7 Alternatives à Badoo pour des rencontres en ligne

Le marché des rencontres en ligne a connu un essor non négligeable depuis ces dernières années. Plusieurs entreprises et applications ont vu le jour pour satisfaire la demande intensive en la matière. Badoo n’est pas la dernière en date. Ce géant dans l’industrie des rencontres en ligne peut se targuer d’exister depuis plus de 10 ans malgré la concurrence grandissante. Cependant, tous les atouts dont disposent ce géant ne suffisent pas. Il convient de le comparer à ses concurrents afin d’obtenir une connaissance plus large des propositions dans le secteur et des alternatives en cas de de défaut ou simplement si les services de Badoo ne vous conviennent pas.

Bref descriptif du concept de badoo

Entreprise crée aux environs de 2006, cette ancienneté justifie très nettement son concept assez vieillot puisque la plateforme de l’application se présente plus comme un réseau du style Facebook. On comprend donc que les utilisateurs ne viennent pas seulement avec dans l’idée de faire des rencontres amoureuses. Cette application est plus sollicitée pour des personnes recherchant des options sérieuses.

Malgré son fonctionnement assez limité de prime abord, l’application dispose d’un volume d’abonnés équivalent à un demi-milliard. Si nous nous basons uniquement sur les chiffres nous nous demanderons sans hésiter si Badoo ne serait pas le meilleur des sites de rencontres. Cependant nous pourrons nous apercevoir de la réelle limite de ses fonctionnalités comparativement à des applications comme Meetic, Tinder, AdopteUnMec ou encore Happn.

Fonctionnement de l’application badoo

            L’application n’est pas difficile à utiliser. Pour pouvoir en disposer il faut au préalable s’inscrire. Cette inscription est simple et gratuite elle requiert l’insertion dans tous les champs de l’interface d’homologation des données personnelles ainsi que de sa photo. Il est très important d’entrer ses coordonnées réelles ainsi qu’’une photo permettant de générer suffisamment de visites et de trafics sur votre compte.

L’étape d’inscription passée il faut maintenant entrer dans le vif du sujet c’est-à-dire les rencontres. Pour un début il faudra effectuer des recherches et visiter des profils. Cette recherche peut se faire par renseignement de l’explorateur web sur les critères recherchés. Les résultats s’affichent automatiquement sous forme de photos commentées vous pouvez alors valider votre choix ou continuer votre recherche en évacuant les profils qui ne vous plaisent pas en cliquant sur la croix. Badoo permet aussi de localiser géographiquement ses rencontres.

Avantages liés à l’application

            Premièrement, Badoo est simple d’utilisation. S’inscrire et profiter des fonctionnalités associées ne demandent pas trop de prises de tête il n’est donc pas nécessaire d’être un génie de l’informatique avec Badoo. L’application dispose d’une large panoplie de fonctionnalités comme celle dédiée à protéger les femmes du harcèlement en leur permettant de faire des commentaires privés sur des profils louches. Ce type de fonctionnalités a été pensé en vue de favoriser la sécurité d’usage pour les femmes. Comme autres fonctions nous avons les « super-pouvoirs » ces derniers permettent de faire plusieurs actions utiles sur l’application.

L’aspect le plus intéressant de ces super-pouvoirs est leur gratuité étant donné tous les coûts que l’application génère. Le site badoo est international et le nombre d’abonnés assez important. Pour peu que l’utilisateur dispose d’un compte VIP pour lequel il paye, il peut tchater et rencontrer des personnes dans le monde entier. Pour finir Badoo jouit d’une relative ancienneté sur le marché. Ce critère lui a permis de gagner le cœur d’une certaine clientèle et d’asseoir sa notoriété cela a pour principal effet de fidéliser les utilisateurs de la première heure et conquérir ceux qui rêvent d’une application simple à utiliser mais moderne et connue.

Les points faibles de Badoo

Plusieurs points à priori « forts » sont en réalité à double tranchants. Déjà la forte concurrence au niveau de la visibilité. Cette limite est due aux grands nombres d’utilisateurs présents sur les plateformes. En plus de cette forte concurrence, on observe une prolifération des faux comptes. Il est à noter que Badoo dispose de plusieurs fonctionnalités, cependant dans la réalité il est presque impossible d’accéder aux outils les plus intéressants sans payer. En plus d’être conditionné par le paiement, l’utilisateur doit payer une somme assez chère pour ce type de service. Ce défaut a vocation à miner Badoo plus qu’autre chose car il provoque un désintérêt rapide chez l’utilisateur potentiel.  

Les 7 alternatives à Badoo

Badoo présente trop de points faibles pour se présenter comme la solution optimale en matière de sites de rencontre de nos jours

1. L’option Meetic

Meetic est un site de rencontre un peu plus vieux que Badoo. Cependant cette application dispose d’un énorme potentiel d’adaptation. Les avis des utilisateurs de cette application sont en moyenne très positifs. Celle-ci permet une satisfaction de l’utilisateur car il n’y a pas besoin de payer pour obtenir de la visibilité. Les discussions par chat sont disponibles dès l’inscription. L’application dispose d’une belle interface. L’application dispose de plusieurs utilisateurs ce qui permet d’avoir à sa disposition une multitude de profils dans le monde

2. L’option AdopteUnMec

         Ce site n’est plus à présenter en effet il s’agit d’un site incontournable pour les femmes qui recherchent l’âme sœur ou encore un coup d’un soir. AdopteUnMec offre une expérience très amusante du fait que les hommes sont vus ici comme des biens vendus et disposés en rayons. L’accession à la plateforme est simple et efficace. On relève une véritable sécurité cela étant principalement dû à un choix bien défini de la cible. Le nombre d’utilisateurs de l’application est relativement moins important que celui observé pour les applications comme Tinder et Meetic et par conséquent la visibilité plus étendue. Profiter des options d’AdopteUnMec peut se faire sans devoir passer par des dépenses trop importantes comme pour Badoo.

3. L’alternative Tinder

            Simple et ergonomique, cette application a la particularité d’accompagner ses adhérents dans leur recherchent de nouvelles rencontres. Elle est très prisée car ne recherche pas tant la quantité d’utilisateurs mais plutôt la qualité afin de créer des rencontres prémium. Cet aspect qualitatif a été grandement inexploité par Badoo qui utilise plutôt une approche plus lucrative.

4. L’Application Happn

         Happn est l’un des nouveaux nés de l’industrie des rencontres en ligne. Crée en 2014 ce site connait un franc succès car bénéficie de l’expérience de ses prédécesseurs. Cependant, il ne jouit pas d’un grand nombre d’utilisateurs car certains préfèrent encore rester fidèles aux doyens comme Meetic. L’application connaît un grand succès grâce à ses prix bas.

5. L’Application DisonsDemain

         DisonsDemain est un site de rencontre moins généraliste sa particularité est qu’il privilégie les rencontres entre personnes ayant sensiblement le même âge. Vous l’aurez compris cette circonscription de la clientèle empêche l’application d’atteindre une très grande part de marché. Cependant son coût peu élevé et l’efficacité de ses résultats lui ont permis d’avoir un franc succès auprès des personnes plus âgées.

6. Elite Rencontre

         Connu pour être l’un des 3 sites les plus fiables sur le marché son efficacité n’est plus à démontrer. Il permet d’obtenir des rencontres de qualité. Son interface est fiable et ergonomique. Le coût est proportionnel à son service haut de gamme. Les avis concernant ce site sont positifs car la qualité y est. C’est une application bien supérieure à Badoo.

7. L’application Be2

         Application du même calibre que Elite Rencontre, Be2 est une application assez élitiste qui privilégie les rencontres entre personnes plus âgées. Simple, rapide et efficace, cette application est grandement recommandée.

En vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X