Aujourd’hui, les frontières qui séparent les gens sont minces. Des millions de possibilités s’offrent à tous et à chacun surtout en matière de rencontres. Pour peu que vous ayez les bonnes idées et la stratégie adéquate, vous pouvez rencontrer absolument qui vous voulez. Ça marche même avec les prisonniers. Il est vrai que rencontrer une personne détenue n’est pas la chose la plus aisée du monde, mais cet article vous propose 5 conseils pour que vous ayez des pistes de solution.
Avant toute chose, vérifiez la santé psychologique du détenu, car gare aux mauvaises surprises 🙂
A propos des rencontres en milieu carcéral
Les rencontres amoureuses ou amicales ne sont plus seulement réservées à un certain type de personne en société. L’industrie du service carcéral s’en est assurée. C’est ainsi qu’aujourd’hui, même un détenu peut trouver l’amour étant de l’autre côté des barreaux surtout aux Etats-Unis. Ne vous y méprenez pas vous ne pourrez pas forcément faire le choix que vous voulez au moment où vous le voulez. Mais néanmoins avec patience et stratégie vous obtiendrez des résultats. Plusieurs canaux ce sont donc multipliés pour vous aider à rencontrer un prisonnier, ils sont pour certains virtuels et pour d’autres physiques.
1.Les sites de rencontres pour détenus
Ce n’est plus un secret, il existe des sites de rencontres pour absolument chaque statut et couche sociale. De ce fait il est tout à fait naturel de trouver des entremetteurs virtuels dédiés aux prisonniers. Ces plateformes ne peuvent par être utilisées n’importe comment par les détenus. Elles assument juste le rôle de messager entre les personnes incarcérées et les célibataires de l’extérieur. Néanmoins ces sites sont peu utilisés dans les pays d’Europe et surtout en France. Ils sont payants pour les détenus et coûtent entre 200 et 400 euros par an mais sont souvent entièrement gratuits pour les non-prisonniers. Ne vous y tromper pas l’existence de ces sites est drastiquement contrôlée. De ce fait certaines catégories de prisonniers n’y sont pas admises. Les violeurs les meurtriers surtout. De plus ces sites reposent sur un système de courriel pour envoyer et recevoir les messages. Parmi les sites vous pouvez essayer Prisonmatch.com ou loveaprisoner.com
Et évitez les détenus condamnés pour violence..
2.Les agences de rencontres physiques
Cette méthode est encore peu répandue. Ce sont des messagers physiques qui se chargent de faire les démarches de recherches de célibataires pour vous. Vous avez juste à fournir à vos agents vos informations personnelles et celles du type de personnes que vous voulez rencontrer. Ce style d’agences fait aussi partie de la grande industrie des services pour les prisonniers. L’agence étudiera le dossier du prisonnier avant toute démarche et une fois toutes les informations recueillies et la certitude que le prisonnier ne sera pas un danger pour son futur match, La procédure de rencontre est amorcée.
Rencontrez-le dans un endroit sécurisé.. avec quelqu’un pour vous protéger.
3.Visiter les milieux carcéraux
C’est une approche très simple et assez pragmatique. Elle est très efficace quand vous êtes externe à la prison. Ce n’est pas payant, il vous suffit juste de bien connaitre les heures de visite de la prison et d’y faire un tour à ces heures. L’avantage que cette possibilité c’est sa grande praticité. En effet, vous n’avez pas besoin d’entremetteur ici et vous pouvez vous-même choisir le prisonnier que vous voulez rencontrer en côtoyant la plupart d’entre eux. Les prisons modernes proposent souvent des carrefours entre personnes incarcérées et personnes externes. Pendant ces carrefours, plusieurs activités sont proposées. Le plus simple est de participer à toutes ces activités afin d’émettre le contact avec le détenu qui vous a tapé dans l’œil. Bien sûr la rencontre sera strictement encadrée par les autorités de la prison.
4.Faire des recherches sur les détenus avant de chercher à leur rendre visite
Si vous voulez rencontrer des détenus qui vous plaisent c’est encore plus facile de faire des recherches sur eux et d’intenter une visite. C’est une approche basée sur la ruse. Ici c’est simple vous essayez d’avoir le registre des célibataires détenus à la recherche d’amour ou d’amitié sur internet ou sur les sites de rencontres, vous essayez vous-même de vous documenter sur eux après vous essayez de les approcher en privé. Le mieux serait d’essayer de se faire passer pour un membre de la famille si vous voulez sauter les procédures. Mais cette approche peut être corrélée à l’usage des sites et agences tout dépend de votre degré de patience en réalité. En essayant de n’en faire qu’à votre tête vous pourrez néanmoins effrayer le détenu concerné. Assurez-vous bien pour votre sécurité que vous n’aurez pas affaire à un détraqué.
Ne donnez pas votre nom de famille et adresse trop vite…
5.Mettre sur pied un projet ou un évènement
C’est une approche peu commode mais en réalité pour rencontrer des détenus. Ici vous pouvez soit vous rapprocher des associations faisant dans la mise en place d’évènements en milieu carcéral soit monter vous-même des projets qui vous permettront d’être en contact direct avec les détenus. Les évènements en prison sont bien connus de nos jours, votre idée ne paraitra pas saugrenue et vous pourrez bien taper dans l’œil de quelqu’un. Choisissez donc bien entre un match, un concert ou des ateliers.
Vidéos sur les conseils pour rencontrer un prisonnier/détenu célibataire
Questions // Réponses
Tout dépend de la volonté de celui qui requiert la rencontre. Pour plusieurs personnes c’est un fantasme inavoué que d’avoir des relations intimes avec un prisonnier en prison. De ce fait lorsque la personne n’est plus incarcérée elle perd tout son charme.
Ils peuvent être utilisés à ce genre de fin mais cela serait contre-productif étant donné que ces sites sont surtout pour les personnes externes et surtout qu’entre détenus on se connaît et se côtoie chaque jour, pas besoin de site.
Les entremetteurs virtuels dédiés au PrisonMatching ne sont pas dotés d’un état d’esprit positif.
C’est le concept de rencontres en prison qui rend tout compliqué. S’il était question de rencontres normales les conditions seraient faciles à mettre en place mais là malheureusement tout est contraignant ce qui s’explique très bien vu qu’on a affaire à des personnes détenues donc plus ou moins dangereuses.
Pas réellement ces rencontres sont juste des moyens pour ressentir un peu de chaleur humaine mais elles ne débouchent que rarement sur un couple.
Statisticien 👨🎓, j’ai créé stat-rencontres afin de vous aider à choisir le site qui vous correspond statistiquement.
Effectivement, j’ai toujours eu la fibre « d’arrangeur de couple » 😎, afin d’aider mes amis à trouver chaussure à leurs pieds.. ce qui est déjà le cas pour moi.
Expert des problématiques dating, retrouvez ma chaine Youtube de Stat-Rencontres ici (où j’y donne des conseils & analyses 🎙️). Au plaisir 👋,