Menu Fermer

Vous cherchez un avis fiable sur Babel ? Nous avons réalisé une étude statistiques

19 statistiques sur les célibataires inscrits sur Babel (se faire votre avis)

Vous trouverez ci-dessous une analyse de la plate-forme d’enseignement de langues en ligne Babel.com, qui est également un site de rencontres entre nationalités différentes. Effectivement, son objet originel a été détourné par ses utilisateurs, afin d’en faire une plate-forme de rencontres entre membres de pays différents, concept relativement unique sur la toile.

Note étude statistiques sur Babel

Voici les 19 statistiques sur le site Babel, à la base un site pour apprendre une langue, mais qui est devenu petit à petit un site de rencontres :

Nom du site de rencontreBabel.com
CatégorieApprentissage de langues entre nationalités différentes
Nombre de visiteurs par mois570 100
Nombre de visiteurs uniques par mois100 100
Nombre membres payants (notre estimation)25 025
Nombre de pages consultées par visiteur60,1
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois5,7
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)49%
Durée moyenne de connexion30m11s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois65 065
Nbre visiteurs unique Hommes / mois35 035
% Femmes sur nombre de visiteurs total65%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée18-24
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs8%
Risque de faux profils (notre évaluation)Très élevé
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membrestchatche.com
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 106
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 106

Les célibataires inscrits sur Babel ?

Babel est une application de chat en ligne conçue principalement pour aider les célibataires du monde entier à rencontrer leurs âmes sœurs. Cette application vous permet de vous socialiser sans tenir compte des frontières. Babel permet de nouer des contacts des utilisateurs d’origines et de cultures différentes. Babel se distingue par une facilité d’utilisation et un accès à plusieurs pays.

  •  Plus de femmes que d’hommes

Babel enregistre une moyenne de 570 100 visiteurs par mois, dont 100 100 visiteurs uniques. Sur Babel, il y a largement plus de visiteurs de sexe féminin que masculin. En effet, sur les 100 100 visiteurs uniques, il y a près de 65 % de femmes (65 065) et 35 % d’hommes (35 035). La proportion de membres payants atteint les 25 025, soit un quart du nombre total de visiteurs uniques. C’est plutôt élevé pour une application de ce genre. On remarque également le nombre de pages consultées par visiteurs uniques qui est également très élevé. Les visiteurs passent donc beaucoup de temps sur Babel, comme en témoigne aussi la durée moyenne de connexion qui dépasse les 30 minutes en moyenne.

  • Une moyenne d’âge jeune

L’application Babel réunit une communauté d’utilisateurs plutôt jeune avec une moyenne d’âge avoisinant les 26 ans. Il existe deux tranches d’âge fortement représentées sur Babel. La première tranche d’âge ce sont les 25-34 ans, suivi par les 18-24 ans. Babel met en œuvre tous les ingrédients nécessaires pour attirer les jeunes de ces tranches d’âges, notamment en permettant aux membres de faire une sélection en fonction du physique.

  • Des relations à durée aléatoire

La durée des relations que les membres de Babel recherchent est difficile à déterminer. En effet, on pourrait presque dire qu’il y a une moitié d’utilisateurs qui recherche l’âme sœur pour fonder un foyer et une autre moitié qui n’est là que pour le sexe ou pour multiplier les conquêtes.

  • Le risque de faux profils est plutôt élevé

Sur Bbbel, il faut constater que le risque de faux profil est plutôt élevé. La principale raison c’est qu’il y a une forte concentration de jeunes. Sur ce genre de plateforme de rencontre en ligne, proposant une inscription gratuite, le nombre de comptes dit « fake » est important. Il n’y a pas de modérateur, ni de système de contrôle des identités. La majorité de ces faux profils sont créés par des hommes âgés qui se font passer pour des femmes jeunes et sexy ou pour des jeunes hommes au physique avantageux.

  • L’infographie de notre étude sur Babel

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Babel. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis sur Babel

En plus de ses nombreuses fonctionnalités et ses nombreux services, Babel fournit à notre avis une interface simple et pratique. Cette plateforme est idéale pour les personnes passionnées par la découverte d’autres cultures, et qui souhaitent en même temps faire des rencontres et trouver potentiellement l’âme sœur. En effet, Babel regroupe des célibataires en provenance du monde entier. Disponible également sur mobile, un simple téléchargement gratuit et une installation rapide de l’application Babel vous permettra de commencer votre recherche. Par ailleurs, au-delà de l’aspect « site de rencontres », Babel peut également, à notre avis, être utilisé pour se faire des amis à travers le monde.

Par ailleurs, si vous cherchez une relation amoureuse avec un français, nous pouvons vous recommander, Meetic, HugAvenue ou EliteRencontre, trois des poids lourds dans la catégorie des sites de rencontres sérieux. Vous pouvez partager votre avis sur Babbel dans les commentaires ci-dessous, afin de transmettre votre expérience.

Notre avis sur Babel
6 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Un concept de rencontre international
+ et.. des membres internationaux
+ 30min de connexion en moyenne
+ Application mobile
+ Communauté assez activé
Contre
- Beaucoup d'hommes et peu de femmes
- Évidement payant via un abonnement
- Risque de faux profils importants

Babel se positionne sur le créneau de la rencontre internationale, à la fois afin de trouver l'âme soeur, mais également de découvrir une nouvelle culture, tout comme apprendre une nouvelle langue. Ainsi, ses membres sont relativement actifs, et consultent de nombreuses pages par jour, et restent en moyenne 30m par session.

Là, où le bas blesse, c'est évidement la surpopulation des hommes vis à vis des femmes. Avec 65% d'hommes, les moins beaux d'entre eux seront un peu sur la touche. Après, il faudra voir en fonction des nationalités. Probablement que certaines nationalités sont plus recherchés que d'autres.

Bref, il s'agit d'un site de rencontres unique en son genre, et qui vaut le détour, même si nous lui attribuons une mauvaise note, car il n'y a pas du tout assez de femmes inscrits, ce qui pourra déplaire aux messieurs.

Enfin, attention aux membres inscrits, puisque des cas de faux profils sont reportés. N'essayez pas d'échanger par email trop rapidement, et restez sur la plateforme le temps d'apprendre à vous connaitre. Et si une personne vous demande de l'argent, faites attention !

Nombre de membres actifs5
Répartition Homme vs Femme3
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)4

Laissez votre avis sur Babel dans les commentaires ci-dessous, afin d’aider les personnes qui réfléchissent à s’y inscrire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *