaluation)Elevé
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membrestchatche.com
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 103
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 105

  • Plus de femmes que d’hommes

Coco accueille en moyenne près de 3 200 000 visiteurs par mois pour seulement 227 000 visites uniques. Le nombre de visiteurs uniques Femmes et le nombre de visiteurs uniques Hommes sont plus ou moins identiques. En effet, Coco enregistre 129 390 visiteurs uniques de sexe masculin et 97 610 visiteurs uniques de sexe féminin. Par ailleurs, on constate qu’il n’y a que 56 750 membres payants environ, soit un quart du nombre moyen de visiteurs uniques par mois. On constate aussi, d’après les chiffres ci-dessous, que le nombre de pages consultées par visiteur est plutôt bas, car il n’est que de 17. Néanmoins, les visiteurs passent beaucoup de temps sur le site de rencontres. En moyenne, la durée de connexion atteint les 55 minutes.

  • Une moyenne d’âge plutôt jeune

La moyenne d’âge des internautes qui visitent Coco.fr est de 26 ans. C’est relativement jeune, mais reste dans la moyenne d’âge normale pour ce genre de site web. Les deux tranches d’âge les plus représentées sont les 25-34 ans et les 18-24 ans. Le site attire les jeunes grâce notamment à sa facilité d’accès et d’utilisation.

  • Des relations à durée aléatoire

Sur Coco.fr, très peu de visiteurs envisagent une relation sur le long terme. Puisqu’il y a beaucoup de jeunes, la tendance c’est plutôt de se tourner vers les rencontres flash, les coups d’un soir et les histoires sans lendemain, juste pour le sexe. À ses débuts, Coco était le lieu de rencontre des personnes qui souhaitaient se faire des amis. Aujourd’hui, il semblerait qu’on s’en éloigne, bien que certains visiteurs recherchent également ce type de relation simplement amicale.

  • Risque de faux profils plutôt élevé

Le risque de faux profils sur Coco.fr est élevé. L’une des principales raisons de la prolifération de faux profils sur Coco.fr c’est d’abord la moyenne d’âge très jeune des visiteurs qui attire les pervers en tout genre. La gratuité de l’inscription, l’absence de modération et de système de vérification des identités sont les autres raisons qui font qu’il y a beaucoup de faux profils sur le site.

  • Présentation du chat de coco

Voici un screenshot sur le fonctionnement du chat de Coco. On voit qu’il y a quasiment que des hommes (vs le nombre de femmes) :

Notre avis final sur Coco

Même en proposant un accès gratuit ainsi qu’un système de tri plutôt efficace, Coco.fr possède trop de points faibles pour être véritablement attractif, surtout pour ceux qui recherchent une relation sur le long terme. De plus, le manque de sécurité favorisant les faux profils pourra décourager certaines personnes, surtout les jeunes femmes à la recherche du grand amour. Par ailleurs, et heureusement, il y a aussi quelques personnes bien intentionnées sur Coco.

Quelles alternatives à Coco ?

Coco propose des forces (son prix), mais a de nombreuses lacunes, comme la qualité des célibataires inscrits, le faible pourcentage de femme en pourcentage, et enfin, le fait que ses membres soient plutôt à la recherche d’un coup d’un soir, que d’une relation long-terme. En conséquence, nous vous conseillons de faire un tour en parallèle sur Meetic, EliteRencontre ou encore HugAvenue, dans lesquels vous rencontrer des célibataires à la recherche d’une relation de qualité et durable. 

Vous pouvez laisser votre avis sur Coco dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *